Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous présente une petite (et modeste !) série de photos aux alentours de la Toussaint en auvergne.

Pour résumer beau temps anticyclonique avec des couleurs assez sympa

Tout d’abord passage par la seine et marne ou l’automne est bien installé default_rolleyes.gif

Aux étangs de Villefermoy, au centre du département

img1298fg3.jpg

img1299wv6.jpg

img1301ne4.jpg

la seine :

img1338zu3.jpg

img1309mw4.jpg

C’est parti pour Clermont ! première ballade jeudi après midi, montée du Pariou (1210m)

img1370px6.jpg

les pentes s’embrasent

img1371no0.jpg

petites vues en montant!, le puy de dome nous surveille..

au fond clermont et la limagne

img1374ny8.jpg

img1378nz0.jpg

img1380ox0.jpg

le vent a fait son travail :

img1389sx8.jpg

Le beau et large cratère du puy

img1391hu3.jpg

img1392eg1.jpg

img1393kk5.jpg

Vendredi matin, le ciel est gris et bas sur Clermont..

Le soleil n’est pas loin et bonne surprise domine sur les stratus au dessus de 1000m environ default_cool.png

Ça valait le coup de se lever pour une petite grimpette du puy de dôme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img1405ak3.jpg

le puy et son ombre

img1406al9.jpg

au sud, derrière le reste de la chaîne des puys, le Sancy (1886m) se dévoile. A sa droite la banne d’Ordanche (1512m).

img1413ly7.jpg

img1415lb5.jpg

img1416ox6.jpg

la station MF du haut du puy, situé sur l’aplomb sud , vers 1420m. Haut lieu des grosses rafales default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

img1420bd2.jpg

En passant par la face nord du puy. Quelques restes de givre et de glace, et surtout une jolie vue sur le nord de la chaîne

img1423xb5.jpg

img1426it1.jpg

en redescendant..

img1437ee5.jpg

img1447sq6.jpg

le lendemain matin, nouvelle tentative de percer la grisaille ! cette fois ci les stratus sont bien plus compacts ! une montée au puy des gouttes sans trop de succès : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

hêtre solitaire, non loin du sommet (un peu en dessous des 1200m)

img1461hs3.jpg

C’est donc reparti pour le puy de Dome!

Passé l’épaisse mer de nuages (brouillard de dingue vers 1000m) Le soleil perce enfin a mi montée. Belle trouée par contre sur la foret de Ceyssat, fœhnée par le puy avec ce vent d’E ? default_wub.png

img1468mw4.jpg

au sommet

img1478mc0.jpg

le resto du sommet, pris depuis la montée a l’antenne….

img1479jy5.jpg

que voici !

img1480uk3.jpg

Cette fois ci, seuls la partie supérieure du Sancy apparait au sud

img1490kq9.jpg

stratus bouillonant

img1493gj1.jpg

de retour dans la grisaille clermontoise

img1503qo4.jpg

voila! région toujours aussi belle... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifiques photos!

Couleurs, mer de nuages, tout y est! default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Mes préférés: 5, 11, 17! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup et BRAVO! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellent surtout les mers de nuages du PDD ! La couche de nuages était bien haute c'est sympa quand c'est comme ça.

Effectivement, peut être un micro foëhn pour expliquer la trouée : je n'ai jamais observé ça, faut dire que je ne suis jamais monté là haut avec la mer de nuages aussi haute en altitude.

Posté(e)

merci a vous trois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet la mer de nuages était plutot haute, surtout samedi matin ou dépassaient juste le PDD et le sancy!

vent très soutenu au sommet aussi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle série , merci , personnellement , j'adore les clichés avec la mer de nuages et là je suis gaté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ca fait plaisir des photos de notre régions default_wub.png , en tous cas belle photos sympat ces mer de nuages default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur celle là je suis juste en face avec mon 350D, au pied du Sancy...................................;si, si default_wub.png

img14110.jpg

En tout cas merci à toi pour cette série default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci default_rolleyes.gif

Sur celle là je suis juste en face avec mon 350D, au pied du Sancy...................................;si, si default_sorcerer.gif

a oui je m'en souviens!

moi c'est pas vraiment un 350D que j'ai mais bon default_rolleyes.gifdefault_stuart.gif

Waah default_laugh.png Tu nous gâtes Manu là ! Bravo !

Et après tu oses dire que ton APN n'est pas terrible, mais franchement je fais pas mieux ...

Les premières dans la Seine-et-Marne ont des couleurs particulièrement jolies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les mers de nuages dans la chaîne des Puys sont superbes, avec de très belles lumières. Vraiment c'est très réussi ! default_dry.png

Bien sympa ...

Bonsoir Edd

une serie superbe faite pour moitié de ciel bleu et pour moitié de nuages bas. tout pour faire de la belle image, et tu t'en ais pas privé. chouette série de ce beau massif volcanique

amicalement

alain

Posté(e)

merci louis et alain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ba l'APN est vraiment de base mais bon la qualité reste correcte donc ça va

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très belles photos !

Belles diversités également des lieux de pose et la mer de nuage au dessus de la chaine pour alimenter le tout.

Merci à toi.

Posté(e)

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a oui gerald, ça vaut le coup

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Magnifique Auvergne! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci edd pour cette très belle série default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.