Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Actu neige forte, 10 cm à 800m. Par contre je ne sais pas si ça a blanchi à 600m dans mon quartier. Je constaterai en rentrant chez moi. Ici en revanche c'est splendide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut,

ça n'a pas tenu finalement sur St Joseph ? confused1.gif (car avec 0.1°C quand même...)

Salut Robi,

Sa a fait que de la bouillasse, ici a Saint Laurent 1cm de bouillasse qui fond petit a petit sous la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L épisode neigeux semble tirer à sa fin ici , il neige encore mais c'est gorgé de flotte , ça goutte dans les chéneaux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L épisode neigeux semble tirer à sa fin ici , il neige encore mais c'est gorgé de flotte , ça goutte dans les chéneaux .

Comment peux tu dire ça ? Le radar est blindé, encore quelques bonnes heures de RR soutenues pour Chélieu. Par contre que ça ne cumule pas, ok mais je pense que ça va rester en neige.

Ici neige faible à modérée, la température remonte a +0.7°C après s'être stabilisée un moment à +0.5°C. La température limite le cumul et ça goutte pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Actu neige forte, 10 cm à 800m. Par contre je ne sais pas si ça a blanchi à 600m dans mon quartier. Je constaterai en rentrant chez moi. Ici en revanche c'est splendide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Comment peux tu dire ça ? Le radar est blindé, encore quelques bonnes heures de RR soutenues pour Chélieu. Par contre que ça ne cumule pas, ok mais je pense que ça va rester en neige.

Ici neige faible à modérée, la température remonte a +0.7°C après s'être stabilisée un moment à +0.5°C. La température limite le cumul et ça goutte pas mal.

Salut Thomas,

Combien de cm a Saint Pierre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas,

Combien de cm a Saint Pierre??

Je ne suis pas sortit mesurer, je suis à Saint Hugues, je précise car je pense que Saint Pierre Village a du prendre un peu plus, à vue d'oeil 7/8cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je ne suis pas sortit mesurer, je suis à Saint Hugues, je précise car je pense que Saint Pierre Village a du prendre un peu plus, à vue d'oeil 7/8cm !

Dac merci pour l'info.

Içi toujours une pluie faible a modéré, désormais plus aucun flocons dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut Robi,

Sa a fait que de la bouillasse, ici a Saint Laurent 1cm de bouillasse qui fond petit a petit sous la pluie .

D'accord, merci Rom. C'est dommage ça partait pourtant bien...

Mais bon, il pourrait y avoir de quoi se rattraper la semaine prochaine (voir sans doute déja demain matin pour chez toi), priions pour que CEP soit dans le vrai ! clover.gif

L'air froid semble enfin atteindre le sud Grenoblois (ça corrobore d'ailleurs avec les propos de météo38) puisque la température chute actu sur Vizille (ça sent l'isothermie à plein nez, l'endroit s'y prête...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Pays de gex 520m et pas la queu d'un flocon😠 3.5º

Bonsoir Champfoman, à Leaz pluie et neige mêlées depuis 9h30 et Ta 0.8°C.

Météo suisse voit la LPN entre 500 et 700m cette nuit dans leur dernière mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Sur Bouvesse, la neige à quasiment intégralement remplacé la pluie, les flocons sont énormes, il fait 0,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Neige lourde modéré à Miribel les echelles 0,9degré actuellement en attendant que ça baisse encore un peu pour une bonne plâtrée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours une pluie modérée avec 2.1°C au thermo. Pour les personnes du coin, je reviens du col des Moises avec un mélange pluie / neige de 800 à 900m d'altitude puis neige très lourde pour arriver au col avec une dizaine de centimètre à 1100m. Avec cette neige bien "grasse" la route est parfois difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Étonnant, j'ai la même température que Gigi et Titou et la neige ne tient pas au sol, mon thermo doit d******r.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Des flocons humides se mêlent a la pluie en centre ville ! Je ne m'y attendais pas du tout...

Édit : il n'y en a plus trop. En tout cas la neige ne doit finalement pas être si loin...

2.4º a SMH, 4º encore dans les stations en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Étonnant, j'ai la même température que Gigi et Titou et la neige ne tient pas au sol, mon thermo doit d******r.

ça tient partout maintenant y compris sur la route, j'ai une seconde sonde dans la cour dans un abri 7714, elle donne 0,3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Température scotchée à 2.4°C depuis un moment ici, idem qu'à SMH. Pluie seule, plutôt faible. Plus de traces de flocons dans la masse pour le moment...

On arrive à 31 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma mère me signale 10 cm à Miribel à 760 m. Beaucoup moins au village à 600m.

A Voiron la flotte est de nouveau majoritaire depuis un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Voilà y a plus de pluie que de la neige.

Super, le sud Grenoblois s'en sort souvent bien dans ces situations. Grenoble ville et la cluse de l'Isère sont souvent les derniers servit. Mais serons nous servit...?

Plus de chances en fin de nuit/début de matinée selon moi. Peut être quelques saupoudrages locaux, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...