Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ca pas mal soufflé chez moi, d'ailleurs y'avait un tapis de feuille et de branches dans la rue; j'ai même failli me peter la g****e à un moment quand mon pieds est passé sous une branche parfaitement dissimulée.

Sinon il fait bon actu 9°C 53%, le vent est raffraichissant. Averse ce matin vers 9h(?) et des brouettes. Les prévis de Guillaume Séchet sont allechantes... avec pas mal de vent en perspective.

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5 mm hier soir ici, + 1 mm ce matin vers 8h30 avec une averse modérée.

Tactu = 7.4° C, impression de fraicheur au rendez vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a noté ce matin vers 9 heures (jétais en cours de sport)

une averse est arrivé et il pleuvait faiblement avec quelques flocons aux passage (mais il faillait vraiment les dénicher, car il y en avait que quelque uns...! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faisait 4°C environ

sinon Tn de 3,6°C

ET première Tx soir les 10°C avec seulement

8,8°C de Tx

vent nul actu

1027 hpa

0.41 mm pour aujourd'hui ce qui permet au cumul de novembre de dépasser les 6 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel peu nuageux

actu 7,3°C

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Hop hop hop !

Attention, n'oublie pas que j'habite pas très très loin de chez toi Sylvain ! Effectivement on a eu un passage d'averse dans notre département à 9h, mais sur les radars, les intensités étaient plus marquées chez moi et sur Paris que chez toi ...

Et malheursement, avec la même température (quoique un peu plus quand même exagérons pas), pas le signe de flocon ...

seziou_071109_1732_07-11-09_08_temperature.gif

Pas de bol, 9h du matin 5 à 6°C sur la région, même un heure plus tôt on passait pas sous les 4°C.

Après tout j'étais peu être un peu trop concentré sur mes maths (ce qui m'étonnerais) ... d'autres on pu observé ça ?

Aller bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté de Chartres aucune averse!C'est une idée ou l'hiver s'installe?Je vais me faire taper! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés un ciel pratiquement dégagé à l'aube, ce dernier s'est entiérement couvert vers 9h00 (passage pluvieux faible), la Tn

a été atteinte à 9h10 avec 5.4°.

Par la suite le ciel c'est de nouveau mit au bleu !

La Tx

est de 10.1°, pas pour aujourd'hui une Tx < 10°...

Ce soir le ciel est de nouveau magnifique avec de trés beau banc de Cirrus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'autres on pu observé ça ?

Encore un fantasme de Sylvain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ciel clair pour le moment T° de 4,2 et une étonnante hrr de 59%, va t'il gelé avant l'arrivée des nuages ??

philippe

Aprés un ciel pratiquement dégagé à l'aube, ce dernier s'est entiérement couvert vers 9h00 (passage pluvieux faible), la Tn

a été atteinte à 9h10 avec 5.4°.

Ce soir le ciel est de nouveau magnifique avec de trés beau banc de Cirrus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, on repart dans des situations favorables où j'ai des Tn plus basses que toi ! default_wacko.png

Pour les cirrus : magnifiques, roses et tous fins ! Pareil pour moi

p1030410.jpg

Il fait bien frais ce soir avec actu 6,5°C ... 50%

Pour la journée un Tx un peu surestimée : 10,1°C (-1,8)

Posté(e)

Tiens, on repart dans des situations favorables où j'ai des Tn plus basses que toi ! default_wacko.png

Il fait bien frais ce soir avec actu 6,5°C ... 50%

Moué, j'éspére pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tous cas la température est déjà "bien basse", soirée la plus fraiche d'automne pour le moment : 5.6°, la baisse devrait ralentir : le ciel se voil...Pour en revenir au coup de vent d'hier soir, j'ai quand même retrouvé ma table de ping-pong couché au sol (elle a surement fait obstacle au vent car elle était ouverte) et j'ai retrouvé les chaise de jardin (en platisque au bout du jardin ^^

La température chute notablement ce soir, il ne fait plus que 4.3° C avec un ciel parfaitement clair, sans vent. Sans doute une gelée avant l'arrivée des nuages prévue en milieu de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moué, j'éspére pas default_cool.png

Trop tard, c'est déjà fait pour ce matin :

Tn : 5,3°C (-0,3)

Mais bon ce soir c'est compromis, les conditions à réunir pour que j'ai des températures sensiblement "froides" sont assz rares

6,4°C actu et quelques cirrus

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Jolie photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, que j'aimerai revivre ca, actu 3,6° et 63%philippe

Posté(e)

Trop tard, c'est déjà fait pour ce matin :

Je vais prendre la Tn

de ma Ws 3600 alors ^^ : 5.2°Bref, çà remonte bien ici... : 6.0°

Voilé au nord/est, dégagé ailleurs.

1028 Hp - 57% Rh - Vent faible de secteur nord/ouest.

A noter un bon passage venteux ce midi avec une rafale maximum de 53.6 km/h !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pour ma part c'etait des Cu fractus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3D49E.jpg

3.0° après 30min passées sous un banc de stratus livré a domicile (2.6° avant)

actu plus aucun nuage

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,4°C Tn en cours, ici mais pas de stratus a domicile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

70%

1029 hpa

0.41 mm

EDIT : 35 min après 2,5°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Belle journée ensoleillée sur Paris avec ce qu'il faut de nuages pour donner un peu de profondeur au ciel.

0.3 mm seulement pour aujourd'hui.

Il fait très frais ce soir, j'ai envie de dire que c'est bien partit pour une gelée mais vu qu'à chaque fois ça foire, je m'abstiendrai ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours: 3.5°C actu

Tx: 9.9°C Ca y est, de justesse mais je l'ai ma 1ère Tx <10°C !

Ciel peu nuageux, 72% Hr, 1029 hpa...

Il fait très frais ce soir, j'ai envie de dire que c'est bien partit pour une gelée mais vu qu'à chaque fois ça foire, je m'abstiendrai ! default_cool.png

Disons que les coins les plus froids devraient avoir le temps de geler avant les nuages, mais sinon c'est un peu raté pour l'ensemble de la région ... ah si les nuages n'arrivaient pas default_rolleyes.gif (vive la semaine prochaine !)

Mine de rien c'est bien frais actu avec 5,3°C (Tn égalée)

Je crois que ma sonde a un problème , elle m'indique 7.4°C actu alors que j'avais 7.5°C y'a 2h; or le ciel est dégagé et il y'a une masse d'air froide en altitude alors il paraît illogique que la T° baisse de 0.1°C en 2h default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Posté(e)

bon, ça baisse toujours ici avec 1,9°C actu

0.41 mm

1029 hpa

85%

vent nul

touts les ingrédient pour avoir une gelée pour l'instant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zut je comprends mieux maintenant, le vent est à l'Ouest et me ramène toute la chaleur du centre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'ailleurs pour ça que l'ecart se creuse enormement avec Orly.

Posté(e)

touts les ingrédient pour avoir une gelée pour l'instant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sylvain à chaque fois que tu dis çà : tout foire...Ici la température est de 2.0°, pas de nuages visibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sylvain à chaque fois que tu dis çà : tout foire...

Ici la température est de 2.0°, pas de nuages visibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu veux dire que je porte la poisse? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">1,6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...