Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Premiers flocons sur Douvaine apparemment, ainsi qu'à la station d'Orange. (Observations postées sur ma page)

Oui ben là j'en suis presque à souhaiter qu'il pleuve demain (et seulement demain), je suis parti me promener à travers les champs, 20 cm de poudre, et j'ai fait tomber toutes mes clés, voiture et 2 apparts la totale, chercher une aiguille dans une motte de foin, c'est c'n hein ? J'avoue. Sait pas ce qu'il veut Polo, mdr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Premiers petits flocons depuis 20 minutes.

Ta de -0,1°

Bon courage Paul pour retrouver tes clés (ca m'est déja arrivé, demande à Eric lol)

Grace à sa fille qui les a retrouvé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui ben là j'en suis presque à souhaiter qu'il pleuve demain (et seulement demain), je suis parti me promener à travers les champs, 20 cm de poudre, et j'ai fait tomber toutes mes clés, voiture et 2 apparts la totale, chercher une aiguille dans une motte de foin, c'est c'n hein ? J'avoue. Sait pas ce qu'il veut Polo, mdr.

Ah ben là c'est inconscient, tu as pas envie de quitter la poudreuse de ton champs pour pas louper le tout premier flocon. T'as intérêt à te dépêcher là ^^ Moi j'ai oublié ma carte bleue sur le domaine des Moises cette après midi, heureusement c'est le foyer de ski de fond qui l'a retrouvée.

Bon je croise les doigts, le vent à cessé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là c'est inconscient, tu as pas envie de quitter la poudreuse de ton champs pour pas louper le tout premier flocon. T'as intérêt à te dépêcher là ^^ Moi j'ai oublié ma carte bleue sur le domaine des Moises cette après midi, heureusement c'est le foyer de ski de fond qui l'a retrouvée.

Bon je croise les doigts, le vent à cessé ici.

haha, je sais je plaisantais, pas tres grave au pire je les retrouverai à la fonte des neiges. Que veux-tu, au moins j'en ai bien profité.j'ai les doubles bien sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici aussi et les voitures blanchissent, températures positives.

Salut Oakley,

Est-ce que tu pourrais indiquer ton altitude sur ton profile ou ta signature, ce serait sympa pour les autres intervenants flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flux me semble beaucoup plus OUEST par que ce que prevoyait GFS et WRF. Et ca semble aussi beaucoup plus éparse coté precipitations.. Le plus gros se trouvant actuellement sur le Nord Est

actu 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

le flux me semble beaucoup plus OUEST par que ce que prevoyait GFS et WRF. Et ca semble aussi beaucoup plus éparse coté precipitations.. Le plus gros se trouvant actuellement sur le Nord Est

actu 1.5°C

C'était bien prévu !

Les précipitations arrivent, elles sont sur le Lyonnais / Mâconnais ainsi que NI actu, ça va s'activer sur les Alpes, à l'Est du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

524m wink.png

Merci Oklay pour la mise à jour, cela nous donne une idée plus précise des infos postées grâce à cet élément-clef dans nos secteurs du CE ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

quand je regarde les 2 modeles j'ai plus l'impression de voir du NO.. (plus marqué)

pour l'instant, rien ici

C'est ONO. Si tu regardes le radar ça ce voit bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie sur Pont, avec une température entre 2,5 à 3°C env.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est neige faible ici après un peu de grésil -0.6°C je devrais échapper à la pluie je pense ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La première salve touche Vercors et Chartreuse actu, le plus intense tape Grenoble, neige faible ici, sans cumul pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

1,5*C actuellement, et de faibles ondées.

Vivement demain soir que les hostilités commencent...puis si c est pas demain, bah vivement samedi 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques flocons tout à l'heure avec +2°C, le VDM souffle un peu aussi et trahit le redoux qui devrait faire que la pluie prendra le relais jusqu'à demain soir, en attendant les vrais hostilités neigeuses à partir de vendredi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...