Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Levé depuis 3h du matin pour déneiger, a cette heure la il y'avait 10cm sur la plupart des surfaces, ensuite les 15cm sont largement atteint en cours de matinée, actuellement toujours une neige faible qui tombe sans tenue bien évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai pris l'autoroute ce matin donc tunnel du Mont-Sion, impossible de te répondre... A priori sur Annecy le Vieux c'est dans le même ordre qu'à Seynod, donc possible que Lino ait repris une bonne couche!

... Ce qui ne veut pas dire qu'il en tenait déjà une191769.gif

Sur Annemasse neige continue toute la matinée, qui ne tient pas, cela devient très faible depuis 15min.

ok merci, et là ça donne quoi sur Annemasse, tu disais 2 cm ce matin et 5 à Etrembieres (bizarre cette différence surtout dans ce sens) ça en a remis depuis ? Je passerai cet aprem de toute façon pour remonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige toujours faiblement, 5 cm sur la plancheici à 360 m, mais jusqu'à 15 à 20 cm sur les hauteurs vers 500m. La température augmente doucement à 1,5°. Ciel couvert bas et brumeux.

Salut Riri ,

En effet bien peu pour 360 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo toute pourrie de ce matin avant d'aller au boulot mais qui donne une idée de l'épaisseur, on a été bien loti ici:

10933740_361386337379312_4331219382277322649_n.jpg?oh=d2fe815d0a0656b69f0003b5705681ef&oe=556B1FD4&__gda__=1428579592_68cea50a32848d64e1949ade6d1664bc

Les averses neigeuses se poursuivent d'après madame, les 15 cm doivent être dépassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Neige continue faible à moderée par moments depuis ce matin aussi dans la vallée.

Quazi 5cm ce matin à Marignier (475m) mais le cumul s'est vite areté et la fonte se poursuit malgré de la neige qui tombe en continu.

J'espère et je pense avoir repri encore 5cm chez moi 300m plus haut depuis mon départ vers 7h.

A noter aussi beaucoup de brouillard et aucun reliefs n'est visible au dessus de 500 à 550m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

à 860m (au Chalet-à-Gobet): quasi 50 cm au sol avec la neige de samedi passé!
Sacrée valeur... à cette altitude, je ne pense pas que l'on trouve d'équivalent ailleurs dans les préalpes ou contre-forts préalpins.

Sur le plateau de Gavot, à une altitude équivalente et à une petite trentaine de kms à vol d'oiseau de l'autre côté du Léman, il doit y avoir moitié moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

ok merci, et là ça donne quoi sur Annemasse, tu disais 2 cm ce matin et 5 à Etrembieres (bizarre cette différence surtout dans ce sens) ça en a remis depuis ? Je passerai cet aprem de toute façon pour remonter.

Toujours des flocons qui voltigent, la différence d'épaisseur est juste en centre-ville, due à la chaleur plus qu'à une quelconque différence de quantité de précipitations.

En centre-ville donc, cela a déjà commencé à fondre depuis ce matin, malgré la neige en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une idée de l épaisseur en centre ville sur Annecy sur pelouse ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige faible toute la matinée qui a cessé à présent. Ta 1,1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de 8 cms ce matin sur le secteur de Chambéry - La Motte... actu la fonte est amorcée sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une pluie fine a pris le relais sur Seyssinet après la neige, puis la pluie/neige (entre 10h et 12h) du matin.

Ta : 1.9℃ chez moi.

La neige fait peine à voir ici (il reste 2 cms), et c'est sans doute pareil à Sassenage.

Je rappelle qu'il y avait entre 4 et 5 cms vers 7h30 et suivant les surfaces chez moi. Plutôt 2/3 cms sur le bitume.

L'épisode est donc plutôt conforme aux attentes ici, voir un peu en deçà. Mais l'ambiance était bien là, assez identique à l'épisode de fin décembre dernier en terme d'épaisseur au sol, mais avec une végétation un peu plus chargée.

Ça a semble t'il arrêter de cumuler vers 3h30 ce matin, sans doute à l'arrêt des plus grosses intensités donc. De visu, il n'y avait pas plus de neige en partant au boulot, ce matin, qu'à 3h30. Voir même moins avec une neige qui agonisait déjà à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

T° de +2° actu, bon tassement à prévoir cet après midi !

chute de neige faible et persistante toujours

Je viens de voir la photo de Aurel 38 à Novalaise ( ça peut être que lui!) sur" Météo à la carte" France 3 flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Actu, ciel gris 1.5°C

Au final il y a moins de neige dans le jardin aujourd'hui qu'il y a 24h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! L'électricité est enfin revenue! Quel épisode ici, 25 cm de fraiche sur ma terrasse, 37cm dans les champs et il neige encore... Ceci étant la tenue est plus difficile a cette heure la. En tout cas , merveilleux épisode sur mon secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

T° de +2° actu, bon tassement à prévoir cet après midi !

chute de neige faible et persistante toujours

Je viens de voir la photo de Aurel 38 à Novalaise ( ça peut être que lui!) sur" Météo à la carte" France 3 flowers.gif

Salut girouette,Oui c'est bien moi! Elle a été publiée? Cool faut que je regarde le replay.

Bon les paysages on bien changé depuis la fin de matinée, les arbres déchargent vite, ça font méchamment! Une chose est sure cet aprem, fait pas rester sous les toitures car ça decharge sévère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Aujourd'hui, le ciel est uniformément gris, la visibilité est réduite (à peine supérieure à 1 km), et il fait froid... sick.gif

Il est tombé 5mm de pluie hier et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1.4°C à 14h, la température a plus de mal à monter que ce que j'imaginais.

Salut

Oui mais sous ciel couvert et lumineux par T positive , c 'est pire, vaut 100 fois mieux un 5 en Janvier avec du beau temps , la ça rayonne sur le manteau , c'est affreux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...