Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations Infoclimat et voeux 2015


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le point soulevé par sirius non seulement me rassure (sirius n'ayant pas mon inculture logique!) mais m'incite à insister sur ce qui pourrait décourager plus d'un volontaire: cette histoire de double compte en a tourné en bourrique plus d'un j'imagine; je suppose néanmoins que si il avait été possible de ne pas avoir besoin de deux comptes ça aurait été fait depuis longtemps? (on aura noté l'hypocrisie avec laquelle j'essaie le plus délicatement possible de faire sauter ce compte "non forum")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui ça c'est un pb qu'on porte depuis le début d'Infoclimat. Mais là y'a vraiment pas de solution, dans la mesure où le forum est un produit sous licence (IPB) sur lequel on n'a pas la main. On ne peut donc pas intégrer le forum au site au point de fusionner les tables de membres. Et le site a besoin d'une table de membre très spécifique, codé à la mano.

Et encore, cela s'est amélioré: fut un temps où il y avait 3 comptes distincts sur IC: le forum, le site et MétéoAlerte. Heureusement qu'on a pu avec l'aide de Christian Pagé fusionner les deux derniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Demande d'adhésion 2015

effectuée...

J'avais oublié de la renouveler en 2014...et cet oubli s'était manifesté des deux côtés : j'étais resté en vert adhérent

sur le forum ! santa.gif

Au fond, c'est que je suis devenu un adhérent naturel... blushing.gif

Tiens un "repenti"smile.png ; mais n'imagine pas que tu as bénéficié d'un oubli, ton affichage en vert adhérent constitue aux yeux des administrateurs la preuve d'une adhésion non facturée dans les délaishappy.png : demande à Sebaas et Flying 38 comment négocier un redressement à l'amiablepinch.gif ...(quoique s'ils refusent tu peux leur facturer tes brillantes analyseswink.png).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

J'adhère également pour la première fois.

Es que sa a était prit en compte ou pas encore??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann76 n'existe plus depuis bientôt 3 ans !

Paix à son âme

@ rom : je ne pense pas; en tout cas ca n'est pas affiché sur ton profil, ton statut reste "membre forum"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère également pour la première fois.

Es que sa a était prit en compte ou pas encore??

Bonjour Romaric,

Votre demande d'adhésion a effectivement bien été prise en compte;

Vous avez du recevoir par mail le message avec toute les informations nécessaire pour le paiement de la cotisation; C'est la dernière étape pour que votre adhésion soit effective;

Si vous de l'avez pas reçu, merci de nous le signaler, nous vous le rééditerons.

Merci pour votre soutien

Cordialement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Paix à son âme

@ rom : je ne pense pas; en tout cas ca n'est pas affiché sur ton profil, ton statut reste "membre forum"

Salut Sebinnis,

Comment sa se fait, j'ai adhéré hier sur le site??

Faut t'ils quelques jour avant que sa se mette en route?

Bonjour Romaric,

Votre demande d'adhésion a effectivement bien été prise en compte;

Vous avez du recevoir par mail le message avec toute les informations nécessaire pour le paiement de la cotisation; C'est la dernière étape pour que votre adhésion soit effective;

Si vous de l'avez pas reçu, merci de nous le signaler, nous vous le rééditerons.

Merci pour votre soutien

Cordialement

Laurent

Bonjour Laurent,

J'ai déjà effectuer le paiement hier par carte bancaire, j'ai eu le reçue comme quoi j'avait bien payer a l'association.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

J'ai refait la manipulation, sa a du marcher j'ai reçue comme quoi le paiement était bien arrivé a l'association.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les comptes site et forum n'étant pas associés, on ne pouvait pas faire le lien et te passer dans le groupe adhérent.

C'est désormais chose faite flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Merci, Par contre je ne peut pas avoir le logos adhérent pour le moment sa me mais un message d'erreurs, c'est normal??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est-il possible de faire quelque chose pour remplacer Yann76 par Ciel d'encre ? smile.png

Il faut que tu modifies ton pseudo sur le site: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html

Merci, Par contre je ne peut pas avoir le logos adhérent pour le moment sa me mais un message d'erreurs, c'est normal??

Euh... non ce n'est pas normal, mais "ça me met" écrit ainsi non plus ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point soulevé par sirius non seulement me rassure (sirius n'ayant pas mon inculture logique!) mais m'incite à insister sur ce qui pourrait décourager plus d'un volontaire: cette histoire de double compte en a tourné en bourrique plus d'un j'imagine; je suppose néanmoins que si il avait été possible de ne pas avoir besoin de deux comptes ça aurait été fait depuis longtemps? (on aura noté l'hypocrisie avec laquelle j'essaie le plus délicatement possible de faire sauter ce compte "non forum")

Malheureusement comme l'a dit Sebaas c'est complexe, mais pas impossible, et c'est bien possible qu'un jour l'unification soit faite, si je trouve le temps de creuser ça plus amplement. Ça simplifiera une nouvelle fois le site que certains trouvent régulièrement trop compliqué. Le problème n'étant pas vraiment la fusion des mécanismes d'authentification, mais plutot le "comment gérer ceux qui avaient déjà deux comptes", car il faudra bien supprimer une des deux identités pour la fusionner avec l'autre.

Merci, Par contre je ne peut pas avoir le logos adhérent pour le moment sa me mais un message d'erreurs, c'est normal??

Essaie de te déconnecter et reconnecter du site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hélas, il m'est notifié que l'utilisation de Ciel d'encre n'est pas autorisée...(!)

L'apostrophe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

C'est bon je peut avoir accès a mon logos, par contre comment faire pour le mettre en vue sur le forum je suis novice dans la matières, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons de mettre en place un nouveau moyen de paiement, "Systempay", géré par notre banque, qui est plus avantageux pour vous (vie privée) comme pour nous (commission Paypal).

En outre, votre adhésion peut désormais être validée automatiquement pour la plupart des modèles de carte bancaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

Mon règlement a été reçu, mais j'ai pas encore le bandeau vert "adhérent IC"

c'est normal?

Je me suis déco et reco, mais ça n'a pas changé...

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhhh super default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une bonne dynamique, voilà qui doit faire plaisir à tout le monde.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, n'hésitez pas à franchir le pas; Le nombre des adhérents pour une association nationale est un facteur important. Plus nous serons nombreux, et mieux ce sera pour l'association et au delà bien évidement pour le développement du site et de son contenu.

http://asso.infoclimat.fr/infos/pourquoi.php

Vous aimez ce forum, vous aimez le site, vous aimez la météo tout court, soutenez nos actions.

Car on ne le redira jamais assez, mais ce forum, le site, et tout son contenu ne seraient pas arrivés à ce niveau et ne pourront continuer à exister sans votre participation.

Participation que nous voulons accessible à tous. C'est la raison pour laquelle nous ne l'avons fixée à 19€ mais que vous pouvez modifier vous même. Et sachez qu'elle est déductible à 66% de vos impôts. Par exemple si vous adhérez pour 30€, vous aurez 20€ déduits de vos impôts, votre adhésion vous aura donc réellement coutée 10€.

Et vous pouvez désormais payer votre cotisation directement sur le site sécurisé de notre banque.

Merci à tout ceux et toutes celles qui ont déjà adhérer ou ré-adhérer, et pour vous qui n'avez pas encore fait la démarche, nous vous attendons nombreux smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A chaque consultation du site, je tombe sur le message demandant de renouvelr mon adhésion.

Je clique à chaque fois sur "ne plus me le rappeler", sans résultat...

Bug ou insistance déplacée ?

Tu à un compte sur le site ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bug ou insistance déplacée ?

Ni l'un ni l'autre, ton navigateur doit certainement refuser le cookie. Ou bien le supprimer en fin de session.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...