Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

à noter une baisse de 25 hPA en 24 heures

pression actu 993,8 hPA, cas assez rare et ça baisse encore

et selon GFS on devrait bafonner à 984 hPA, tres exceptionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Toujours sur Mercury (73) ma cousine me reporte que ça cumule depuis hier soir. Pour rappel elle est à 600 m d'altitude (juste au dessus d'Albertville). Selon elle plus de 40 cm de fraiche depuis hier soir...j'ai quelques doutes sur le cumul mais ce qui est sur c'est que ça tombe. Les branches commencent à courber!

Prudence.

http://www.casimages.com/i/150129034502690969.jpg

http://www.casimages.com/i/150129034502758865.jpg

Ca continue de tomber fort actu avec près de 20cm sur le secteur Albertvillois. Après 40cm à Mercury à 600m d'altitude ça me paraît beaucoup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, après les pluies de ce matin sous une température de 3.2°C, le vent de sud-ouest s'est levé (30km/h) et assèche tout le couloir rhodanien, englobant une partie de l'Isère dont Trept. Les précipitations sont donc temporairement à l'arrêt avec 9.8mm, la température est remontée à 6.2°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Elle est où la France ?

radar_20150129-16h00.png

laugh.png

La température tend à remonter en Chartreuse malgré les RR modérée, 0.9°C par exemple au Sappey 930m.

Neige modérée ici toute l'après midi sans cumul, température trop limite (+1°C).

Surement 25/30cm au Col de Porte, en attende de la maj de la nivose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après un léger passage en pluie neige sur Ugine vers 14h, c'est de très grosses chutes de neige d'isothermie depuis 15h l'intensité est monstrueuse et les flocons énormes ça commence enfin à cumuler sérieusement 15cm environ à 450m.

À 15h ma mère me signalait chez moi 16cm de fraîche et 32cm au sol, vu comme ça tombe désormais depuis 1h30 ça s'annonce dantesque là haut ce soir ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Après un léger passage en pluie neige sur Ugine vers 14h, c'est de très grosses chutes de neige d'isothermie depuis 15h l'intensité est monstrueuse et les flocons énormes ça commence enfin à cumuler sérieusement 15cm environ à 450m.

À 15h ma mère me signalait 16cm de fraîche et 32cm au sol, vu comme ça tombe désormais depuis 1h30 ça s'annonce dantesque là haut ce soir ! sorcerer.gif

Ca fait pas semblant effectivement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Précipitations très faibles voire anecdotiques depuis le lever du jour, intensité la plus "forte" en début de matinée, par la suite c'est de plus intermittent. Limite pluie-neige à 800 mètres, ici les rares petits flocons passent à l'horizontale. Vent de m... SO modéré avec de fortes rafales. Cette nuit, il y a eu tellement de vent que toutes mes traces de pas d'hier dans la neige ont disparu ! Des congères impressionnantes se forment par endroits. Par contre, 150m plus bas on change de monde, ça fond à une des ces vitesses ! Température tout juste sous 0 à quelques dixièmes près. En plaine, des pointes à 4°C sick.gif !

Bonjour et bienvenue ! Chouette coin à neige blushing.gif le Valromey !

Salut Paulo ,

Je vais une nouvelle fois ( désolé ) condenser tes propos décidément souvent dans l’exagération dans un sens ou dans un autre !

Je vais parler d' Hauteville que je connais bien , c'est loin d’être un spot à neige , pas plus qu'Innimond ( Malcolm wink.png confirmera certainement ce qu'il m'a dit l'an dernier lorsqu'on c'est vu ) mais en effet pour aujourd'hui , le cas qui nous intéresse ici et c'était bien visible sur le radar , l'Ain à pris de très grosses RR ( entre 25 et 35 mm parfois plus ) quasiment en non stop permettant à l'isothermie de jouer son rôle à fond et de maintenir une LPN bien basse comparativement à la Chartreuse par exemple et autres massifs des Préalpes notamment ...

Voila voila ...flowers.gif

Ici fin de l'enneigement ( qui était encore continu ce matin ) , il reste des plaques parfois de 4/5 cm çà et là qui devraient disparaitre avant demain je pense , T de 2,5 °C

sous un bon VDM .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un léger passage en pluie neige sur Ugine vers 14h, c'est de très grosses chutes de neige d'isothermie depuis 15h l'intensité est monstrueuse et les flocons énormes ça commence enfin à cumuler sérieusement 15cm environ à 450m.

À 15h ma mère me signalait chez moi 16cm de fraîche et 32cm au sol, vu comme ça tombe désormais depuis 1h30 ça s'annonce dantesque là haut ce soir ! sorcerer.gif

mhhh il parait qu'ugine c'est pas un coin à neige... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré depuis se matin, le cumul atteint maintenant 9,1mm, température de 3,1°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une pluie faible à modérée sur Grenoble depuis ce matin. Sur le Vercors, LPN un poil en dessous de St Nizier de visu, soit près de 1000m, c'est à dire ce qui était prévu par ici grosso modo, en attendant le léger redoux en soirée, puis la chute de l'iso° en cours de nuit. Champs toujours blancs jusqu'à la Tour sans venin. Autour de 5° dans l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'intensité est exceptionnelle ici j'ai rarement vu des flocons aussi gros la route blanchi en 2 minute juste après le passage du chasse neige ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10cm de vue dans les champs autour de Faverges il semble y avoir plu ça roule au ralenti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Actuellement ciel couvert avec quelques gouttes et un vent assez modéré.

Ta 6,0°.

Cumul provisoire des pluies 8,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il pleuvine toujours et j'atteins les 4 mm (!) au SPIEA par contre le pluvio de la VP2 est à la rue avec seulement 1.0 mm. Soit le réchauffeur du pluvio élimine en partie les précipitations, soit les tourterelles ont bouché en partie le pluvio, à suivre ....

Actu 4.7°C (on semble être arrivé au max de la journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je viens d'arriver sur Faverges eh bien ça change d'Ugine: neige seule mais ça ne tient pas sur les routes on voit bien qu'il a plu jusqu'à 600m le redoux s'est donc arrêté à la ville ! Bien content d'être sur Ugine la journée !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Sur Apremont, la neige tombe modérément avec de bonnes rafales. La couche atteint 45/50cm, il fait 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pour changer de votre neige, il pleut faiblement sur Lyon quelques gouttes fohenées par le vent de sud. avec plus de 6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit tombe sur les Voirons et il fait un vrai temps de chien. Du VDM ça oui, matin midi et soir ce jeudi, mais surtout des précipitations qui, quelque soit leur forme, difficile à qualifier d'ailleurs, n'apportent aucune couche de neige supplémentaire, du slush sur la parabole satellite, des arbres et gouttières qui coulent de partout, et des PP qui pourrissent le manteau neigeux qui autrefois était poudreux, beurk ! On doit être tout proche de la LPN, 0,0°C d'ailleurs au Sappey. Au Salève, 79 km/h de vent maxi, ici on doit être autour de 50 voire 60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

ici pluie faible melée parfois de neige la couche existante a pris une bonne claque reste entre 5 et 10cm suivant le support un peu les boulles que ca nous passe a coté pour aujourdhui quand je vois le gavage au dessue de alberville a mon altitude actu 2C°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Idem ici, 5.3°C ....... + 0.6°C sur la dernière demie-heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ici pluie faible melée parfois de neige la couche existante a pris une bonne claque reste entre 5 et 10cm suivant le support un peu les boulles que ca nous passe a coté pour aujourdhui quand je vois le gavage au dessue de alberville a mon altitude actu 2C°

Salut!

Il ne faut pas avoir les boules!la LPN était de toute façon prévue à une certaine altitude,la journée a été conforme aux prévisions.

Dans mon entourage beaucoup de gens se demandaient pourquoi il n'y avait pas la neige aujourd'hui!

Pour moi,la journée a été normale.

Après,la combe de Savoie,il y a eu quelques épisodes comme celui-là,ça arrive de temps en temps (et puis c'est loin d'être un gavage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonstration qu'on n'a pas dépassé le stade des faibles précipitations ce jeudi, par contre c'était presque continu en effet, petite pause en matinée.

http://weather.noaa.gov/weather/current/LSGG.html

Seulement 10 mm à Versoix depuis 0h.

Quel gavage sur le Val d'Arly et aux portes du Beaufortain, assurément c'est tout le contraire d'un flopland en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...