Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

pluie faible sur cluses, tendance à l'amélioration.

pour info, sur facebook si vous rejoignez le groupe " alerte radar haute savoie - savoie " il y a plein d'info en direct sur les conditions météo (dans les commentaires) sur toute la savoie haute-savoie, je viens de découvrir ca c'est carrément pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

T de 3,4 actuellement sur Ambérieu.

Ce matin á 6h30, il faisait 2*C chez moi avec une pluie faible. A mon départ vers 7h30, la T était de 1,4*C avec de la pluie bien grasse jusqu'à environ 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il pleut sur Monestier de Clermont à presque 900 m d'altitude. Mais on sent que la neige n'est pas très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Quand je vois le radar et que ca passe tout en pluie sur l Isère jusqu'à 900m d'altitude j'ai envie de pleurer alors que en savoie il neige a 400m les boulle quand même! !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neige depuis 7h45 à Miribel. 3 cm de fraiche actuellement.

A Novalaise ça alterne entre neige seule et pluie et neige mêlées à 430m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ca y est la neige commenfe à prendre le relais de la pluie...à suivre!

Mais de toute façon je ne me fais pas trop d'illusion pour le reste de la journée avec la langue douce qui devrait faire remonter les lpn à plus de 1200 m d'altitude en deuxième partie d'après midi sur le sud Isère notament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ma cousine habite sur les hauteurs de Mercury (73200) environ 600 m d'altitude. Je pense qu'il à du neigé plus qu'à Seythenex car sur sa photo on à bien l'impression d'une bonne quizaine de cm de fraiche.

Vous en pensez quoi?

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18883'>10944589_10152773197752968_1741172550_n.jpg

Plutôt 7/10cm sur cette photo.

Salut à tous,

il y a maintenant 14 cm de fraiche ici, ce qui porte la couche au sol à 42 cm.

La T est de 0,0 °C tout pile !

Neige forte actuellement après une courte acalmie. Mais en moyenne, c'est plutôt une intensité modérée depuis ce matin.

Ah oui gros gavage là, bon on s'y attendait sur ton secteur, et ça ne fait que commencer.

Ici petit bilan, neige faible en soirée hier puis rapide passage en pluie, pluie faible à très temporairement modérée jusqu'à 7h30, ensuite neige modérée jusqu'à 9h apportant 2cm très humide par +0.5°C, depuis pluie neige mêlées par +1°C. Bouillie infâme au sol.

Avec des RR plus intenses ça l'aurait fait je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

La neige, de nouveau tombe ici sur la basse vallée du Giffre. Ne tient pas au sol pour l'instant. Ta 1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelques gouttes mais vraiment pas grand chose, dommage car le vent a quasi stoppé en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie faible continue, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 9kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse sensible avec 1005hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de 3.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.2mm, et depuis le début de l'année 56.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu ici, les précipitations repassent en pluie et neige mêlées vu la faible intensité actuellement, je reviens de Chambéry ou il pleut, ça mélange un peu sur Novalaise et il repleut une fois passé le col de la crusille pour les connaisseurs du coin.Sur mon secteur , les routes sont glissantes avec 3cm de bouillasse au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie sur Grenoble actu. Comme esquissé par les modèles, ça a mis plus de temps à se mettre en route sur l'Isère, seulement 2/3mm dans les stations du coin depuis minuit, 5/6 mm vers la Chartreuse alors que certains coins de 73/74 approchent/atteignent déjà les 20 mm. Ca devrait désormais être un peu plus homogène.

Impressionnant la neige sur le haut de la Combe de Savoie :

1351011348-M%C3%A9t%C3%A9o-Chamousset-Bifurcation-A43-A430%2C-pr%C3%A8s-d%27Aiton%2C-vue-orient%C3%A9e-vers-Albertville-Bourgneuf.jpg

Ce coin me fera toujours réver dans ces flux de NO innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Act 15cm à 900m. Neige dense.c'est magnifique...

Ah oui d'accord la comparaison tourne court, tu es pourtant plus à l'Ouest que moi et pas en massif interne, comme quoi !

Ici 1cm détrempés tombés ce matin tôt qui agonisent tantôt sous la pluie tantôt sous pluie neige mêlées. +1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Neige seule actuellement. Aucun cumul car la termpérature est trop élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours pas de pluie malgré ce vent de sud ouest, Les précipitations sont modérées et continues.

Il fait trop doux pour que cela cumul. Le bilan devrait être positif quand même à la fin de la journée.

C'est étonnant car malgré un radar homogène sur le Centre Est les RR sont globalement faibles ici, temporairement modérées.

Pluie neige mêlées faible actu à 880m après un passage en pluie seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'intensité est impressionnante à Ugine depuis ce matin les flocons sont énormes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'ai l'impression que ça cumul peu 10cm toujours environ, peut être que ça fond par dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thezillieu (01) - 900m

Ah oui d'accord la comparaison tourne court, tu es pourtant plus à l'Ouest que moi et pas en massif interne, comme quoi !

Ici 1cm détrempés tombés ce matin tôt qui agonisent tantôt sous la pluie tantôt sous pluie neige mêlées. +1,5°C.

oui je suis bien plus à l'ouest et pourtant le redoux ne se fait pas trop sentir.

comment on peut expliquer cette difference?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refroidissement net en cours à Voiron sous une pluie faible à modéré.

Tout va vraiment débuter ce soir ici.

2.0°c à St Jo, tx en cours.

Seulement 5,4 mm depuis minuit.

L'ancienne neige va résister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...