Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 11,4 °C

à Trouet chez Philippe ( bonsoir au passage ) et 10,7 °C

actu à 620 m !

Tn de 1,3 °C

et Tx de 9,7 °C

sur Chélieu, il fait 9,1 °C

.

Plusieurs sites aux Paquerettes pourraient bien chopper leur Tx en première partie de nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour d'une journée de ski avec mon grand a Manigod (Aravis) :

Tn 1,1°c ici et aussi 1°c la haut au thermo voiture a 1500m...en fait 1°c sur tout le chemin !!!! sauf vers le TAF avant le pont de morette a Thônes (-1°c)

Beau soleil jusqu'a 12h30 / 13h environ (agréable de manger en terasse) puis couvert, puis bruine en partant a 15h30 avec 5,5°c au thermo voiture (toujours a 1500m) sapins déchargés assez haut (quasiment jusqu'en limite de fôret) et pas tant de neige que ça, des traces de terres même dans les endroits a forte pente (du aux skieurs)

Retour a Villaz (plus de neige dans mon quartier SO) toujours sous la bruine avec 7,2°c de Tx ici, 7,0°c actu, couvert (il ne bruine plus)

Désolé, la moitié du poste est en principe pour le topic montagne mais j'ai la fléme d'en faire 2....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel massacre du manteau neigeux en moins d'une semaine, je suis revenu mais je n'aurais pas dû, ça fait de la peine à voir. Une bouillie infâme là où il en reste, je ne sais pas si on peut appeler ça de la neige. C'est le cas par exemple du côté de La Roche par exemple où l'enneigement est discontinu à présent, on partait de 15 là bas. Globalement il ne reste plus que des traces à 600m, enfin ce soir plus rien, l'enneigement commence vers 800m sur Voirons ouest, 900m sur Salève nord et plutôt 600m sur les reliefs contre Jura et Prealpes. Hier soir on était déjà à zéro ici a 600m à Collonges. Il faisait 3 degrés, 0 degré ce matin.

Sur le trajet hier, on voit que c'est clairement en Haute-Savoie qu'il en est tombé le plus, vu qu'en Isère l'autoroute monte presque à 600m (rien dans la Drôme), seuls les versants ombragés avaient encore une fine couche de neige, même vers le tunnel de l'Epine il n'y avait pas grand chose. Le maximum de hauteur etait entre le péage d'Allonzier et le sud du tunnel, c'est aussi le seul endroit des 700 km de trajet ou j'ai rencontré des PP (faibles), une sorte de pluie mêlée de granules de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Hier petite sortie au Margériaz : beaucoup moins de neige en haut (très soufflé au point que certaines pistes devenaient peu praticables) qu'en bas où la couche de neige restait suffisante mais faible pour la saison, avec de bonnes inversions.

Sinon 1 228 mm sur Chambéry Voglans pour l'année 2014, pratiquement dans la moyenne (tout dépend des années de référence), mais un peu sec, avec un mois de décembre plutôt doux et sec, malgré le sympathique épisode hivernal de cette dernière semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier petite sortie au Margériaz : beaucoup moins de neige en haut (très soufflé au point que certaines pistes devenaient peu praticables) qu'en bas où la couche de neige restait suffisante mais faible pour la saison, avec de bonnes inversions.

Sinon 1 228 mm sur Chambéry Voglans pour l'année 2014, pratiquement dans la moyenne (tout dépend des années de référence), mais un peu sec, avec un mois de décembre plutôt doux et sec, malgré le sympathique épisode hivernal de cette dernière semaine.

Bonsoir Oozap,

au fait c'était quoi ces bouchons sur l'A43 vers l'Epine hier soir dans le sens Chambéry Lyon ? Monstrueux, je me suis dit, punaise heureusement que je ne roule pas dans l'autre sens !

C'étaient d'ailleurs les seuls bouchons que j'ai vus en 700 km d'autoroute. Au moins 5 km de véhicules à l'arrêt. Accident ou retour des stations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Oozap,

au fait c'était quoi ces bouchons sur l'A43 vers l'Epine hier soir dans le sens Chambéry Lyon ? Monstrueux, je me suis dit, punaise heureusement que je ne roule pas dans l'autre sens !

C'étaient d'ailleurs les seuls bouchons que j'ai vus en 700 km d'autoroute. Au moins 5 km de véhicules à l'arrêt. Accident ou retour des stations ?

Salut Paulo ,

Bon c'est pas radio trafic là non plus !biggrin.png

Sinon tu as peut être manqué le plus bel épisode neigeux de tout l'hiver aux Pâquerettes , c'est vraiment ballot pour un affamé comme toi !sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, non juste comme ça pour savoir, certes c'est peut-être un peu HS.

C'est clair que s' il y en a pas d'autre ça sera un peu ballot, mais bon à 900m ça serait quand même fort de ne plus revoir un flocon, même si c'est possible qu'on n'ait plus 15 cm cet hiver, c'est la quantité tombée samedi dernier. En même temps le week-end je suis à Collonges donc ça aurait été pareil.

Je suis parti le 15 décembre avec des modèles secs et doux à perpete donc je pouvais pas savoir, puis annuler des vacances juste pour ça, franchement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Avec un peu de retard, bonne année à tous !

Je ne poste pas beaucoup en ce moment, il faut dire qu'il n'y a rien de bien passionnant.

