Paul74_OrageFM Posté(e) 28 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Premiers flocons sur Douvaine apparemment, ainsi qu'à la station d'Orange. (Observations postées sur ma page) Oui ben là j'en suis presque à souhaiter qu'il pleuve demain (et seulement demain), je suis parti me promener à travers les champs, 20 cm de poudre, et j'ai fait tomber toutes mes clés, voiture et 2 apparts la totale, chercher une aiguille dans une motte de foin, c'est c'n hein ? J'avoue. Sait pas ce qu'il veut Polo, mdr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 28 janvier 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Premiers petits flocons depuis 20 minutes. Ta de -0,1° Bon courage Paul pour retrouver tes clés (ca m'est déja arrivé, demande à Eric lol) Grace à sa fille qui les a retrouvé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Ici aussi et les voitures blanchissent, températures positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Oui ben là j'en suis presque à souhaiter qu'il pleuve demain (et seulement demain), je suis parti me promener à travers les champs, 20 cm de poudre, et j'ai fait tomber toutes mes clés, voiture et 2 apparts la totale, chercher une aiguille dans une motte de foin, c'est c'n hein ? J'avoue. Sait pas ce qu'il veut Polo, mdr. Ah ben là c'est inconscient, tu as pas envie de quitter la poudreuse de ton champs pour pas louper le tout premier flocon. T'as intérêt à te dépêcher là ^^ Moi j'ai oublié ma carte bleue sur le domaine des Moises cette après midi, heureusement c'est le foyer de ski de fond qui l'a retrouvée. Bon je croise les doigts, le vent à cessé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Un sacré coup de vdm qui souffle là, ça décoiffe, cela dit avec -0,5°C c'est sans effet. Il ne neige pas, mais d'importantes congères se forment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 janvier 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Quelques flocons de neige tombe actuellement, température de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Ah ben là c'est inconscient, tu as pas envie de quitter la poudreuse de ton champs pour pas louper le tout premier flocon. T'as intérêt à te dépêcher là ^^ Moi j'ai oublié ma carte bleue sur le domaine des Moises cette après midi, heureusement c'est le foyer de ski de fond qui l'a retrouvée. Bon je croise les doigts, le vent à cessé ici. haha, je sais je plaisantais, pas tres grave au pire je les retrouverai à la fonte des neiges. Que veux-tu, au moins j'en ai bien profité.j'ai les doubles bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Ici aussi et les voitures blanchissent, températures positives. Salut Oakley, Est-ce que tu pourrais indiquer ton altitude sur ton profile ou ta signature, ce serait sympa pour les autres intervenants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Salut Oakley, Est-ce que tu pourrais indiquer ton altitude sur ton profile ou ta signature, ce serait sympa pour les autres intervenants Arcine est à 500 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 524m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 28 janvier 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 28 janvier 2015 le flux me semble beaucoup plus OUEST par que ce que prevoyait GFS et WRF. Et ca semble aussi beaucoup plus éparse coté precipitations.. Le plus gros se trouvant actuellement sur le Nord Est actu 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2015 le flux me semble beaucoup plus OUEST par que ce que prevoyait GFS et WRF. Et ca semble aussi beaucoup plus éparse coté precipitations.. Le plus gros se trouvant actuellement sur le Nord Est actu 1.5°C C'était bien prévu ! Les précipitations arrivent, elles sont sur le Lyonnais / Mâconnais ainsi que NI actu, ça va s'activer sur les Alpes, à l'Est du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 28 janvier 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 28 janvier 2015 quand je regarde les 2 modeles j'ai plus l'impression de voir du NO.. (plus marqué) pour l'instant, rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 janvier 2015 524m Merci Oklay pour la mise à jour, cela nous donne une idée plus précise des infos postées grâce à cet élément-clef dans nos secteurs du CE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2015 quand je regarde les 2 modeles j'ai plus l'impression de voir du NO.. (plus marqué) pour l'instant, rien ici C'est ONO. Si tu regardes le radar ça ce voit bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 il tombe un peu de gresil , la temperature est montée a 2.1°c aprés le coup de vent. 1.8°c actu plus de vent actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin01 Posté(e) 28 janvier 2015 Thezillieu (01) - 900m Partager Posté(e) 28 janvier 2015 pour l'instant pas de pluie, simplement des petits flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 janvier 2015 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Gros coup de vent ! Il pleut au Châble ! Gros coup de vent ! Il pleut au Châble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Pluie sur Pont, avec une température entre 2,5 à 3°C env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 28 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Ça y est neige faible ici après un peu de grésil -0.6°C je devrais échapper à la pluie je pense ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2015 La première salve touche Vercors et Chartreuse actu, le plus intense tape Grenoble, neige faible ici, sans cumul pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 1cm mais là c'est passé à la pluie, dommage il y avait de beaux gros flocons. Vivement demain et le refroidissement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Un peu de vent d'OSO et quelques flocons, il fait 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 janvier 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 1,5*C actuellement, et de faibles ondées. Vivement demain soir que les hostilités commencent...puis si c est pas demain, bah vivement samedi 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 janvier 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Quelques flocons tout à l'heure avec +2°C, le VDM souffle un peu aussi et trahit le redoux qui devrait faire que la pluie prendra le relais jusqu'à demain soir, en attendant les vrais hostilités neigeuses à partir de vendredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés