edd Posté(e) 7 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous présente une petite (et modeste !) série de photos aux alentours de la Toussaint en auvergne. Pour résumer beau temps anticyclonique avec des couleurs assez sympa Tout d’abord passage par la seine et marne ou l’automne est bien installé Aux étangs de Villefermoy, au centre du département la seine : C’est parti pour Clermont ! première ballade jeudi après midi, montée du Pariou (1210m) les pentes s’embrasent petites vues en montant!, le puy de dome nous surveille.. au fond clermont et la limagne le vent a fait son travail : Le beau et large cratère du puy Vendredi matin, le ciel est gris et bas sur Clermont.. Le soleil n’est pas loin et bonne surprise domine sur les stratus au dessus de 1000m environ Ça valait le coup de se lever pour une petite grimpette du puy de dôme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le puy et son ombre au sud, derrière le reste de la chaîne des puys, le Sancy (1886m) se dévoile. A sa droite la banne d’Ordanche (1512m). la station MF du haut du puy, situé sur l’aplomb sud , vers 1420m. Haut lieu des grosses rafales /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En passant par la face nord du puy. Quelques restes de givre et de glace, et surtout une jolie vue sur le nord de la chaîne en redescendant.. le lendemain matin, nouvelle tentative de percer la grisaille ! cette fois ci les stratus sont bien plus compacts ! une montée au puy des gouttes sans trop de succès : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hêtre solitaire, non loin du sommet (un peu en dessous des 1200m) C’est donc reparti pour le puy de Dome! Passé l’épaisse mer de nuages (brouillard de dingue vers 1000m) Le soleil perce enfin a mi montée. Belle trouée par contre sur la foret de Ceyssat, fœhnée par le puy avec ce vent d’E ? au sommet le resto du sommet, pris depuis la montée a l’antenne…. que voici ! Cette fois ci, seuls la partie supérieure du Sancy apparait au sud stratus bouillonant de retour dans la grisaille clermontoise voila! région toujours aussi belle... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 novembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Magnifiques photos! Couleurs, mer de nuages, tout y est! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes préférés: 5, 11, 17! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup et BRAVO! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2007 De superbes photos edd! De toute beauté de cette région que j'aime bien! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Excellent surtout les mers de nuages du PDD ! La couche de nuages était bien haute c'est sympa quand c'est comme ça. Effectivement, peut être un micro foëhn pour expliquer la trouée : je n'ai jamais observé ça, faut dire que je ne suis jamais monté là haut avec la mer de nuages aussi haute en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2007 merci a vous trois! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet la mer de nuages était plutot haute, surtout samedi matin ou dépassaient juste le PDD et le sancy! vent très soutenu au sommet aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Une bien belle série , merci , personnellement , j'adore les clichés avec la mer de nuages et là je suis gaté ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 novembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Ca fait plaisir des photos de notre régions , en tous cas belle photos sympat ces mer de nuages /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur celle là je suis juste en face avec mon 350D, au pied du Sancy...................................;si, si En tout cas merci à toi pour cette série /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2007 merci Sur celle là je suis juste en face avec mon 350D, au pied du Sancy...................................;si, si a oui je m'en souviens! moi c'est pas vraiment un 350D que j'ai mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Waah Tu nous gâtes Manu là ! Bravo ! Et après tu oses dire que ton APN n'est pas terrible, mais franchement je fais pas mieux ... Les premières dans la Seine-et-Marne ont des couleurs particulièrement jolies /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les mers de nuages dans la chaîne des Puys sont superbes, avec de très belles lumières. Vraiment c'est très réussi ! Bien sympa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Bonsoir Edd une serie superbe faite pour moitié de ciel bleu et pour moitié de nuages bas. tout pour faire de la belle image, et tu t'en ais pas privé. chouette série de ce beau massif volcanique amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2007 merci louis et alain! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ba l'APN est vraiment de base mais bon la qualité reste correcte donc ça va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Magnifique, c'est vrai que ce n'est pas trop courant cette mer de nuage sur la partie ouest de la chaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Une très belle balade au Puy de Dôme et la mer de nuages que tu nous montre est vraiment superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Très belles photos ! Belles diversités également des lieux de pose et la mer de nuage au dessus de la chaine pour alimenter le tout. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bravo! faudrait un jour que j'aille dans ce coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2007 merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a oui gerald, ça vaut le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Magnifique Auvergne! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci edd pour cette très belle série /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 grandiose (pourquoi j'en prends plein les yeux tout le temps sur ce forum ^^) magnifiques photos *_* pourquoi je vie dans un coin si plat ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés