Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -0,6 °C

encore en baisse thumbup1.gif , neige faible fine tout est blanc sauf la route il me semble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, on me parle de chutes de neige sur Trept depuis 16h (la température était proche de 3°C), actuellement il fait 1.3°C, j'ai pas de nouvelles récentes mais probablement qu'il neige faiblement au vu des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,8 °C

à Sur Le Coux et Tx provisoire de -3,4 °C

, neige faible en cours d'après mon pote ( coucou Chris ) avec 2 petits cm dans la vallée sur Marignier .

Ça devient plus intéressant smile.png

Le premier cm sera vite atteint si ça se maintient.

Salut Genepi ,

Le hic malheureusement pour nous , jeudi on repasse logiquement au vert avec 24/36 h de flotte et du VDM , bon à 400/500 m on ne peut pas non plus être trop gourmand , à voir pour la toute fin de semaine /debut de week-end ..

La neige n'a en revanche pas bougé ce jour avec toujours 9 cm sur la table de jardin .

Tn de -2,8 °C

et Tx de 0,6 °C

sur Chélieu .

Actu T de -0,7 °C ,

en baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça bute contre le massif d'après le radar, la pertu a même tendance à se désagréger, bon c'était vu comme ça par les modèles hein !

Du coup neige faible continue, 1/1.5cm max !

Le vrai RDV semble être jeudi soir, marre de ces petites chutes qui ne posent rien default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 cm de neige à Crempigny, ça tient partout en dehors des routes (sauf les zones boisées et abritées qui ont tout de même blanchi), neige très faible actuellement, il fait -0.6°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça bute contre le massif d'après le radar, la pertu a même tendance à se désagréger, bon c'était vu comme ça par les modèles hein !

Du coup neige faible continue, 1/1.5cm max !

Le vrai RDV semble être jeudi soir, marre de ces petites chutes qui ne posent rien laugh.png !

Non , tu n'es pas au courant , la LPN sera à 1200 m laugh.png !

Neige faible ici , même pas 1 cm pour l'heure il fait -0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme avant-hier, les basses couches tardent à s'humidifier. La température baisse, à mesure que l'humidité augmente. Il fait 3.4°C actu.

Les massifs environnants commencent sérieusement à disparaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non , tu n'es pas au courant , la LPN sera à 1200 m laugh.png !

Neige faible ici , même pas 1 cm pour l'heure il fait -0,7 °C

.

C'est bien pour ça que j'ai précisé soir, en journée je regarderai la flotte tomber sur mon beau manteau blanc ... mais c'est la vie en Chartreuse default_laugh.png

Toujours faiblard ici, pas partit pour changer désormais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petits flocons sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça tombe pas mal à Voiron depuis une grosse demi heure. Ça essaie d'accrocher dans les pelouse mais cette neige gorgée de flotte à cette altitude n'est pas prête de cumuler.

Ca doit est différent dans la Valdaine ainsi qu'à Miribel si ça tombe comme ça.

A voir aussi la durée de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGGLOMERATION LYON-EST

Je viens de faire le trajet St Pierre de Chandieu -> St Priest

Au château de St Pierre de Chandieu ( 350m ), c'était de la neige seule...

Sur les secteurs de Mions / St Priest, pluie et neige mêlées ( pluie encore majoritaire )

D'après les modèles Arp / Arome ( source MF ), entre Lyon St Exupéry et Villefontaine, La LPN devrait tourner autour de 250m jusque vers 21h/22h locales... après, c'est la pluie qui prendra le relais...

Sur St Priest, on restera en pluie / neige mêlées jusque vers 20h/21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige faible ici j'aurais pensé le front plus intense, mais ça tombe fin et serré, donc si ça tombe comme ça toute la nuit ça risque de bien cumuler car la neige est froide (-2.7°C actu). Tout est blanchi y compris les routes environ 2cm là où ça cumul le mieux comme l'ancienne neige, 1cm ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petits flocons sur Grenoble.

Bien vu ! Pareil ici. Enfin, mélange pluie/neige/grésil. happy.png Ta : 3.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin il a neigé des bons flocons, la neige a tenu dans les champs 1 petit cm qui a rapidement fondu car la pluie puis un temps sec avec remonté des t° est arrivé, puis retour de la neige fondue / neige de plus en plus forte retour du cm de ce matin, plus rien la t° remonte actuellement elle fond encore dirais-je shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige seule ici depuis peu, ça commence à tenir sur la table de jardin. Il fait 0.9° et ça c'était pas prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...