Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ca fond et décharge pas mal dans la vallée à Marignier. Brouillard tout épais 100 à 150m plus haut selon les massifs..

Les derniers flocons voltigeaient vers 9h puis le plafond de brouillard s'est installé rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une matinée souventc blanchie par les neiges de la nuit passée,, Chambéry et l'avant pays repassent au vert sous les 300 à 350 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil perce sur Seyssinet depuis la fin de matinée. Le vent de nord est en forme.

Les sols sont repassés au vert jusqu'à 400m environ. A noter qu'il y avait 2 cms de neige sur Seyssinet ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut,

ah bon c'est tombé ce matin ? Pas hier soir ?

Salut, non c'était pluie-neige ce matin, cela date de hier soir les 1-2cm puisqu'en partant hier il y avait déjà presque 1cm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore nuageux ou bien voilé avec quand même quelques rayons de soleil, Tx provisoire 'de saison' avec 6°C, les pluies/neige de la nuit passée ont laissé 4,5 mm environ, le vent est faible à La Tronche (beaucoup plus venté à l'ouest de l'agglomération). Tout trace de neige au sol a ici disparu.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard givrant à Miribel et l'anémomètre vient de regeler. -0.1 actu la haut. L'épisode de bise va une nouvelle fois passer à la trappe.

Salut Aurel ,

Non non l"anémomètre marche très bien par une T largement positive pour l'heure , près de 1 °C ( 0,8 °C )

.

Sinon 2 cms de fraiche ce matin qui ont deja disparu , reste l'ancienne neige .

il doit y avoir 7/8 cm au sol de visu , je ferais une mesure précise quand le regel sera là , T Actu de 1,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les 2 petits cm de la nuit ont également disparus, c'est une journée noire pour la neige avec une fonte en accéléré ce jour, les chutes de toits sont légions, de visu , il reste une petite vingtaine de centimètres, mesures plus précise ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse fonte aujourd'hui . c'etait à prévoir. j'ai pas mesuré mais il ne reste plus grand chose. c'est encore uniformément blanc mais pas trés épais. on est montée à 3.4°c cet apm.pour 1.4°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, le centimètre de neige de la veille à vite disparu, Tn de 0.5°C et Tx de 5.4°C, actuellement 3.9°C. Après fonte, l'épisode aura laisser 8mm au pluvio de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques beaux moments de soleil finalement cet après-midi. Entachés par un vent de nord vraiment très présent, et qui l'est encore à l'heure actuelle.

Tn de 0.7°C

/ Tx de 6.9°C

pour les extrêmes du jour, Ta : 5.6°C.

L'épisode neigeux d'hier soir/cette nuit a apporté 8 mm au pluvio, la couche de neige a peut-être atteint les 2 cms cette nuit, mais on ne saura jamais, car il n'y avait plus qu'un gros saupoudrage ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1cm de neige hier soir mais qui ont fondu durant la nuit. Il restait tout de même quelques traces ce matin en partant au boulot.

Sinon, la journée a commencé par un ciel couvert. Quelques éclaircies sont apparues en milieu d'après-midi.

Tn 0,3°

- Tx 4,8°

.

Ta 3,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

6 mm pour la nuit précédente avec 3/4 cm au sols, routes blanchies à 3h du matin. Cette neige a vite fondue, il ne restait plus rien en début d'après midi.

Actu les nuages ont pratiquement laissé place à un ciel bien dégagé, la T° baisse : 4.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,7 °C

et Tx de 1,6 °C

sur Chélieu .

Actu 0,8 °C

, il reste 9 cm de neige mesurés ce soir , désolé pour les photos flou mon APN à un souci et va repartir au SAV .

12 jours de neige au sol en continue qui vont fondre entièrement jeudi ( sans oublier les 6 j vers le jour de l'An ) cet hiver est très correcte pour l'heure rolleyes.gif sans atteindre les sommets non plus .

Le bas du village est au vert complet depuis dimanche sauf bourrelets de chasse Neige .

Vers 16h15 , Cliquez deux fois pour voir en grand . merci .

mini_150127060727801546.jpg

mini_150127060910917983.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle éclaircie en fin d'après midi, on sent que les jours rallongent. Petite bise actuellement par -0.7°. Au sol mesuré ce soir 26cm env, les 5 cm de fraiche sont en train de fondre au chaud.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

J'étais un peu optimiste quand je prévoyait 15cm ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8cm tombés finalement, 5cm en fond de vallée vers 400-500m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée bien froide par ici, à noter que malgré le température assez froide tout à fondu de nouveau sur Ugine sous 500m et on est au vert totale comme hier, et le plus surprenant c'est que dès que l'on revient côté 74 vers Faverges tout est de nouveau blanc même sur les plus bas versant sud vers 450m où les toits gardent même le saupoudrage de ce matin ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vraiment l'impression de changer de monde quand on passe d'une vallée à l'autre, et là j'ai vraiment pas d'explication d'où ça peu venir, peut être moins de soleil côté Faverges ? De retour ici on voit bien la limite où les arbres restent chargés et où ça n'a presque pas fondu de la journée vers 800m, ici on est juste à la limite avec des arbres blancs mais pas non plus plâtrés, 20cm au sol. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -2.6°C hier soir Tx 1.2°C actu -0.3°C la neige à donné 8mm d'eau dans le pluvio. À noter que j'atteins enfin le mètre cumulé sur la saison ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas vraiment la chute du siècle ici avec 4cm de fraîche ce matin, bon, je peux pas gagner a tout les coups....ces 4cm ont fondu dans la journée donc une fonte plus rapide que les jours dérniers (moyenne de -5cm / 24h).

Retour donc a 25cm ce soir, cela va t'il suffir pour passer le carnage de jeudi et faire sauter le reccord de jours consécutif avec neige au sol ??? je ne sais pas....a suivre. hivers exeptionnel en tout cas !

côté ciel environ 3/4h de soleil puis couvert et T°c en hausse mais restant dans les normes.

Tn -1,0°c, Tx 4,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

9 cm de fraiche restants sur les 11 cm de ce matin ici.

24 cm sur ma table contre quazi 28 cm ce matin.

Le brouillard et l'humidité se sont sauvés peu après mon message ce midi laissant même un ou 2 rayons de soleil percer puis le ciel s'est recouvert en altitude!!

Actu toujours ce ciel couvert assez haut avec une T de -1,5°.

Tn -2° à 1h13 puis -0,8° en partant au taf ce matin vers 7h.

Tx de 1,5° à 14h59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 cm de fraiche restants sur les 11 cm de ce matin ici.

24 cm sur ma table contre quazi 28 cm ce matin.

Le brouillard et l'humidité se sont sauvés peu après mon message ce midi laissant même un ou 2 rayons de soleil percer puis le ciel s'est recouvert en altitude!

Actu toujours ce ciel couvert assez haut avec une T de -1,5°.

Tn -2° à 1h13 puis -0,8° en partant au taf ce matin vers 7h.

Tx de 1,5° à 14h59

Salut Christophe, c'etait comment du coté de sallanches? il me semble que c'est mieux tombé par la bas mais je prefere m'en remttre à ton opinion plus objectif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut Christophe, c'etait comment du coté de sallanches? il me semble que c'est mieux tombé par la bas mais je prefere m'en remttre à ton opinion plus objectif!

Salut Guillaume.

Je ne bosse plus à Sallanches depuis fin octobre, maintenant je bosse à Marignier.

Donc je ne peux te répondre sauf une personne qui aurait posté 15 cm ce matin sur les observations de meteochamonix.org

A Marignier il restait 7 à 8 cm ce soir dans l'herbe à l'ombre et 4 à 5 cm sur le bitume.

Sinon le ciel s'éclaircit de + en + et la T poursuit sa baisse ici avec -2,1° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la journée dut grise sur le matin devenant de + en + clair finalement vers 11h les nuages ont cédés fasse au soleil qui a fait du bien après 4 jours sous les stratus les quelques nuages qui passait rapidement n'altéraient pas l'impression de printemps seul le vent du nord nous le rappelait 191769.gif

0.9°c de mini et 8.1°c de maxi, 3.2°c actuellement sous un ciel couvert fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,0 °C

et Tx de -0,6 °C

à Sur Le Coux .

C'est la 11 eme Tx sans dégel de suite et certainement la dernière avec une pause probable mercredi et jeudi .

En vallée du Giffre :

Tn de -2,0 °C

et Tx de 2,0 °C

à Taninges ( 630 m )

En vallée de l'Arve :

Tn de -1,1 °C

et Tx de 3,7 °C

à Bonneville ( 450 m ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec quelques rares éclaircie en cours d'après midi, la tx de la journée fut de 2,9°C, maintenant ciel bien couvert, température de 1°C.

Bien évidemment les 4cm tombé hier soir n'existe plus en l'état actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de pluie cette nuit et un ciel bien chargé ce matin. Cependant, le soleil revient dans l'aprème, cette dernière est même assez bien ensoleillée mais glaciale avec un mistral déjà de retour en forme !

Tn 3,6°C

-- -- Tx 7,7°C

Actu: 4,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...