Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu 9,8°

71%

1033,1 hPa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

Euh y'a pas un petit problème, je relève 10.9°C 70% chez moi et je suis un peu excentré et toi tu relèves 1°C de moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est positionnée où ta sonde ? moi sur le volet face nord et pas exposée au soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les cumulus grandissent a une vitesse faramineuse pour la pression qu'il y as

ils ont dejas atteint le stade de congestus a l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la pertu n'a rien donné ici mais il y a une bonne rosée

vent O 6.5 km/h

ciel assez nuageux par cumulus, certains sont des congestus comme précisait météo78

Tn de 4,5°C

9,1°C actu

70%

0 mm

bonne journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel assez nuageux par cumulus, certains sont des congestus comme précisait météo78

default_rolleyes.gif

Je ne sais pas où vous les voyez. Ici ils n'ont même pas atteint le stade mediocris ...

12,1°C actu (surchauffe matinale quand tu nous tiens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les cumulus sont pasé au stade de médiocris maintenant

10,3°C

vent nul

0 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

54%

1033 hpa default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

la pertu n'a rien donné ici mais il y a une bonne rosée

0 mm

Et t'as même pas réussis à trouver 0.01 mm default_dry.png ?
Ici ce serait plutôt des mediocris...

C'est trés localisé (sur St Arnoult et Rambouillet)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

des vagues irrisés et compagnie

il y a plein d'irrisation! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_devil.gif

10,5°C

topic en vue ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mm ici aussi, ciel variable actu ...

Pourquoi ici aussi??? default_laugh.png Tu dois être le plus haut babe! apparement ca n'a pas dépassé les 0.5mm pour le reste de la région! sauf vers le sud 78? 1mm aussi en effet à Toussus et Trappes....

sinon ici il y a eu quelque gouttes cette nuit, mais bon pas de quoi fouéter un chat! ou un nuage lol, à peine des flaques d'eaux formées.

Coté T° :

Tn de 6°(-1°)

Tx et T° actu de 11.5°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pas loin d'1m3 de feuilles ramassées pour 5 arbres je suis tranquille jusqu'a l'automne prochain maintenant sauf si le vent vire au nord et je me reçevrais donc celles du voisin default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent fort le ciel se dégage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ici aussi??? default_laugh.png Tu dois être le plus haut babe! apparement ca n'a pas dépassé les 0.5mm pour le reste de la région! sauf vers le sud 78? 1mm aussi en effet à Toussus et Trappes....

sinon ici il y a eu quelque gouttes cette nuit, mais bon pas de quoi fouéter un chat! ou un nuage lol, à peine des flaques d'eaux formées.

Coté T° :

Tn de 6°(-1°)

Tx et T° actu de 11.5°....

Je crois que c'était par rapport à Météo78 qui a eu 1,1 mm

Sinon je vois que je renoue avec des Tn proches des tiennes

Toujours de petits cumulus effilochés qui traînent dans le ciel sans évoluer.

11,9°C actu

PS : Math tu utilises quelles moyennes quand tu compares ta Tn de 6°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Math tu utilises quelles moyennes quand tu compares ta Tn de 6°C ?

Bas je narrive pas à trouver un site avec les vrais moyennes journalieres, qui serait un peu comme le site de guillaume, sauf que lui c'est une moyenne 1873-2006! Donc j'utilise les moyennes que donne météoconsult pour Paris. Je penses que c'est les moyennes 1970-2000? mais bon elles sont arrondies. default_laugh.png

actu ca bouge pas des masses 11.6°(Tx) et actu 11.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrr la nuit tombe tôt maintenant. Petit vent frais du NE, le ciel est presque dégagé et la température commence à baisser.

10,4°C actu

Tx : 12,8°C (+0,4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel est entiérement dégagé et le vent est nul : 7.2° dans le jardin à 1m70 et 8.8° sur le toît...

Toujours cet écart important. Pensez vous qu'un terrain mal aérée peut entrainer une sous-estimation des températures lors d'une soirée comme celle-ci (thermo de la Ws3600 à 1m70) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est entiérement dégagé et le vent est nul : 7.2° dans le jardin à 1m70 et 8.8° sur le toît...

Toujours cet écart important. Pensez vous qu'un terrain mal aérée peut entrainer une sous-estimation des températures lors d'une soirée comme celle-ci (thermo de la Ws3600 à 1m70) ?

Non, je pense que le thermo du toit est trop haut et donc surestime (il est situé dans une couche qui est refroidie plus lentement). A ta place je me fierais plutôt aux relevés de la WS3600. Mais ce serait aussi bon de vérifier que les thermos affichent la même chose quand tu les places côte à côte.

En tous cas ici c'est une bonne baisse de novembre : 9,4°C actu

On a donc perdu 1°C en 35 minutes

Il fait sec 59%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

voici quelques tofs d'aujourd'hui qui est un avant gout du topic a suivre... default_cool.png

1)

~rad60CD7.jpg

la 2ème avec une modif (ça ressort mieux...)

~rad6064B.jpg

sinon

actu 5,9°c en baisse pas très rapide

vent nul

1034 hpa

65%

0 mm

ciel dégagé

pour ceux qui veulent voir mon topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=23210&st=0&gopid=590456'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry590456

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Non, je pense que le thermo du toit est trop haut et donc surestime (il est situé dans une couche qui est refroidie plus lentement). A ta place je me fierais plutôt aux relevés de la WS3600. Mais ce serait aussi bon de vérifier que les thermos affichent la même chose quand tu les places côte à côte.

Merci Arkus default_dry.pngDonc il fait 5.5° en ce moment d'aprés ma Ws 3600.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...