oozap73 Posté(e) 31 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le froid est en train de bien tomber, assurant du solide dans la plupart des secteurs désormais, Le front en approche est assez costaud et arrive vite : il passera assez rapidement, mais ce qui pourrait être intéressant par rapport aux précédents fronts, c'est la petite traine à l'arrière, qui semble quelque peu alimentée depuis la Mer du Nord, qui pourrait provoquer de la "réactivation arrière" en arrivant vers les Alpes... A vérifier si cela "prend"... ou pas... mais si cela prend, demain matin pourrait s'avérer bien intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 31 janvier 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ciel très clair ici, avec une Ta en chute libre, de l'ordre de -2°C (la valeur m'étonne un peu, peut-être le thermomètre qui a un problème !)! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant la prochaine salve, le vent s'est un peu levé, mais avec le clair de lune le paysage est magnifique ! Couche totale de 3 cm au sol, en comptant l'ancienne couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 31 janvier 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Encore une dizaine de cm cet après midi, mais la couche total se tasse à 50cm, ce qui est tout de même assez exceptionnel car depuis 17 ans de relevé ici nous avons eu seulement 34j au dessus de 50cm. Nous aurions pu avoir beaucoup plus en hauteur de neige si la T° avait été plus froide, en effet comme on peut voir sur ce graphique le ratio 1mm = 1cm de neige est peu respecté notamment sur 2 épisodes conséquents. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 pas bien épais ce front et pas grand chose derriere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 pas bien épais ce front et pas grand chose derriere Je vous tiens au jus des qu'il arrive ici ... Il fait enfin 0 degres sur le val de saone .. Ce qui m'inquiete c'est que des stations plus hautes dans le beaujolais et monts du lyonnais releve encore 2 degres en altitude ... Je soupsonne une couche d'air plus chaud en altitude.... On serais bien capable d'avoir de la pluie ici avec la guigne qu'on a... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il ne tombe plus rien ici , çà a tassé ce matin notamment sous le plein soleil , à 19h il y avait 52/53 cm au point de mesure . A noter que de nuit la couche parait encore plus sympa , j'avais deja remarqué cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il ne tombe plus rien ici , çà a tassé ce matin notamment sous le plein soleil , à 19h il y avait 52/53 cm au point de mesure . A noter que de nuit la couche parait encore plus sympa , j'avais deja remarqué cela ! Salut, Une histoire de contraste... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 janvier 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Neige faible, les routes sont transformées en bouillasse sinon environ 1 à 2 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Je vous tiens au jus des qu'il arrive ici ... Il fait enfin 0 degres sur le val de saone .. Ce qui m'inquiete c'est que des stations plus hautes dans le beaujolais et monts du lyonnais releve encore 2 degres en altitude ... Je soupsonne une couche d'air plus chaud en altitude.... On serais bien capable d'avoir de la pluie ici avec la guigne qu'on a... merci, ça sent encore le flop ce front ici ça vient de repasser dans le positif si en plus comme hier on a du vert au dessus de nos tetes au radar et il ne tombe rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 31 janvier 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Salve neigeuse qui vient de laisser 17/18 cm de neige fraîche et légère T°: - 3° , neige faible actu jusqu'à la prochaine, c'est super bien parti On arrive bientôt au 70 cm au sol, le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 31 janvier 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 La neige fond déjà à Voiron. Finalement, cette salve neigeuse aura atteint le 05 avec de la neige jusqu'à Gap où il a été ajouté 2 cms!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 31 janvier 2015 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bilan de cette soirée sur le sud de l'agglo de Chambéry : 4 à 5 cm environ sur le bas de St Baldoph, qui se rajoutent au petit tapis tombé hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2015 T Actu de -2,5 °C sur Chélieu d'après la station automatique ! Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 merci, ça sent encore le flop ce front ici ça vient de repasser dans le positif si en plus comme hier on a du vert au dessus de nos tetes au radar et il ne tombe rien Je suis a la limite des echos radar ... Ca ne devrais plus trop tarder.. 0 degres tjr .. Mais tjr ce positif sur les hauteurs alentours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 31 janvier 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ciel en partie dégagé depuis les crépuscule mais le ciel se couvre par l'ouest, à l'approche du front. C'est bien gelé au sol, normalement ça devrait se faire sous forme de neige cette-fois ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 31 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Seulement 3 cm de fraiche ici. Couche totale : 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bon bon bon. .... Je suis maintenant sous les echos radar et .... Et.... Il ne tombe rien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 31 janvier 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 -1,1*C par ici. Il a du bien neiger durant mon absence car quand je revenue d Ambérieu vers 21h ou il neigeait faiblement au passage, la route était blanche á partir de 400m. Environ 5cm en bas de chez moi. Sur Ambérieu certaines pelouses et les véhicules étaient partiellement blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bon bon bon. .... Je suis maintenant sous les echos radar et .... Et.... Il ne tombe rien lol ça m'a fait pareil hier, ben le front sera tout passé bientot MDR !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theys meteo Posté(e) 31 janvier 2015 Belledonne alt750m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 -1.7℃ ici actu, belle chute de neige depuis debut de soiree, 10cm qui se rajoute aux 10 d'hier. Et ca continue :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bon ca y est .. Il commence a neiger a villefranche... Mais ma crainte est confirmé... Les flocons sont tres mouillés avec pourtant 0 degres... Ya une couche d'air plus doux en altitude... Ca tombe costaud maintenant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 le VDM se lève ici, aie aie aie, la température monte à +0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 31 janvier 2015 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bon ca y est .. Il commence a neiger a villefranche... Mais ma crainte est confirmé... Les flocons sont tres mouillés avec pourtant 0 degres... Ya une couche d'air plus doux en altitude... Ca tombe costaud maintenant ! Déménage Nocturne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Y tombe de vrai pizza la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Les flocons sont desormais bien legers ... Ca tombe severe a gros flocons Les sols sont trops chauds ca ne tiens pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés