Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

relevés trouvés sur meteo-grenoble.com : 3cm à l'Isle d'Abeau, 5 cm à Saint Geoirs et Voiron

Sûrement pas 5cm à St Geoirs, il y avait 6-7cm ce matin à Tullins 200m plus bas...

Neige faible persistante actu, mais ça décharge vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187500-chute-de-neige-moderee.html

quelques centimètres ce matin à Saint Marcellin : http://vue-sud-est.axiscam.net/view/index.shtml

un simple saupoudrage à saint martin d'hères côté campus

relevés trouvés sur meteo-grenoble.com : 3cm à l'Isle d'Abeau, 5 cm à Saint Geoirs et Voiron, 10 cm à Pont de Beauvoisin, 32 cm dont 13 de fraiche à Lans en Vercors

toujours une bonne neige en cours ici, mais les routes sont dégagées

niveau train quelqu'un a signalé des perturbations sur l'axe saint andré le gaz lyon j'aimerais en savoir plus merci, en tout cas sur le site ter rhone alpes, des perturbations sont signalées sur l'axe lyon chambéry (chute d'arbres aux abrets) et lyon-annecy et lyon-ambérieu (actes de malveillance)

[HS] http://www.chirov.com/stats_train/ : quasiment 90% des trains passant par Bourgoin Jallieu ont été perturbés depuis cette nuit, 14 trains (trajets) annulés jusqu'à maintenant, bref la neige lourde y est surement pour quelque chose... [/HS]

On me signale toujours des chutes de neige faible à Trept avec 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Arrivé au boulot (en 1h15 !) après savoir déposé les enfants à l'école. La route de Frangy direction Rumilly était fermée pour cause de camions bloqués dans la montée... (avec plusieurs lacets et 10% de pente c'est pourtant indiqué chainage obligatoire en cas de neige) Obligé de prendre les petites routes et encore pas toutes car il y a pas mal d'arbres en travers avec cette neige lourde...

C'est tout blanc dans Genève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS ici, l'inverse de la dernière chute de neige ! On est passé complètement à côté, quasi pas de précipitations.

Les sols ont juste reblanchi, actu pluie fine bored.gif

Ta 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Arrêt des chutes de neiges ici, ça nous tangente par l'Ouest désormais. Les chutes de neige persistent sur le Nord Isère.

+0,5°C, ça décharge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui il continue de neiger côté Tullins, mais ça ne tient plus vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h51mn, actuellement, le temps est légèrement humide, il y a de la bruine très faible par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1012hPa, la température est de 3.2°c, le minimum de la nuit est de 2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 34.2mm, et depuis le début de l'année 34.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième chute de neige de l'hiver sur le campus de St Martin d'Hères avec 2 / 3 cm de neige humide ne tenant que difficilement sur les chaussées. La chute du 27 avait été un peu plus épaisse (3 / 4 cm) et surtout plus froide. Cumulés aux 1 / 2 cm au soir du 29, on en est donc à 6 / 9 cm en cumul cet hiver.

Dommage que le Synop du Versoud ne soit pas équipé d'un détecteur de hauteur de neige. Les autres ont relevé 0 cm à Lyon St Exupéry, 6 cm à St Geoirs, 6 cm à Chambéry-Aix (au bord du lac) et 17 cm à Annecy Meythet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je mesure près de 10 cm à Chimilin à 260 m , très belle performance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près 10 cm du côté de Troinex vers 430m d'altitude, on voit que ça n'a pas accroché tout de suite en plaine hier soir, 15 cm vers 500m et 20 cm à présent chez moi, ça en a remis 5 depuis ce matin et ce n'est pas fini, il neige toujours faiblement mais serré. Quelques cm de plus même vers 700m.

Sur les Voirons il y avait déjà 25 cm ce matin en comptant la couche totale, mais là il doit y en avoir 30 facilement. Incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Si l'épisode a été intéressant côté quantité, côté température, c'est pas génial. Par ici, l'effet d'isothermie a été très faible cette nuit. Sans doute l'effet "bulle chaude" du bassin lémanique sick.gif . Depuis lors, le mercure remonte très vite. A tel point qu'une pluie fine a désormais remplacé la neige dès 570m d'alt. au centre-.ville scared.gif

Du coup, j'espère que l'air va vite s'assécher pour éviter que le manteau neigeux ne soit trop abîmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il neige toujours faiblement, 5 cm sur la plancheici à 360 m, mais jusqu'à 15 à 20 cm sur les hauteurs vers 500m. La température augmente doucement à 1,5°. Ciel couvert bas et brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus cas esperer un rattrapage dans la semaine 😭😭

Malheureusement pour le Val de Saône en général, une fois de plus cette affaire de neige qui devait tomber un peu partout il y a une semaine s'est une nouvelle fois de plus transformé en soupe a la grimace...

Les prévisions pour les prochains jours ne sont guères encourageantes avant une remonté des températures... au final sur cet "épisode" nous n'aurons vu que la flotte...

Et pour esperer un rattrapage au vu du nombre d'épisodes foireux, faudrait qui tombe 50 cm là... meme dans le sud il neige plus ! (secteur valence / montelimar...) ou en bretagne / normandie.. c'est dire..!

Pourtant perso j'en demande pas beaucoup, je demande juste a voir des flocons tomber... meme si ca tiens pas ca serais déjà énorme ... lol

Cumul de l'hiver : 0 cm idem hiver dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Il neige toujours ici(faible à modéré ).

Temperature de 0,5 degrés .je viens d aller voir les gars d edf,ligne cassé à meyrieux,La Chapelle du mont du chat,yenne et la feclaz.

27 cm de fraîche avec un tassement en cours .

Cumul sur cette hiver :40 cm environ(encore 2 épisodes de 40 cm et je serais dans la moyenne 😜)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle est la hauteur totale dans le secteur Cruseilles, Groisy ou vers chez Lino par exemple, vu qu'ils avaient déjà 20 cm avant la chute de cette nuit, ça doit être énorme là s' il ont eu autant que nous. 40 cm peut-être ?

Ou moins s' il y a eu tassement de 2 couches distinctes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Je me demande quelle est la hauteur totale dans le secteur Cruseilles, Groisy ou vers chez Lino par exemple, vu qu'ils avaient déjà 20 cm avant la chute de cette nuit, ça doit être énorme là s' il ont eu autant que nous. 40 cm peut-être ?

Ou moins s' il y a eu tassement de 2 couches distinctes.

J'ai pris l'autoroute ce matin donc tunnel du Mont-Sion, impossible de te répondre... A priori sur Annecy le Vieux c'est dans le même ordre qu'à Seynod, donc possible que Lino ait repris une bonne couche!

... Ce qui ne veut pas dire qu'il en tenait déjà une191769.gif

Sur Annemasse neige continue toute la matinée, qui ne tient pas, cela devient très faible depuis 15min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

En tout cas j'aimerais une explication pour le secteur val de Saône, car je te rejoins nocturne, je suis assez déçu... En même temps je ne suis pas contre une explication.

Actu, temps gris, 2 degrès, parfois un peu de bruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...