Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

La neige tient maintenant sur toutes les surfaces, la route est blanche, Ta 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

2.4°C à Trept, on me signale toujours une pluie faible, sans neige, ça sera peut-être la surprise dans 2h lorsque je rentrerais, mais il va falloir perdre au moins 1°C de plus d'ici là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 0,4 °C

encore en légére hausse , bon la neige tient même sur la route mais elle est surement un peu plus lourde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonne chute de neige depuis 17h sur le pays de gex.tout est deja blanc excepté les routes. Ta 0.4°

Bonsoir Champfoman, bizarre que la neige n'accroche pas sur la route par 0.4°C, est-tu sûr de ton relevé de T° ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val de Saône : casi 5°C ... Temps sec.....

Et dire que nous espérions voir la neige tomber........... encore une fois un flop magistral..!

C'est tout de meme hallucinant surtout quand on sais qu'il fait plus froid a Bordeaux ou bien en Bretagne régions pourtant bien moins favorablement placées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4 cm de fraiche et 8 cm en tout , neige faible à modérée , en revanche je ne comprend pas la T continue de remonter à 0,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val de Saône : casi 5°C ... Temps sec.....

Et dire que nous espérions voir la neige tomber........... encore une fois un flop magistral..!

pas de flop pour ma part , des le début , Lyon et le nord de Lyon était très limite .

- limite de la remontée de la perturbation

- peu de précipitations

- températures trop juste , voir incompatibles avec des précipitations sous formes solide

- le Val de Saone prend de plein fouet les remontées de températures avec le vent de sud

- décalage fatidique du corps pluvieux le plus intense sur le nord Isère avec le "frais " , froid qui pousse derrière

quelques flocon en deuxième partie de nuit mais n'attend rien de plus

quand tu vois que les température à une altitudes de 400 -500 m d'altitude sur le nord isere tourne autour de 0 , 0,5 degrés il faut pas non plus rêver pour des coins moins bien exposés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca de toute facon je m'y attendais bien a ne rien avoir .. Comme toujours .. wink.png c'est pas nouveau

Mais bon, il y a quelques jours on pouvais quand meme esperer au vu de ce qui était sur le papier... Au final on va voir .. la pluie..

2 hivers de suite sans neige...... Les hivers n'en on que le nom depuis quelques temps par ici... on pourrais juste parler d'automne.. (et encore, quand on vois qu'on arrive a atteindre et meme dépasser les 20°C en plein mois de janvier...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambery ville, faible pluie depuis une heure, juste de quoi mouillerr le sol... direction Pont par aiguebelette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca de toute facon je m'y attendais bien a ne rien avoir .. Comme toujours .. wink.png c'est pas nouveau

2 hivers de suite sans neige...

je suis bien d'accord mais heureusement que l'on ne choisi pas le temps

pour les vraies plaines cela devient vraiment dur d'avoir une couche qui dépasse le simple saupoudrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La neige devient majoritaire mais température encore un peu trop juste 1,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live , il y a 5 min :

150119055312576649.jpg

Chutes de neige faible à Modérée mais lourde par 0,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien....................

Attendons le retour du printemps par ici, plus que ca a faire!... quand ca veux pas ca veux pas.. déjà 3 tentatives pour cet hiver pour au final se retrouver sous la pluie lol

RDV en avril ou mai quand les orages seront là (et encore ... si on arrive a pas esquiver la moindre vague orageuse a l'image des précédents été)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Champfoman, bizarre que la neige n'accroche pas sur la route par 0.4°C, est-tu sûr de ton relevé de T° ?

Oui ma temperature est correct mais bon la route était mouillée,il ne faisait pas encore totalement nuits et pas mal de circulation..mais la ca y est le bitume du parking se grise!! 😀

Entre 10 et 30cm annoncé à l'aéroport par meteo suisse cela me semble énorme quand même.

Si je prend 10 je serais deja bien content mais sait on jamais....ca serait le comble pour un épisode pas si attendue que cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le vent a tourné au nord faible et la température baisse bien avec 0,2° actu contre 5° en début d'AM, la neige tient de partout sauf sur les routes et surfaces bétonnées, le paysage blanchi désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien....................

Attendons le retour du printemps par ici, plus que ca a faire!...

pour tout le monde pareil tu sais , je suis pas sur à la vu des radars, que tout le monde soit satisfait du rendu demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Plus de flocons que de gouttes à l'Isle d'Abeau. T = +2,2°C, cumul de 4,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...