Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,4 °C

et Tx de -2,7 °C

à Sur Le Coux .

Actu -3,4 °C

, c'est la 7 eme journée sans dégel de suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bise et quelques flocons par moments, T° stable depuis le début de soirée autour de - 3 °, Autour de 25 cm de neige au sol.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

De retour chez mes parents à Dolomieu :

-0.2°c actu, derrière chez moi où ça ne voit pas le soleil il reste 5/6cm de neige, plus rien dès que ça voit bien le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée d'hier sans degel confirmé sur Chélieu avec une Tx de -0,8 °C

.

Actu le ciel est gris , il fait -1,9 °C

, bise à 19 km/h en vent moyen , IRE à -7 °C .

La dizaine de cms de neige au sol est bien dure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Des routes encore délicates hier soir à Miribel au dessus de 700m. Des arbres totalement givrés et pris par la glace. Une neige béton. Il en reste un bon 30/35cm à 760m, plus de 40cm au col à 880m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx d'hier 1.9°C

. Ce matin ciel gris et bise, température toujours très stable, Tn en cours 1.4°C

Historique des Tn et Tx depuis lundi :

19/01 : -0.6°C

3.5°C

20/01 : 1.0°C

3.4°C

21/01 : 1.1°C

3.2°C

22/01 : 1.1°C

4.1°C

23/01 : 1.1°C

1.9°C

24/01 : 1.4°C

en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel tout gris ce matin plafond nuageux vers 1500m atmosphère brumeuse Tn -2.2°C en attendant les quelques flocons prévus vers 16h ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de faire quelques mesures , la fonte par dessous à été importante entre mardi et jeudi sur des sols détrempes , je mesure 10/11 cm sur surfaces dures ( table /voiture ) , 8/10 cm dans l'herbe mais seulement 5/6 cm là ou la neige à recouvert la terre nue .

Deux photos prises à l'instant dont 1 floue , pardon :

150124091830960331.jpg

150124092410545216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon anniversaire à Thomassorcerer.gif joli cadeausanta.gif

Merci pablo ! Je pense qu'en effet je ne peux rêver meilleur cadeau ...

Sinon ici toujours sous le stratus et sa petite neige par -2°C, on a du accumuler 1,5cm depuis hier matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Bonjour à tous

Dites-moi. A la vue du radar une partie de la perturbation arrive sur le nord du Rhône.Ne pensez-vous pas qu'on pourrait avoir quelques flocons d'ici le début d'après-midi ici en VDR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Toujours un ciel uniformément bien gris ce matin avec une luminosité en berne.

Le vent de nord est plutôt en forme (15 km/h de moyenne sur 10 min), et la Tn est en cours : 2.7°C

actu.

PS : Joyeux anniversaire Tom sorcerer.gif , que le tableau que j'ai posté hier se concrétise sur le terrain ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement plombé se matin en attendant la perturbation qui a l'air d'avoir de l'avance, température et tn en cours de 0,4°C.

Joyeux anniversaire a toi Thomas en espérant des cm de neige pour aujourd'huismile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère baisse avec 1025hPa, la température est de 0.5°c, le minimum de la nuit est de -0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.2mm, et depuis le début de l'année 39.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon anniversaire Tom et que cette année supplémentaire t'apporte une grosse dose de neige mêlée d'une petite dose de satisfaction du temps présent... sorcerer.gif

Temps couvert sur Pont 73, les dernières traces de neige agonisante n'ont pas trop bronché cette nuit, à voir ce que donnera la faible perturbation qui arrive à grand pas, dans un mauvais timing (début d'après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert ce matin. Tn 0°

tout pile.

Ta 0,4° idéale pour la neige . A voir ce que cela donnera cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

PS : Joyeux anniversaire Tom sorcerer.gif , que le tableau que j'ai posté hier se concrétise sur le terrain ! tongue_smilie.gif

Joyeux anniversaire a toi Thomas en espérant des cm de neige pour aujourd'huismile.png

Bon anniversaire Tom et que cette année supplémentaire t'apporte une grosse dose de neige mêlée d'une petite dose de satisfaction du temps présent... sorcerer.gif

Merci à vous 3 pour vos voeux et vos souhaits smile.png Je vous souhaite naturellement la même chose laugh.png

Ici le bleu arrive après 48 heures passées sous le stratus, en attendant en cours d'après midi la perturbation actuellement sur le Rhône !

-0.5°C actu !

Edit: Merci Benoît, tout a fait intéressé par ce rassemblement et pourquoi pas en Chartreuse tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bâché bâché, 0°c.

En attendant les éventuels flocons de ce soir ...

Bon anniversaire Tom, en espérant plein de gros épisodes sur St Pierre et la Chartreuse !

Ps: qui serait tenté par un petit rassemblement de gens du forum sur notre secteur, on est assez nombreux ?

Rom38, Aurélien, Ricos, Tom, Girouette, chartrousin, ... et j'en oublie certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel devient tout bleu au dessus du Vercors ! La luminosité a ainsi fait un bon en avant et la T monte.

Quelques rayons de soleil ici (depuis le temps qu'on ne l'a pas vu celui-là !). Le vent faiblit. Ta : 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...