L'an passé, on avait eu le droit à un bel épisode neigeux en novembre et une tempête majeure pour Noël. Espérons que la seconde partie de l'Hiver soit un peu plus intéressante.

Tnn de -4,5°C pour l'instant, pas mieux qu'en Provence ou dans le Midi-Toulousain...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise, dans le brouillard jusqu'à midi puis sous les nuages, il pleut faiblement depuis la fin d'après-midi et la température monte doucement sans vent (pour le moment?), Tx en cours 4.2°C

, 2 mm

au pluvio

Hier petite sortie au Margériaz : beaucoup moins de neige en haut (très soufflé au point que certaines pistes devenaient peu praticables) qu'en bas où la couche de neige restait suffisante mais faible pour la saison, avec de bonnes inversions.

Sinon 1 228 mm sur Chambéry Voglans pour l'année 2014, pratiquement dans la moyenne (tout dépend des années de référence), mais un peu sec, avec un mois de décembre plutôt doux et sec, malgré le sympathique épisode hivernal de cette dernière semaine.

Salut oozap flowers.gif

On s'est peut-être croisé sans le savoir hier !

Je confirme que les conditions étaient justes mais acceptables, il y avait pas mal de cailloux sur les pistes rouges surtout "le Grand Tétras", le "Mur du Golet" était fermé (et presque entièrement déneigé) mais son positionnement n'est pas bon (expo SE il me semble et fortement exposé au vent), mais ce fut une très belle journée de ski tout de même et une bonne reprise pour ma part ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée superbe encore sur Gap avec un magnifique soleil. Ce soir, des nuages apparaissent par le nord.... Le vent de nord cause un petit effet de foehn. Les sols sont encore uniformément blancs au plat.... Mais pour combien de temps?

Ma station météo a relevé une tn de 0°C

et une tx de 10,9°C

. Ta de 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques éclaircies parviennent à se dessiner aujourd'hui notamment en début d'après-midi. Par la suite, les nuages reviennent sans donner de précipitations. Grande douceur.

Tn 7,3°C

-- -- Tx 13,2°C

Actu: 10,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Surprise sur le chemin du retour, en plaine du Grésivaudan et Combe de Savoie l'enneigement est continu dès 250m ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paysage hivernal tout le long, en fait on dirait que la neige n'a pas du tout fondu de la journée malgré la pluie et les presque 10°C, franchement ça m'a surpris que la neige résiste si bien si bas face au redoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, paradoxalement plus on montait le col de Tamié plus l'enneigement baissait, si bien que les pentes les plus raides sous le sommet vers 800m était au vert total ! Arrivée ici pluie modérée en cours 7.3mm pour le moment très doux 4.2°C Tx 6.0°C il reste 15-20cm de neige trempée très collante, tiendra-t-elle jusqu'à la fin de la semaine ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Seulement 4 mm

sur l'épisode, brouillard et quelques gouttes ce matin, la température est remontée dans la nuit, Tx d'hier 7.0°C

, Ta 6.7°C, il reste des traces de neige et les tas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Début de matinée brumeux après les pluies de la nuit, 8 mm environ, Tn 4,9°C, peu de vent.

Hier, ciel limpide et soleil en début de journée, de plus en plus nuageux ensuite, Tx 8,4°C, vent faible.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas mal de pluie ici cette nuit par 5°C.

Ici l'herbe réapparait, il reste de 0 à 3/4cm selon les endroits à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros décapage ici, plus que des plaques de neige entre 0 et 5cm, il pleut toujours, environ 32mm pour l'instant sur lépisode.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm cette nuit aussi, et très peu de vent. Je ne dirai pas tant mieux vu que la fonte des neiges en basse montagne se poursuit, s' accélère même. Avec de telles températures et cette forte humidité, c'est radical. Alors qu'on n'a pas dépassé les 4 degrés hier aprem, c'est monté à 8 la nuit venue et même a 10 en seconde partie de nuit et pas beaucoup moins en basse montagne, c'est sans merci et là c'est sûr, je ne verrai pas la neige, on sera au vert total là haut ce soir. Pas une seule eclaircie depuis vendredi soir mais pas de brouillard à mon altitude.

Les primevères apparaissent et les oiseaux chantent, place au printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le massacre continu pluie modérée 20mm depuis hier 5°C Tn 4°C c'est même monté à 6.2°C en pleine nuit il reste à vu d'oeil 15cm de neige bouillasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 7,4 °C

sous un ciel nuageux , 7,5 mm au Spiea tombés cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, bonne et neigeuse année 2015 a tous! Bon c'est pas très bien engagé...

Temps gris, pluie, les dernières traces de neige s'effacent. Plus de 8 degrés à la fenêtre.

Pour toto, effectivement j'ai passé 3 jours en combe de Savoie, du côté de st pierre, encore 15 bons cm le 31, et a mon départ hier après-midi, blanc uniforme mais on passait sous les 10cm.

Retour à Annecy par les bauges, où le vert s'imposait au fur et à mesure que l'on se rapprochait du côté ouest, avec le vert quasi total à gruffy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est très humide et un peu venté, il y a des averses modérées, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 18kmh, rafales de 34kmh, la pression est en légère hausse avec 1033hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 9.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.8mm, et depuis le début de l'année 1.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2015, une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...