Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelques flocons en fin de vie s'écrasent sur le vélux sous les fortes intensité. Il ne semble toutefois pas encore neiger sous 800 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ah ça y est ça repart à la neige forte ça m'a fait peur ce passage à la pleige pendant 15min, cette fois ci le gros du redoux semble être passé je peux dormir tranquille en espérant crouler sous la neige demain matin ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici, comme je le craignais hier, l'épisode tourne au vinaigre pour l'instant.

Il a plu ce matin faiblement. Puis ça a repris de manière faible à modérée depuis 13h avec un vent de SW désormais fort. Tempé en lente hausse depuis 15h. Aucun effet d'isothermie. Actu +4°C au centre-ville, +2°C chez moi à 600m. La neige des derniers jours fond inexorablement. Il reste encore quelques plaques de neige dispersées, mais elles ne passeront pas la nuit.

Je pars maintenant explorer les hauts de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il a neigé vite fait très fort vers 20h00 puis plus rien depuis une bonne heure. Je viens de virer la bouillasse bien lourde qui s est accumulé. Je pense que la neige qui était au sol s est bien allourdi au point que je ne serai pas étonné que pour l instant on a perdu en hauteur de neige... mais une fois que ca va regeler, ca va faire une sous couche bien beton vu la quantité de flotte dedans...

Pour répondre à oozap, je m attendais à une LPN autour de 1200 alors que la elle a du trainer au moins autour de 1400. Seul Tom avait prévu ca! ;-)

Mais attendons notre tour... et on verra...

edit : romma indique 1.6°C à Lans... VDM qui se met la dessus : 15 SO... Vive le seche cheveux :-p

Vivement que ca baisse!

1400 mètres est logique pour votre secteur Sud Chartreuse / Vercors à Tom et à Toi, et avec une bulle à +2°C à 850 hpa qui était modélisée pour ce pic de redoux de ce jeudi soir, finalement vous vous en tirez pas si mal ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie intense modérée accompagnée de bonnes rafales de vent, c'est un massacre il y a des trous et des vagues dans le manteau neigeux ... +2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue et vent fort sur Pont, un peu plus de +3°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours pluie faible et vent faible.

La température baisse cependant: 2.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

alors qu' ici c'est le vent du midi ^.. aussi, ? ,avec des rafales soutenues et neige modérée ( passages forts) , effet tempête de neige garantiesanta.gifsanta.gif

T° pourtant stable de +0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Ici, comme je le craignais hier, l'épisode tourne au vinaigre pour l'instant.

Il a plu ce matin faiblement. Puis ça a repris de manière faible à modérée depuis 13h avec un vent de SW désormais fort. Tempé en lente hausse depuis 15h. Aucun effet d'isothermie. Actu +4°C au centre-ville, +2°C chez moi à 600m. La neige des derniers jours fond inexorablement. Il reste encore quelques plaques de neige dispersées, mais elles ne passeront pas la nuit.

Je pars maintenant explorer les hauts de la ville.

Effectivement, ton retour des hauteurs va être intéressant pour savoir ou se situe la limite pluie neige sur l'est Lémanique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce vent et cette pluie ne s' arrêterons donc jamais? Je désespère! biggrin.png Aller , demain est un jour différent! rolleyes.gif

Salut Au point où en est tu dois plus avoir grand chose à sauver .

Flotte modérée ici .

Bonne nuit à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En effet guillaume74500, voici le résultat de mon enquête de terrain.

La neige se mêle à la pluie dès 700m. Elle remplace complètement la pluie dès 775m, altitude à partir de laquelle les routes se couvrent d'une bouillie de neige mouillée. Ça ramasse vite. Il souffle encore en rafale. La neige des autres jours à bien résisté ici où il y a encore 20cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

En effet guillaume74500, voici le résultat de mon enquête de terrain.

La neige se mêle à la pluie dès 700m. Elle remplace complètement la pluie dès 775m, altitude à partir de laquelle les routes se couvrent d'une bouillie de neige mouillée. Ça ramasse vite. Il souffle encore en rafale. La neige des autres jours à bien résisté ici où il y a encore 20cm au sol.

C'est donc cohérent avec ce que j'observe : limite de visu à 700. Par contre peu de vent grâce à la protection des memises.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

En effet guillaume74500, voici le résultat de mon enquête de terrain.

La neige se mêle à la pluie dès 700m. Elle remplace complètement la pluie dès 775m, altitude à partir de laquelle les routes se couvrent d'une bouillie de neige mouillée. Ça ramasse vite. Il souffle encore en rafale. La neige des autres jours à bien résisté ici où il y a encore 20cm au sol.

C'est donc cohérent avec ce que j'observe : limite de visu à 700. Par contre peu de vent grâce à la protection des memises.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonne soirée à toi aussi.

J'ai atteint le point le plus haut à 860m:

Couche au sol ancienne: env 30cm

Nouvelle couche ce soir de 3cm.

Neige modérée à forte mais encore mouillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

La neige/pluie devient faible à modérée. La LPN remonte doucement à plus de 775m ( fin de l'effet d'isothermie?). Sur l'écran radar ça semble plutôt vide en direction de l'ouest.

Je crains le flop total là. Peut-on s'attendre à des réactivations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le refroidissement va aborder l'Ain, bien visible au radar avec une ligne de grain assez intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement dans le Val de Saone , une bonne averse avec de gros flocons dedans 60% neige 40% pluie

Durée d'une dizaines de minutes

Tout ça à 180 mètres d'altitudes lors de mon observation , comme quoi ....

l'air froid arrive à grand pas , comme on peut le vérifier sur les différentes stations Rhone , Ain

SAINT BEL 300 m d'alt: 4.4 °avant l'averse à 2H30 1.5 ° après à 3H00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Véritable tempête de neige avec de sacrées rafales (qui m'ont réveillé !!!)

Passé de 4° à 0°8 en 8 minutes !!! ça c'est de la bascule

Tout a blanchi 1/2cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...