Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse est là.

Verdict : Pluie modérée, pas l'ombre d'un flocon...whistling.gif

Température en constante augmentation. 3°C. WTF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de grésil aujourd'hui et il neige depuis une petite heure ici sur les hauteurs lyonnaises à 290m, mais c'est limite et ça ne tient nulle part. Je suis à Champagne mais à La Duchère c'est pareil, on peut donc dire qu'à Lyon aussi il aura neigé cool.png Quel hiver laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai fait une photo au début sous les grosses intensités, on voit qu'il y a de gros flocons mais ça ne rend pas du tout le ressenti réel !

150131065520771852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tonnerre assez proche à l'instant.

Tonerre, éclair, la pluie modérée. On vient de changer de saison ou bien...? ermm.gif

Edit: LPN à 500m de visu.

Donc, résumons. Il neigé à 4.5°C tout à l'heure, il pleut par 2.8°C actu. Est-ce qu'il faut s'inquiéter maintenant pour la suite des événements ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de grésil aujourd'hui et il neige depuis une petite heure ici sur les hauteurs lyonnaises à 290m, mais c'est limite et ça ne tient nulle part. Je suis à Champagne mais à La Duchère c'est pareil, on peut donc dire qu'à Lyon aussi il aura neigé cool.png Quel hiver laugh.png

Il pleut a villefranche & val de saone ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -0,3 °C

sur Chélieu probablement sous la neige d'après le radar , pluvio chauffant en mode OFF .

Ici ras pour l'heure , je vais mesurer la fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici aussi ça tombe serré !

Râler un peu vite !

Tout est à nouveau blanc y compris la route.

Une dizaine de km, je suis en contrebas des Voirons, expo nord-ouest. Ici on subit beaucoup plus le blocage du Jura, même si on en est bien éloigné. Juste de l'autre côté du massif c'est bien différent par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut a villefranche & val de saone ...

Normal moi je suis en altitude (thumbup.gif ) et encore comme je l'ai dit ça tient pas.

Toi tu es au niveau de la Saône, à mon avis à Lyon sur les quais il pleut ou pluie neige mêlées.

Par contre, tu fais 20min de voiture et t'es en altitude (en vrai) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Que de la fonte ce jour, il reste 1 à 3 cm mais ce n'est plus franchement continu. Espérons que les averses traversent le Jura...

Ah oui ! Sacré fonte ! Ici il y a 2/3 cm pareil mais datant de ce jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T de -0,3 °C

sur Chélieu probablement sous la neige d'après le radar , pluvio chauffant en mode OFF .

Ici ras pour l'heure , je vais mesurer la fraiche !

ha ha ha ! whistling.gif

edit ; j'ai été mauvaise langue, il neige effectivement.. ca a l'air de vouloir tenir (enfin !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal moi je suis en altitude (thumbup.gif ) et encore comme je l'ai dit ça tient pas.

Toi tu es au niveau de la Saône, à mon avis à Lyon sur les quais il pleut ou pluie neige mêlées.

Par contre, tu fais 20min de voiture et t'es en altitude (en vrai) !

Je suis monté tout a l'heure au col des echarmeaux a environ 750 m d'altitude...

A beaujeu : que dalle pas un pet de neige...

Passé beaujeu ... Un peu de neige de visu pas avant 550m/600 m d'altitude..

Au col des echarmeaux ambiance hivernale avec environ 6 a 7 cm au sol mais bon ca fondait pas mal.. Neige lourde.. Et franchement decevant au regard de l'ambiance générale des forums centre est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Départ dans quelques minutes pour la soirée de l'école à 5 km, comme on vient juste de prendre 5 cm sur la route, on va voir ce que ça donne sur la petite départementale qui serpente, qui monte et qui descend... température toujours positive avec 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté tout a l'heure au col des echarmeaux a environ 750 m d'altitude...

A beaujeu : que dalle pas un pet de neige...

Passé beaujeu ... Un peu de neige de visu pas avant 550m/600 m d'altitude..

Au col des echarmeaux ambiance hivernale avec environ 6 a 7 cm au sol mais bon ca fondait pas mal.. Neige lourde.. Et franchement decevant au regard de l'ambiance générale des forums centre est...

Ah des nouvelles du Haut-Beaujolaisthumbup1.gif

C'est clair que c'est pas la folie par rapport à d'autres massifs mais c'est classique. Tu n'as pas tenté d'aller au sommet du St Rigaud ? Peut-être qu'avec les derniers jours limites en tempé il y a une couche sympa quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...