Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Par rapport aux environs de Cluses, on a eu un peu plus de precipitations en tout, mais aussi une LPN plus haute (la faute à un VDM sans doute plus présent) si bien que même à 965m sur les Voirons la couche n'est pas plus importante que ce matin, je dirais même l'inverse (mesure à la va vite). On quitte l'enneigement continu au village de Lucinges (vers l'église) donc un bon 700m et pas 750 comme je disais tout à l'heure, bon c'est peut-être le cas côté Salève. De retour à Collonges pour passer la suite des événements, bah pour l'instant tout a fondu, seuls les tas du déneigement ont résisté, pour rappel il y avait 6 à 7 cm bien humides ce matin. Le VDM pète la forme ce soir, en plaine (modéré) comme en basse montagne (fort). La pluie se renforce un chouilla, à suivre, si ça veut bien en remettre un peu à 900m ( depuis mardi matin il n'y neige plus vraiment).

Alors Paulo , combien au sol ce soir chez toi ? Merci .

Je sais pas trop, une bonne quinzaine je dirais, 20 cm grand maxi. Mais avec ces congères ça n'a pas beaucoup de sens, difficile de trouver un endroit abrité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la T commence à baisser, plus que 0,5 au Sappey où ça doit tourner à la neige, 1,8 à Miribel, pluie et neige mêlées probablement pour l'heure

neige seule à la ferrière ou lans en vercors avec 0,3 ou 0,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige seule ici aussi à la faveur d'une très grosse intensité, chips de 5cm de large !

Ça a du mal à cumuler malgré l'intensité par +1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait il y a une nouvelle station sur romma : Pinsot (750 m), quelqu'un connait le coin ? le propriétaire est peut-etre meme inscrit ici ?

-0,3 actuellement là-bas, seule T<0 sous les 1000 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

au fait il y a une nouvelle station sur romma : Pinsot (750 m), quelqu'un connait le coin ? le propriétaire est peut-etre meme inscrit ici ?

-0,3 actuellement là-bas, seule T<0 sous les 1000 m

Y a chez moi encore avec 0.0°C, d'ailleurs le climat de cette station semble similaire au mieux, à voir dans le futur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu neige forte avec grosses bourrasque par moment et de la neige roulée, signe que le redoux est bien là même s'il se voit à peine dans le coin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

toujours pluie faible et vent modéré,

température en légère hausse, 3.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déneigement vers 19h sous une pluie battante mêlé de neige, infâme, 20cm de neige lourde tombé, au sol mesuré à 19h 38cm, cumul pluvio d'hier soir à 19h 40mm.

Actuellement il neige fortement avec un fort vent, ça a du remettre 5cm env.

Au dessus de 1000-1100m la couche doit être énorme au vu du cumul de pluie, épisode exceptionnel ici en tout cas.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On ne devait pas trop être touché par les pluies aujourd'hui mais finalement il a plu toute la journée sur Valence mais de manière faible. Chute remarquable de la pression: 1012 hPa à minuit, 985 hPa actu.

Tn 4,7°C

-- -- Tx 7,7°C

Actu: 7,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir, la pluie a repris vers 18h-19h faisant descendre la température à 5.4°C et s'est de nouveau arrêté il y a 30 minutes, la température a aussitôt repris 0.8°C avec 6.2°C actuellement, le vent de sud-ouest reste modéré, 12mm à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur pour les 10cm ? sur la photo au meme moment que ton commentaire il n'y avait pas 10 cm http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187918-sortie-de-gap-cote-col-bayard.html. tu as pris ta mesure à quel endroit?

A priori gap va trés bien s'en tirer, vu la tronche du radar y a du lourd qui arrive ! ca va tout passer en neige! le week end s'annonce magnifique wink.png

Oui. Mesure faite par ma mère au sud de Gap. Je suis sûr pour ces 10 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Le radar renvoie d'énormes réflectivités sur le Vercors, entre 10 et 12mm/h, plus que 0.4°C à Lans en Vercors, le début du rattrapage ?

Il a neigé vite fait très fort vers 20h00 puis plus rien depuis une bonne heure. Je viens de virer la bouillasse bien lourde qui s est accumulé. Je pense que la neige qui était au sol s est bien allourdi au point que je ne serai pas étonné que pour l instant on a perdu en hauteur de neige... mais une fois que ca va regeler, ca va faire une sous couche bien beton vu la quantité de flotte dedans...

Pour répondre à oozap, je m attendais à une LPN autour de 1200 alors que la elle a du trainer au moins autour de 1400. Seul Tom avait prévu ca! ;-)

Mais attendons notre tour... et on verra...

edit : romma indique 1.6°C à Lans... VDM qui se met la dessus : 15 SO... Vive le seche cheveux :-p

Vivement que ca baisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il a neigé vite fait très fort vers 20h00 puis plus rien depuis une bonne heure. Je viens de virer la bouillasse bien lourde qui s est accumulé. Je pense que la neige qui était au sol s est bien allourdi au point que je ne serai pas étonné que pour l instant on a perdu en hauteur de neige... mais une fois que ca va regeler, ca va faire une sous couche bien beton vu la quantité de flotte dedans...

Pour répondre à oozap, je m attendais à une LPN autour de 1200 alors que la elle a du trainer au moins autour de 1400. Seul Tom avait prévu ca! ;-)

Mais attendons notre tour... et on verra...

edit : romma indique 1.5°C à Lans... Vivement que ca baisse!

Ici retour de la pluie et neige mélée depuis la grosse intensité de tout à l'heure. Le vent se montre de plus en plus sensible et la température remonte, +1.9°C actu.

Ça commence à faire long pour moi et pour la neige au sol.

Surtout que 120m d'alt. au dessus de moi on en est déjà à 15/20cm de fraîche pour la journée ! Ici rien, enfin 1/2cm de bouillie ...

Un autre exemple de ce que peuvent donner 100m d'alt. d'écart, au Sappey en Chartreuse:

neigehist.png?time=635581659078931250

24cm de neige au sol à 920m (en bleu), 48cm, oui oui le double, à 1030m (en rouge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir,

pluie toute la journee ici avec une tx a 6°.

actuellement,il pleut toujours par 3.8°.

cumul rr depuis minuit:39.4mm

le vent est toujours soutenue avec 31 klm/h de vent moyen et rafale maxi de 58 klm/h.

pression:983.8

la couche de neige ici(une dizaine cm )a etais torpillercrying.gif

il ne reste que quelques traces blanche de ci de la.

vivement le refroidissement innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très grosses intensités neigeuse vers 21h ici ça cumulait très fort 42cm vers 21h30, ensuite léger dégel 0.1°C et actu ça baisse 0.0°C mais bizarrement la neige est très humide et mouillée tout à coup on est sûrement au plus fort du redoux qui arrive seulement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé vite fait très fort vers 20h00 puis plus rien depuis une bonne heure. Je viens de virer la bouillasse bien lourde qui s est accumulé. Je pense que la neige qui était au sol s est bien allourdi au point que je ne serai pas étonné que pour l instant on a perdu en hauteur de neige... mais une fois que ca va regeler, ca va faire une sous couche bien beton vu la quantité de flotte dedans...

Pour répondre à oozap, je m attendais à une LPN autour de 1200 alors que la elle a du trainer au moins autour de 1400. Seul Tom avait prévu ca! ;-)

Mais attendons notre tour... et on verra...

edit : romma indique 1.6°C à Lans... VDM qui se met la dessus : 15 SO... Vive le seche cheveux :-p

Vivement que ca baisse!

Non, il a neigé toute la journée une bouillasse infame , cela a cumuler juste au dessus comme le signale Tom.

C'est seulement ce soir avec le renforcement du vent du sud que la pluie s'est mélée à la neige.

L'épisode est conséquent les 1.5 cm de bouillasse de la nuit dernière ont donnée 5.5mm. Il s'est ajouté 7.5 mm dans le pluvio et 7 cm de bouillasse depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...