rom38 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Averse de grésil modéré qui a blanchie quasiment toute les surfaces, température de 2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il neige sans discontinuer depuis 1 heure, impossible de dire combien il est tombé pour l'heure vu le vent qui siffle fort, par contre tout est blanc , y compris les routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Pas grand chose ici pour le moment, 1 ou 2cm (version optimiste) sur l'ancienne neige (20cm en tout), les routes restent au noir pour le moment.....neige fine bien ventée, -0,2°c. Salut Lino, 4 cms mesurés sur la voiture,qui n'avait rien vers 16h30 au retour de l'école. La neige vole dans tous les sens avec ce vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 De nouveau un mélange de neige/grésil qui fait un très léger saupoudrage au sol. -1°C depuis mon dernier message. Soit 3°C actu. Le radar devient un peu plus sympa. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve le radar un peu mou justement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 janvier 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il re neige ici ! On est en plein dans la petite bulle de précipitations isolée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 30 janvier 2015 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Très belle ambiance ce soir, un fort vent, la neige vole dans tous les sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je trouve le radar un peu mou justement... Pour ça que j'ai précisé seulement "un peu"... La neige roulée/grésil continue ici avec les plus grosses intensités de la journée. Saupoudrage en cours. Ta : 2.6°C. ça ne devrait pas durer d'après le radar. En attendant la prochaine averse qui suit derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Neige faible avec toujours un peu de vent de sud, j'ai mesuré 8 cm de fraiche, il fait -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ça tombe fort en ce moment le front arrive seulement ici on doit atteindre les 45cm désormais ! Le vent s'est calmé c'est une bonne nouvelle ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 janvier 2015 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Toujours une belle intensité de neige. Les routes sont difficiles dans mon secteur. Température -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 30 janvier 2015 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il a neigé, il neige, li neigera... +13 cm ce soir. HN: 28 cm à l'abri du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 30 janvier 2015 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 La neige touche enfin ma commune. Saupoudrage en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis allé faire une mesure un peu plus haut, à 900 m, juste au dessus de chez moi. Enorme différence (due au fait que hier toute la journée et la nuit dernière, c'était trop chaud donc humide ici à 750 pour cumuler, pendant que ça n'arr^était pas la haut. Résultat des courses : 750 m : 28 cm de fraiche 900 m : 60 cm de fraiche (mesurés sur une route goudronnée). 56 cm au sol ici. Les averses actuelles sont très fortes et donnent à chaque fois 2 ou 3 cm supplémentaires. T - 2,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le front est passé. Je suis surpris de cette baisse assez brutale de la température, et il n'aura pas fallu de grosses RR pour. Nul doute que c'est bien froid là haut ! Ta : 2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 30 janvier 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Chutes de neige modérée avec parfois un fort vent causant un véritable blizzard par moment avec la fraîche volant de partout. Difficile d'estimer le cumul de la journée mais les 5 cm y sont ici. Depuis mon message de 12h30 les averses s'étaient aretées avec un beau moment de soleil d'une demi-heure et le ciel s'est recouvert très vite avec parfois quelques flocons dans la vallée. Mais ce n'est que depuis 18h15 que les choses sont devenues inteessantes. Je suis repassé à 25 26 cm sur ma table contre 20 21 cm ce matin. Tn de -2,9° à 10h24 Tx de 2,1° à 13h34 Actu -2,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le front est passé. Je suis surpris de cette baisse assez brutale de la température, et il n'aura pas fallu de grosses RR pour. Nul doute que c'est bien froid là haut ! Ta : 2.2°C. Du coup c'est assez frustrant, parce qu'avec de bonnes intensités comme on aurait pu l'espérer, il y avait la place pour une petite surprise... Bon, on va pas faire la fine bouche, théoriquement c'est dimanche que les hostilités commencent ici bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Côté Chambéry le paysage était en train de blanchir à mon départ (sur toutes surfaces sous les intensités de neige roulée les plus marquées), puis passé le tunnel de l'Epine (quelques ralentissements comme sur la VRU), l'atmosphère était bien moins humide avec quelques flocons sans conséquence, idem sur Pont où le vent souffle assez fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 janvier 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Petite neige en cours, 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Environ 5cm a la maison et neige forte. Je confirme le "trou vert" vers collonges sur 3-4km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Saupoudrâge ici mais les rr sont faibles , on aperçoit même la lune au milieu des nuages c est dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 30 janvier 2015 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le vent souffle c'est une véritable tempete de neige avec la neige qui tombe toujours modérément ! Cest pas le val de Saône ici lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 30 janvier 2015 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 A lire tous vos messages passionnant, ils semblerait que les precipitations soient souvent plus conséquentes chez nous dans le Bugey que dans les Préalpes ou Alpes à altitude semblable ? L' épisode est-t-il exceptionnel ? Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis allé faire une mesure un peu plus haut, à 900 m, juste au dessus de chez moi. Enorme différence (due au fait que hier toute la journée et la nuit dernière, c'était trop chaud donc humide ici à 750 pour cumuler, pendant que ça n'arr^était pas la haut. Résultat des courses : 750 m : 28 cm de fraiche 900 m : 60 cm de fraiche (mesurés sur une route goudronnée). 56 cm au sol ici. Les averses actuelles sont très fortes et donnent à chaque fois 2 ou 3 cm supplémentaires. T - 2,6 °C. Salut, super les infos que tu donne j'irais faire un tour plus haut demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je pense que le vent a aussi empêché l'augmentation de la couche à notre altitude d'ailleurs tu semble un poil mieux loti que chez moi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu on passe sous le gros du front +6cm en 1h 48cm désormais au sol 15cm sur les routes non déneigées les 60cm sont possibles d'ici ce soir je ferais une mesure vers 22h, ma règle en fer pour mesurer à bientôt disparu c'est bon signe , je vais devoir sortir celle de 1m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 30 janvier 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut Lino, 4 cms mesurés sur la voiture,qui n'avait rien vers 16h30 au retour de l'école. La neige vole dans tous les sens avec ce vent! Salut, C'est un peu plus fort depuis mon dérnier post, la route commence a blanchir... a suivre. A 16h30, je sortais du taf a Metz-Tessy (zone des iles sous l'aéroport) et rien de rien, ni sur les voitures, herbe et encore moins sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 30 janvier 2015 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Et bien!!! Les haut savoyard sont en forme ce soir✌️Profitez-en bien .ici ciel étoilé,avec une température qui a bien chutée 2° PS:J'ai passé les 15jrs des vacance scolaire a Châtel,et j'imagine le village ce soir,il doit être splendide avec pas mal de neige fraîche.Une vraie carte postale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés