Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques petites éclaircies ont permis au soleil de se montrer durant l'heure passée, le ciel s'est chargé à nouveau , bel assèchement de la masse d'air depuis ce matin avec l'arrivée d'un flux de Nord plus franc. 9.5°C et 61%HR actuellement sur le balcon.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 4,7°C

Tx 8°C

actu 6,1°C

73%

vent SE 12.2 km/h

1020 hpa

pluie vers midi donnant 0.65 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ambiance déjà plus fraiche par rapport aux derniéres 48 heures...

La température est de 8.5° actuellement et la Tx

(provisoire) est de 9.0°

La couverture nuageuse s'en va à une vitesse grâce au vent et des cirrus apparaissent.

Le cumul du jour est de 1.6 mm grace à un petit passage pluvieux à la mi-journée.

A noter que le vent de nord souffle modérément en rafale (35km/h) et le Windchill ne dépasse pas les 4° par moments.

La préssion remonte doucement : 1020 Hp - 65% RH

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 4,3°C en baisse

vent nul

0.65 mm

81%

1022 hpa

halo lunaire ce soir aussi en vue peut-être default_flowers.gif

EDIT : au passage, la Tn de ce matin est battu donc Tn en cours...

Bien gris bâché ce matin. Une fine pluie est tombée à la mi-journée, mais sans conséquences (0,2 mm à Montsouris). Et depuis, le ciel s'est bien éclairci grâce à un vent du nord se renforçant.

Vers 16h30 au Lac Dausmenil :

radD5730.jpg

La température redevient plus fraîche aujourd'hui :

Tn de ce matin : 7,9°C

Tx : 9,4°C (0,0)

Actu nouvelle Tn (Ca caille bien sur mon toit en vent de nord !) : 6,5°C

PS : Le nouveau petit jeu avec Clément : poster chaque jour une photo originale du coin prise dans la journée ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petites éclaircies ont permis au soleil de se montrer durant l'heure passée, le ciel s'est chargé à nouveau , bel assèchement de la masse d'air depuis ce matin avec l'arrivée d'un flux de Nord plus franc. 9.5°C et 61%HR actuellement sur le balcon.

Salut CFR! ta jeté un petit oeil sur l'écart à la normal sur la région? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui enfin on reviens dans les normes pour les Tx! pour la Tn va falloir patienter! En effet petites pluies/bruines ce midi! avec le vent s'était un ressentit assez frais lol

donc pour le moment :

Tx de 9.5°(+0.2°) qu'en même un peu au dessus tout de même! default_flowers.gif

T actu de 6.1° (Tn pour l'instant).....

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie modérée inattendue ce midi à Paris 7ème et 2,2 mm relevés à Houilles.

24 mm pour le mois.

Posté(e)

Salut CFR! ta jeté un petit oeil sur l'écart à la normal sur la région? default_flowers.gif

Non j'ai oublié... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lundi de retour au boulot, si j'y pense.

Ici ciel clair 6.9°C en baisse, 65%HR, 1022.9hPa en hausse rapide.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

températures et ecart aux moyennes sur les normes de trappes

tn (actu) +1.6°(-2.2°)

tx +7.5° (-2.2)

actu ciel très clair et lune vive mais le brouillard devient envahissant au bord de la rivière default_mellow.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS : Le nouveau petit jeu avec Clément : poster chaque jour une photo originale du coin prise dans la journée ! default_mellow.png

LoL Pas de bol, j'ai rien pris aujourd'hui ! Et comme il fait un peu nuit tout le temps maintenant, ça aide pas !

Sinon c'est sympa de relever le défi et plutôt amusant comme exercice, ça permet de se prendre un peu la tête au niveau cadrage et de sortir des cartes postales habituelles default_wub.png

D'ailleurs je trouve que météo78 fait des efforts pour nos présenter de belles photos, comme par exemple, son halo lunaire d'hier soir !

Au niveau du ciel c'est toujours le néant, comme depuis 3 mois quasi non-stop maintenant (et oui le 23 août déjà !)

Gris humide et frais ce matin/midi avec un passage bruineux bien immonde vers midi à St-Lazare, puis retour d'éclaircies en fin d'après-midi, avant que la nuit ne prenne le relai...

Tn: 5.6°C à 19h50

Tx: 9.0°C à 15h00

Actu: 5.8°C, 74% Hr, 1023.7 hpa (ça n'a pas trainé pour redevenir franchement anticyclonique)

Posté(e)

Meteo78, c'est un peu osé de comparer tes tempés à celles de Trappes default_mellow.png , je pense que les Tn notamment sont plus basses à Saint Arnoult, j'essaierai de choper les moyennes du poste MF.

6.7°C et 66%HR ici au chaud à Paris. default_wub.png

Posté(e)

ici plus que 2,4°c, la gelée est envisageable default_wub.png

87%

1025 hpa default_mellow.png

0.65 mm

vent nul

temps clair et calme...

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Petit pluie vers midi,puis ciel se degageant dans l'après-midi avec un petit vent du nord.

Ici actu 5°C (ressenti 2°C), ciel clair, pression en hausse à 1023hpa, 81% d'humidité.

Posté(e)

pas grand chose dans le ciel mais c'est parfait pour observer les etoiles et autres... default_mellow.png

photo535vk1.jpg

dsl pour le flou mais j'avais la bougeotte il ne fait plus que 1.3° default_wub.png

pas grand chose dans le ciel mais c'est parfait pour observer les etoiles et autres... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo535vk1.jpg

dsl pour le flou mais j'avais la bougeotte il ne fait plus que 1.3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parfait?? lol un peu froid pour rester dehors pendant des heures avec le telescope ou la lunette! Je prefere juillet et aout! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage très belle photo! C'est juste avec le zoom de l'APN que tu arrives a ce résultat??

Sinon actu 4.9°(+0.2°) aller un petit effort pour passer sous la norme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne penses pas qu'il gélera proche de paris cette nuit bien que?? si le vent reste modéré peut-etre que la banlieue nord aura un peu de froid rabattu??

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petite bruine passagère vers midi.

Température actuelle : 4,2°C

HR 76%

Pression en hausse sensible : 1023,6 HPa

Posté(e)

oui math92 juste avec le zoom normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me suis permis une petite toff d'arc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo531mu8.jpg

et une petite photo purement automnale:

photo532tn3.jpg

0.5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout est gelé au sol

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici la température baisse lentement à cause d'un ciel voilé : 5.1°

Léger vent de secteur nord - 1025 Hp

0.5°

tout est gelé au sol

4° d'écart avec Dourdan à 5 bornes de chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Et voilà la pustule est revenue default_laugh.png , semaine décevante avec 2 jours de soleil par temps dépressionnaire et ce week-end s'annonce daubesque avec une seule zone de pluie passant de nuit default_huh.png .

Rien d'intéressant dans les jours à venir, heureusement j'ai plein de boulot pour oublier ce temps exécrable. Ce soir ciel dégagé, pas de gelée encore même si la température baisse doucement mais sûrement.

Tx = 7,6°C - Tactu = 3,5°C - Td = 1,9°C - Hr = 89% - P = 1024 hPa (beurk !) default_huh.png - Ciel clair.

Olivier.

Posté(e)

actu 1,8°C

Tn prov 1,5°C

1026 hpa default_huh.pngdefault_laugh.png

bonne soirée et bonne nuit default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis vraiment étonné par mes températures en vent du nord : je suis quasiment plus froid que le sud de l'IDF !

C'est descendu à 3,9°C à l'instant

Je suis vraiment étonné par mes températures en vent du nord : je suis quasiment plus froid que le sud de l'IDF !

C'est descendu à 3,9°C à l'instant

Arkus va rendre la sonde de météo78! default_w00t.gifdefault_wacko.pngdefault_blink.png

Tu es meme plus froid que moi très étonnant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3.4° à 22h30 je ne sais pas combien j'avais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...