Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Grosses chuttes de neige, seule depuis 10 minutes, et a ma grande surprise, ça accroche très vite! Sur les toits et les voitures pour commencer, température de 1°, neige gorgée d'eau , flocons énormes, grosse intensité, pourvu que ça dure , vu le magnifique radar!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

T de 1,0 sur Chelieu , j ai fais mettre le pluvio chauffant en route au cas où !

0.4°C, ça doit être de la neige seule maintenant :-) (Bonjour au passage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Bonsoir,

6,4°c sur Gap actu. La température descends un peu plus rapidement depuis quelques minutes (-1°c dans les dernières 15min)

Le gros des précipitations arrivant plus tard dans la soirée pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

L'isothermie fait son effet à merveille sur une partie de l'Isère et de la Savoie.

Et vu les derniers sondages du WRF : c'est parti pour durer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Toujours cette pluie modérée avec cette fois-ci quelques flocons mouillés dans la masse ( vérification faite sur le pare-brise de la voiture après un doute au lampadaire ).

Température en baisse 3,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée à forte, déjà plus de 21 mm

à la VP2, ça mélange dès 550-600 m, c'était bien visible sur le pare brise de la voiture. Tn en cours 3.9°C

avec du vent de NO mais moins fort que cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques flocons impactent le pare brise à la Verpillere à 200 m .

Coucou Chris très très content de te revoir mon grand !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une matinée très nuageuse et très douce de fortes pluies ont débuté vers 14h avec une bascule du vent au nord en bonnes rafales, c'est un vrai déluge qui c'est abattu cet après-midi avec même un fort orage vers 15h avec de bons coups de tonnerre et des trombes d'eau! Sur les 4 dernières heures je relève 43 mm au pluvio, c'est un record ici pour un mois de janvier en si peu de temps. Depuis une demi heure il neige ici à 360 m! Et oui, puisque la température a chuté à 0,9°; Cela commence à tenir sur l'herbe et les voitures, par contre sur les hauteurs tout est déjà blanc dès 500 m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon fils m indique que c est blanc à Chelieu et qu il tombe des flocons énormes ,certainement très mouillés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie désormais à l'horizontale sous un vent bien frais qui semble avoir basculé au NO : au moins c'est déja un temps un peu plus de saison...

Par ailleurs il fait plus froid chez Ricos qu'à Chamrousse où la température peine encore à atteindre les 0° ! Bon ça devrait quand même bien baisser dans les minutes qui arrivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Je viens de mesurer: 6cm en 3 heures.

La neige tombe maintenant plus faiblement. Elle est grasse et lourde. La végétation plie.

Et plus bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée à forte, déjà plus de 21 mm

à la VP2, ça mélange dès 550-600 m, c'était bien visible sur le pare brise de la voiture. Tn en cours 3.9°C

avec du vent de NO mais moins fort que cet après-midi.

Salut Gigi,

Et c'est ce que je me suis dit aussi...ça mélange par ici,à 545 m également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige qui tente d accrocher la route à Sainte Blandine à 445 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse pluie grasse ici 2.8°C ça baisse vite ça sent très bon la neige dès 19h comme je le sentais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À noter qu'il doit neiger dès 600m vers le bassin annécien quand je vois 0.3°C à Avernioz, -0.2°C au Sappey en Salève, Lino doit peut être être sous la neige (salut si tu passe par là tu nous en dira plus ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Dommage que je descende à Faverges pour la soirée, en espérant que la neige tombe jusqu'en fond de vallée par isothermie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le Sappey passe dans le gel à la même altitude que chez moi. Pluie seule ici, pfff ! Bien sûr fallait que ça arrive un vendredi soir !

Ça doit pas être loin pour toi, ça tourne à la neige bien fondue sur Bons. Encore pluie majoritaire quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Des flocons de neige humide se mêlent à la pluie actuellement sur Pont 73 : le timing est très bon pour une isothermie, reste à voir si les précipitations soutenues se maintiennent :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...