Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse de grésil modéré qui a blanchie quasiment toute les surfaces, température de 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas grand chose ici pour le moment, 1 ou 2cm (version optimiste) sur l'ancienne neige (20cm en tout), les routes restent au noir pour le moment.....neige fine bien ventée, -0,2°c.

Salut Lino,

4 cms mesurés sur la voiture,qui n'avait rien vers 16h30 au retour de l'école.

La neige vole dans tous les sens avec ce vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau un mélange de neige/grésil qui fait un très léger saupoudrage au sol. -1°C depuis mon dernier message. Soit 3°C actu.

Le radar devient un peu plus sympa. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve le radar un peu mou justement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je trouve le radar un peu mou justement...

Pour ça que j'ai précisé seulement "un peu"...happy.png

La neige roulée/grésil continue ici avec les plus grosses intensités de la journée. Saupoudrage en cours. Ta : 2.6°C.

ça ne devrait pas durer d'après le radar. En attendant la prochaine averse qui suit derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible avec toujours un peu de vent de sud, j'ai mesuré 8 cm de fraiche, il fait -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça tombe fort en ce moment le front arrive seulement ici on doit atteindre les 45cm désormais ! Le vent s'est calmé c'est une bonne nouvelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours une belle intensité de neige. Les routes sont difficiles dans mon secteur.

Température -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire une mesure un peu plus haut, à 900 m, juste au dessus de chez moi. Enorme différence (due au fait que hier toute la journée et la nuit dernière, c'était trop chaud donc humide ici à 750 pour cumuler, pendant que ça n'arr^était pas la haut. Résultat des courses :

750 m : 28 cm de fraiche

900 m : 60 cm de fraiche (mesurés sur une route goudronnée).

56 cm au sol ici.

Les averses actuelles sont très fortes et donnent à chaque fois 2 ou 3 cm supplémentaires. T - 2,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le front est passé. Je suis surpris de cette baisse assez brutale de la température, et il n'aura pas fallu de grosses RR pour. Nul doute que c'est bien froid là haut ! Ta : 2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Chutes de neige modérée avec parfois un fort vent causant un véritable blizzard par moment avec la fraîche volant de partout.

Difficile d'estimer le cumul de la journée mais les 5 cm y sont ici.

Depuis mon message de 12h30 les averses s'étaient aretées avec un beau moment de soleil d'une demi-heure et le ciel s'est recouvert très vite avec parfois quelques flocons dans la vallée.

Mais ce n'est que depuis 18h15 que les choses sont devenues inteessantes.

Je suis repassé à 25 26 cm sur ma table contre 20 21 cm ce matin.

Tn de -2,9° à 10h24

Tx de 2,1° à 13h34

Actu -2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est passé. Je suis surpris de cette baisse assez brutale de la température, et il n'aura pas fallu de grosses RR pour. Nul doute que c'est bien froid là haut ! Ta : 2.2°C.

Du coup c'est assez frustrant, parce qu'avec de bonnes intensités comme on aurait pu l'espérer, il y avait la place pour une petite surprise... Bon, on va pas faire la fine bouche, théoriquement c'est dimanche que les hostilités commencent ici bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Côté Chambéry le paysage était en train de blanchir à mon départ (sur toutes surfaces sous les intensités de neige roulée les plus marquées), puis passé le tunnel de l'Epine (quelques ralentissements comme sur la VRU), l'atmosphère était bien moins humide avec quelques flocons sans conséquence, idem sur Pont où le vent souffle assez fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite neige en cours, 3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrâge ici mais les rr sont faibles , on aperçoit même la lune au milieu des nuages c est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m

Le vent souffle c'est une véritable tempete de neige avec la neige qui tombe toujours modérément !

Cest pas le val de Saône ici lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

A lire tous vos messages passionnant, ils semblerait que les precipitations soient souvent plus conséquentes chez nous dans le

Bugey que dans les Préalpes ou Alpes à altitude semblable ? L' épisode est-t-il exceptionnel ?

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je suis allé faire une mesure un peu plus haut, à 900 m, juste au dessus de chez moi. Enorme différence (due au fait que hier toute la journée et la nuit dernière, c'était trop chaud donc humide ici à 750 pour cumuler, pendant que ça n'arr^était pas la haut. Résultat des courses :

750 m : 28 cm de fraiche

900 m : 60 cm de fraiche (mesurés sur une route goudronnée).

56 cm au sol ici.

Les averses actuelles sont très fortes et donnent à chaque fois 2 ou 3 cm supplémentaires. T - 2,6 °C.

Salut, super les infos que tu donne j'irais faire un tour plus haut demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je pense que le vent a aussi empêché l'augmentation de la couche à notre altitude d'ailleurs tu semble un poil mieux loti que chez moi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu on passe sous le gros du front +6cm en 1h 48cm désormais au sol 15cm sur les routes non déneigées les 60cm sont possibles d'ici ce soir je ferais une mesure vers 22h, ma règle en fer pour mesurer à bientôt disparu c'est bon signe default_sorcerer.gif, je vais devoir sortir celle de 1m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

4 cms mesurés sur la voiture,qui n'avait rien vers 16h30 au retour de l'école.

La neige vole dans tous les sens avec ce vent!

Salut,

C'est un peu plus fort depuis mon dérnier post, la route commence a blanchir... a suivre.

A 16h30, je sortais du taf a Metz-Tessy (zone des iles sous l'aéroport) et rien de rien, ni sur les voitures, herbe et encore moins sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Et bien!!! Les haut savoyard sont en forme ce soir✌️Profitez-en bien .ici ciel étoilé,avec une température qui a bien chutée 2°

PS:J'ai passé les 15jrs des vacance scolaire a Châtel,et j'imagine le village ce soir,il doit être splendide avec pas mal de neige fraîche.Une vraie carte postale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...