Paul1305 Posté(e) 7 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 J'ai décidé d'aller avec mes parents au Mont Aigoual pendant ces vacances car ayant vu des photos et en ayant entendu parlé ça m'a donné envie d'y aller... Et croyez moi je n'est pas été décu Des montagnes magnifiques et des paysages que je n'avais jamais vu à ce jour.. Quelques photos d'un voyage au coeur des Cévennes avec à la fin un petit détour par Millau et son fameux viaduc Je vous laisse apprécier Me voilà arrivé dans les Cévennes avec un petit arrêt juste avant le Mont Aigoual pour prendre quelques photos des ces magnifiques montagnes Toujours au point de vu ; Un petit village que j'ai traversé et qui fait station de ski en hiver. En tout cas la route pour monter c'est pas du gateau ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est je suis enfin arrivé en haut ! Comme vous pouvez le voir je suis au point le plus haut des Cévennes avec une magnifique vue et ce panneau qui prouve que j'y etais vraiment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fameuse station météo qui reçoit le plus de pluie en France.. Et oui Aigoual veut dire mont le plus pluvieux de France avec une moyenne à 2000 mm par an.. De quoi en faire rêver plus d'un Cette station fait aussi office de musée avec un petit parcours bien sympathique dans la cave du château ! Je peux vous dire qu'il faisait quasiment plus froid dedans que dehors ! Toujours les Cévennes en direction de l'est... Toujours aussi beau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En entrant dans le musée quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un ecran géant avec le satellite couplé à L'infra rouge .. Je voudrais bien avoir ça chez moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours quelques ordinateurs avec à gauche la direction et la force du vent et à droite la même carte que la précedente mais en plus petit ... Un anénometre qui ne date pas d'hier. Comme quoi la météo est aussi une affaire d'âge.. Avec le temps on peut constater que les instruments ont bien évolué... Au passage la Station météo du Mont Aigoual a été construite en 1895 ps: desolé la photo est floue... Me voici maintenant sur la tour du Mont Aigoual interdit en cas d'orage bien sur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On avait une encore une plus belle vue de là haut ! Au passage la rafale max enregistrée est de 333km/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais même pas comment les outils ont pû enregistrer une telle rafale J'etais bien content de prendre cette petite pharélie qui m'a tendu les bras au moment de partir Et voici les outils météo qui prennent des mesures en permanence dont certains sont testés tellement les conditions là haut ne peuvent étre pires !.. Dans le musée on a vu des photos oû la station etait entiérement recouverte de neige avec parfois plus de 10m !.. Même les panneaux routiers disparaissent sous la neige avec du givre accroché .. Vraiment tres impressionant. Le record si je me souviens bien est de 4,24m de neige tombé en une nuit ! Encore les outils météo bien accrochés Le paysage encore et encore Les petites routes de montagnes pas faciles à conduire surtout avec une voiture de plus de 5m de long comme la mienne... D'ailleurs j'en est profité pour m'essayer un peu et ne vous inquiétez pas je suis en conduite accompagnée.. Et oui mes parents n'ont peur de rien De la montagne à perte de vue ! Une grande antenne ! Je n'ai pas réussi à savoir à quoi elle servait.. Un ensemble de maisons ma foi fort sympatique avec même une piscine ! ça doit etre sympa d'habiter ici pendant les vacances Une rivière qui doit etre bien pleine lors des épidoses cévenols... Une splendide vallée Au retour un petit détour par Millau ville célébre pour ses anciens bouchons sur les routes ! Et pour finir un passage sur un viaduc célébre celui de Millau toujours ! Impressionant quand on est dessus ! Voilà mon séjour s'achéve ici et je l'avoue je serai bien resté plus longtemps parceque un weekend c'est un peu court !.. Mais ce que je peux dire c'est que les Cévennes c'est vraiment très jolie ; L'air y est pur et la nature est bien présente partout avec de magnifique flanc de montagnes surtout en automne même si je viendrais bien en hiver aussi Je vous recommande à tous d'y aller au moins une fois dans votre vie parceque croyez moi ça vaut le détour ! Et je me mets à rever d'un jour d'orage au Mont Aigoual ça doit étre bien sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Mont Aigoual, lieu incontournable en effet! Les journées sans vent doivent être rare dans le coin, surtout en dehors de l'été! Merci pour ses très belles photos et ces paysages vu d'en haut! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Hé hé hé ... on s'est raté de peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis parti de là-bas vendredi aprèm ! En tous cas c'est un coin super chouette, a visiter aussi par gros temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (y'a pas que l'orage qui empêche de monter sur la plate forme !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 De bien belles photos paupaul que de beau paysages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois que tu as apprécié de t'être rendu là bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la preuve comme quoi tu étais bien là bas , je t'aurais pas cru mais non j'plaisante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 novembre 2007 une belle balade au Mont-Aigoual avec de très beau paysages que tu nous montres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le viaduc de millau, c'est très beau, sa doit faire tout drôle de rouler sur le viaduc.... Merci pour cette agréable balade, sa remonte un peu le moral de voir ces beaux paysages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car demain, c'est malheureusement la rentrée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Très beau reportage! Merci! Au fait, la village de la deuxième photo me rappelle un petit souvenir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne serait-ce pas l'Espérou? En tout cas c'est que le Mont Aigoual est vraiment un lieu exceptionnel, il faut y aller pour le comprendre! Franchement un lieu à visiter. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Sympa ton reportage, belles photos ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 très interessant comme série /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Beau clichés, et en plus la parhélie comme par hasard qui vient squater... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y ai été aussi il y a 4 ans, sa n'as pas changé apparement. Et toujours de magnifiques paysages et enfin ce viaduc de Millau, j'y passe dessus( j'y suis passé environ 5fois) comme j'y passe dessous, c'est impressionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Merci Lefan pour ce reportage très interessant . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Sacrée matoss météo là haut ! Le paysage à l'air sympa, dommage que les photos ne soient pas trés nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Oui merci à tous pour vos commentaires ça me fait plaisir de voir que mes photos sont appréciés Et effectivement certaines photos ne sont pas très nette car j'ai un appareil qui commence à veillir et que certaines photos ont été prises un peu à la va vite et je m'en excuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et n'hesitez pas si vous avez des commentaires ou des critiques à faire sur mes photos ! Car je sais bien qu'elles sont loin d'etre parfaite et je prend les critiques comme des conseils pour une prochaines fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin on peut dire qu'au Mont Aigoual ils ont un micro climat et qu'ils ont le droit à tout là haut !: Vent , Neige , orage , et forte pluie.. Le rêve de tout les passionnés météo. (enfin ceux qui aiment l'aventure quoi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 novembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Reportage très sympa.... Pour ma part, aucun critique à faire... Si l'appreil est vieux, je comprends tout à fait que certaines photos soient floues! Je trouve même que tu t'en sors remarquablement bien, en proposant de belles photos avec cet appareil, pas tout jeune... Merci! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 novembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 j'y suis aussi allez il y a 2 semaines! voici quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Lol c'est la que l'on voit la différence d'appareil ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui tes photos sont de bien meilleurs qualité même si tu as dû faire quelques retouches comme moi Mais je voit que le jour oû tu y est allé il faisait remarquablement clair et le ciel etait superbement bleue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 novembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 voici les autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 novembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Lol c'est la que l'on voit la différence d'appareil ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui tes photos sont de bien meilleurs qualité même si tu as dû faire quelques retouches comme moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je voit que le jour oû tu y est allé il faisait remarquablement clair et le ciel etait superbement bleue oui effectivement il faisait trés beau! c'était le dimanche 28 octobre avec une température de 9°.légere retouche sur quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Bien beau reportage lefan ! Tu as du bien en profiter et c'est un lieu magique effectivement pour tout amateur de météorologie. Pour ma part, je ne l'ai que seulement approché, et encore de très loin, en Septembre 2006 lors d'un bon épisode méditerranéen où je m'étais déplacé expres dans le Gard et les Cévennes pour profiter de cet épisode mais je ne suis pas allé plus loin que Le Vigan (c'était la nuit et ça devenait dangereux sous ce déluge, ma voiture étant d'ailleurs restée bloquée sous un orage violent, un gros souvenir je vous laisse imaginer...) Le père d'une amie (fan lui aussi de météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) étant allé fin Août, m'a rapporté un très joli poster d'une composition de nuages. J'y compte bien y faire un tour en 2008. Merci pour vos belles photos lefan et Niko ! On voyage aégrablement dans cette partie du forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle chance que nous avons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 novembre 2007 C'est super ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 salut Lefan Merci pour ton reportage et tes différents clichés. par contre je me permets une petite rectification lorsque tu affirmes que le record de chute de neige est de 4,24 M en une nuit... tu es très au dessus du record mondial, ce record est celui enregistré sur un mois, à l'Aigoual. Par contre le record journalier enregistré là haut est de 1,86 M ce qui est énorme ! et pas loin du record mondial de Silver Lake dans le Colorado avec 1,93 M en 24 heures @ + JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés