Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations Infoclimat et voeux 2015


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]cartedevoeux2015fbpng.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Chers(es) adhérent(es) et passionnés(es),

[/align]

Après une année marquée par les tempêtes de janvier, les orages supercellulaires de juin et les nombreux épisodes méditerranéens de l’automne, 2014 prend fin sur un coup de froid salvateur pour les massifs montagneux et les plus “hivernophiles” d’entre nous.

Comme depuis plus de 10 ans maintenant, l’Association Infoclimat met à votre disposition son site Internet et son forum afin de prévoir et suivre l’ensemble des événements météorologiques marquants. Ces derniers jours, le site s’est enrichi de nouvelles cartes d'observation dynamiques, projetées en 3D, et a vu sa page d'accueil modernisée de sorte à vous proposer de nouvelles fonctionnalités de calque radar, foudre et autres données d’observation. En complément, et au prix d’un investissement conséquent, l’Association a mené à bien le développement des applications mobiles gratuites pour iOS et Android, qui permettent désormais à tous possesseurs de smartphone d’obtenir de manière géolocalisée les observations et les prévisions, tout en lui donnant la possibilité de contribuer au site via des observations et des photos “in situ”. Que les utilisateurs de smartphone Windows mobile se rassurent, le développement d’une version compatible est en cours !

En parallèle, et avec l’aide de nombreux passionnés, nous avons installé et mis en ligne cette année 3 nouvelles “Davis Vantage Pro 2” entièrement financées par l’Association : successivement à Roquefeuil dans l’Aude, à St Alban sur Limagnole en Lozère et à la Bourboule, dans le Puy-de-Dôme. D’ici quelques jours, une nouvelle station sera installée à Piedigriggio, en Haute-Corse, toujours dans le but de progresser tout autant dans notre connaissance des micro-climats que dans celui d’améliorer le maillage du territoire en complément des stations Météo-France, dont nous renouvellerons d’ailleurs dans le courant janvier la convention de partenariat nous permettant de proposer des données exclusives, telles les températures du sol jusqu’à 1 m ou bien encore les durées d’ensoleillement à la minute près.

Tous ces projets, portés par les bénévoles et les passionnés, qui constituent tout autant l’âme que les petits bras de notre Association, ont été menés à bien grâce aux 766 aficionados, de tout âge et de toutes catégories socio-professionnelles, qui ont soutenu notre démarche en franchissant le pas de l’adhésion. L’équipe Infoclimat et le Conseil d’Administration tiennent à les remercier pour la confiance qu’ils nous ont accordée en 2014, et, pour beaucoup, depuis 10 ans. C’est grâce à eux que des milliers de visiteurs, réguliers ou ponctuels, passionnés ou seulement intéressés, ont pu trouver sur Infoclimat l’ensemble des données mises gratuitement à disposition, le tout sans publicité, garantie de notre liberté éditoriale, loin de la météo-spectacle et du buzz médiatique. Animés de ce soucis permanent de la qualité et de l’exhaustivité de l’information météorologique, toute l’équipe d’Infoclimat et le Conseil d’Administration espèrent s’être montrés dignes de cette confiance, et comptent bien entendu sur eux (et sur bien d’autres encore !) pour continuer l’aventure en 2015 sous la forme d’une adhésion dont le prix reste inchangé: http://asso.infoclimat.fr/adherer

Par ailleurs, nous profitons de la publication de cette lettre pour vous informer de la tenue de la 28ème Rencontre Nationale Infoclimat au cœur du massif du Jura, du 7 au 13 février prochain, au Barboux, dans le Doubs, durant laquelle se déroulera notre Assemblée Générale annuelle, temps fort de notre Association durant lequel nos activités passées et futures vous seront détaillées, et où l'échange est privilégié entre nos adhérents et les membres du Conseil d'Administration. Vous trouverez plus d'informations sur le déroulement de cette rencontre à laquelle vous êtes tous conviés ici : http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=20

Bonne année 2015 à toutes et tous, et qu’elle soit riche de passionnants phénomènes météorologiques !

[align=right]Le Conseil d'Administration

[/align]

[align=right]Timbre_IC_small.png[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Adhésion déjà renouvelée pour la 8ème année consécutive.

Merci pour tout ce travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et Heureuse Année 2015 à tous !

Merci également à toute l'équipe d'Infoclimat pour le travail fourni tout au long de l'année.

Je rempile également pour une 4ème année d'adhésion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une année supplémentaire d'adhésion sorcerer.gif

Mais cela le mérite largement, vu tout le travail acharné fourni par cette équipe de bénévoles pour nous offrir un site comme InfoClimat aujourd'hui smile.png

Meilleurs voeux à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et toujours un grand merci à toute l équipe et à ceux qui bossent dans l ombre pour nous offrir de beaux cadeaux dans l année

Adhésion à suivre prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toute l'équipe... formidable travail et... cet indépendance. Alors, continuer... ma seule contribution sera financière comme chaque année mais je sais que ça compte aussi ! Et puis, vivement la version windows phone de l'appli mobile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonne année et bonne santé à toutes et à tous sorcerer.gif et merci pour tout !

Tout comme jg56 je franchi le pas cette année smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Rappel à toutes celles et tous ceux qui hésitent à adhérer: l'adhésion de base ( et il y a moins cher dans certains cas notamment les mineurs) est à 5,2 centimes d'euro par jour, 3 fois moins pour celles et ceux qui ont la chance de payer un impôt sur le revenurolleyes.gif .

Et plus on s'y mettra, plus ce site sera encore meilleur (si, si, c'est possible disent les dirigeants d'IC, toujours perfectionnistes!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Je vais entamer ma 3e année d'adhésion. J'espère que le projet de station météo au Mont Ventoux va bientôt aboutir !

Bonne et heureuse année à tous sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tous mes voeux pour l'équipe, les membres du forum et les visiteurs !

Tous ces projets méritent d'être soutenus tout comme le travail fourni ! Donc pour la deuxième année j'adhère. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo franchement à toute l'équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je franchis un pas supplémentaire en devenant adhérent! ceci grâce à la qualité du site et des équipes de travail!

chapeau ça donne envie d'aller plus loin! Merci.

Tous mes vœux de bonheur et de prospérité 2015191769.gifla-girouette.png?1420284780.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonne année à tous, et très heureux que vous soyez si nombreux à nous rejoindre pour la première fois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et plus on s'y mettra, plus ce site sera encore meilleur (si, si, c'est possible disent les dirigeants d'IC, toujours perfectionnistes!).

Bien sur que c'est possible, je suis persuadé qu'il y à encore pleins de projets géniaux dans les cartons happy.png

Pour ma part j'en suis à 6ème année, ça passe vite quand même 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonne année à tous, et très heureux que vous soyez si nombreux à nous rejoindre pour la première fois ;-)

Qui êtes-vous, Monsieur, vous qui n'êtes qu'adhérent 2014 alors que girouette a son logo à jourwhistling.gif ? Li-bé-rez-le-vrai-Se-baas!happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'attends la mise en place par notre banque du paiement direct par CB pour le tester default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous.

Depuis le temps que je suis plus ou moins IC, il serait normal d'adhérer mais pour le faire je dois me connecter alors que c'est déjà fait, du coup je tourne en rond.

Où est l'échappatoire?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...