rom38 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Levé depuis 3h du matin pour déneiger, a cette heure la il y'avait 10cm sur la plupart des surfaces, ensuite les 15cm sont largement atteint en cours de matinée, actuellement toujours une neige faible qui tombe sans tenue bien évidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 J'ai pris l'autoroute ce matin donc tunnel du Mont-Sion, impossible de te répondre... A priori sur Annecy le Vieux c'est dans le même ordre qu'à Seynod, donc possible que Lino ait repris une bonne couche! ... Ce qui ne veut pas dire qu'il en tenait déjà une Sur Annemasse neige continue toute la matinée, qui ne tient pas, cela devient très faible depuis 15min. ok merci, et là ça donne quoi sur Annemasse, tu disais 2 cm ce matin et 5 à Etrembieres (bizarre cette différence surtout dans ce sens) ça en a remis depuis ? Je passerai cet aprem de toute façon pour remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Il neige toujours faiblement, 5 cm sur la plancheici à 360 m, mais jusqu'à 15 à 20 cm sur les hauteurs vers 500m. La température augmente doucement à 1,5°. Ciel couvert bas et brumeux. Salut Riri , En effet bien peu pour 360 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 20 janvier 2015 Voiron Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Photo toute pourrie de ce matin avant d'aller au boulot mais qui donne une idée de l'épaisseur, on a été bien loti ici: Les averses neigeuses se poursuivent d'après madame, les 15 cm doivent être dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 20 janvier 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Neige continue faible à moderée par moments depuis ce matin aussi dans la vallée. Quazi 5cm ce matin à Marignier (475m) mais le cumul s'est vite areté et la fonte se poursuit malgré de la neige qui tombe en continu. J'espère et je pense avoir repri encore 5cm chez moi 300m plus haut depuis mon départ vers 7h. A noter aussi beaucoup de brouillard et aucun reliefs n'est visible au dessus de 500 à 550m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 20 janvier 2015 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 à 860m (au Chalet-à-Gobet): quasi 50 cm au sol avec la neige de samedi passé!Sacrée valeur... à cette altitude, je ne pense pas que l'on trouve d'équivalent ailleurs dans les préalpes ou contre-forts préalpins. Sur le plateau de Gavot, à une altitude équivalente et à une petite trentaine de kms à vol d'oiseau de l'autre côté du Léman, il doit y avoir moitié moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 ok merci, et là ça donne quoi sur Annemasse, tu disais 2 cm ce matin et 5 à Etrembieres (bizarre cette différence surtout dans ce sens) ça en a remis depuis ? Je passerai cet aprem de toute façon pour remonter. Toujours des flocons qui voltigent, la différence d'épaisseur est juste en centre-ville, due à la chaleur plus qu'à une quelconque différence de quantité de précipitations. En centre-ville donc, cela a déjà commencé à fondre depuis ce matin, malgré la neige en continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 La fin de l'épisode est proche,il ne tombe plus que quelques flocons,la visibilité s'améliore. Il fait 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 20 janvier 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 ce qu'on voit sur le radar actuellement sur les bouches du rhone, c'est la pertu prevue pour mercredi soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Gros tassement en cours, decharge partielle et plus que 15 cm. Il est midi solaire, à 12h46 exactement, c'est pour ça, ça devrait aller mieux dans 2 ou 3 heures. Tx en cours 1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Une idée de l épaisseur en centre ville sur Annecy sur pelouse ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Neige faible toute la matinée qui a cessé à présent. Ta 1,1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Une idée de l épaisseur en centre ville sur Annecy sur pelouse ? Merci Pas l'air d'avoir lourd mon pauvre ami (salut)! http://m.webcam-hd.com/annecy-tourisme-imperial/annecy-lac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Autour de 8 cms ce matin sur le secteur de Chambéry - La Motte... actu la fonte est amorcée sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 20 janvier 2015 Louhans Partager Posté(e) 20 janvier 2015 3°c de mini, ce matin et 3°c actuellement pas de neige (tant mieux) sous stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Une pluie fine a pris le relais sur Seyssinet après la neige, puis la pluie/neige (entre 10h et 12h) du matin. Ta : 1.9℃ chez moi. La neige fait peine à voir ici (il reste 2 cms), et c'est sans doute pareil à Sassenage. Je rappelle qu'il y avait entre 4 et 5 cms vers 7h30 et suivant les surfaces chez moi. Plutôt 2/3 cms sur le bitume. L'épisode est donc plutôt conforme aux attentes ici, voir un peu en deçà. Mais l'ambiance était bien là, assez identique à l'épisode de fin décembre dernier en terme d'épaisseur au sol, mais avec une végétation un peu plus chargée. Ça a semble t'il arrêter de cumuler vers 3h30 ce matin, sans doute à l'arrêt des plus grosses intensités donc. De visu, il n'y avait pas plus de neige en partant au boulot, ce matin, qu'à 3h30. Voir même moins avec une neige qui agonisait déjà à 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 20 janvier 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 T° de +2° actu, bon tassement à prévoir cet après midi ! chute de neige faible et persistante toujours Je viens de voir la photo de Aurel 38 à Novalaise ( ça peut être que lui!) sur" Météo à la carte" France 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pas l'air d'avoir lourd mon pauvre ami (salut)! http://m.webcam-hd.com/annecy-tourisme-imperial/annecy-lac Masse d'air "douce" + température du lac très douce ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 janvier 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Actu, ciel gris 1.5°C Au final il y a moins de neige dans le jardin aujourd'hui qu'il y a 24h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 20 janvier 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 1.4°C à 14h, la température a plus de mal à monter que ce que j'imaginais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Salut! L'électricité est enfin revenue! Quel épisode ici, 25 cm de fraiche sur ma terrasse, 37cm dans les champs et il neige encore... Ceci étant la tenue est plus difficile a cette heure la. En tout cas , merveilleux épisode sur mon secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 janvier 2015 ça fond ça fond ! Vivement la baisse du thermo ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 janvier 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 janvier 2015 T° de +2° actu, bon tassement à prévoir cet après midi ! chute de neige faible et persistante toujours Je viens de voir la photo de Aurel 38 à Novalaise ( ça peut être que lui!) sur" Météo à la carte" France 3 Salut girouette,Oui c'est bien moi! Elle a été publiée? Cool faut que je regarde le replay. Bon les paysages on bien changé depuis la fin de matinée, les arbres déchargent vite, ça font méchamment! Une chose est sure cet aprem, fait pas rester sous les toitures car ça decharge sévère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 20 janvier 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Salut, Aujourd'hui, le ciel est uniformément gris, la visibilité est réduite (à peine supérieure à 1 km), et il fait froid... Il est tombé 5mm de pluie hier et cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2015 1.4°C à 14h, la température a plus de mal à monter que ce que j'imaginais. Salut Oui mais sous ciel couvert et lumineux par T positive , c 'est pire, vaut 100 fois mieux un 5 en Janvier avec du beau temps , la ça rayonne sur le manteau , c'est affreux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés