Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ici la tempé bouge trèèèèèès lentement car des brumes se forment déjà à l'horizon... bref c'est dire si l'ambiance est humide, -2.0°C tout pile j'ai cru qu'on allait jamais y arriver mais sans doute qu'avec le brouillard ça risque de remonter petit à petit s'il se forme avant qu'il n'y ait trop de vent pour ça.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je reviens d'une petite balade, "passionante" si l'on puis dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depart de chez moi à Montmartre à pieds à cause des grèves en passant par les Buttes-Chaumont.

En arrivant près des Buttes-Chaumont, y'avait déjà de la gelee blanche sur les voitures et je commencais déjà à sentir la difference de T° par rapport à ma rue. Ensuite je descends l'avenue jusqu'aux boulevards que je longe. Et en passant au-dessus des voies de chemin de fer de la gare du Nord, qu'est-ce que ça caille et les voitures sont recouvertes d'une petite pellicule de gelee blanche... Une fois passé, le ressenti est un peu plus agréable, maintenant je monte direction Montmartre ; arrivé en haut par funiculaire, le ressenti est de nouveau friquet, je me pose un petit peu et dominant tout le Sud de Paris j'aperçois , des nappes de brûme pas plus hautes que 350-400m(un peu au-dessus de la tour montparnasse à vue d'oeil) c'est marrant à voir. Je redescends pour essayer de choper un metro(le dernier que j'ai réussi à avoir ouf!) et sur le retour, les voitures garées dans le village étaient egalement recouvertes, comme pour les buttes chaumont d'une petite pellicule, ..

J'ai pris quelques photos(pas terrible je sais default_pinch.gif mais y'avait un alcoolo qui arrivait dans la direction où je prenais les photos..)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici -3°C

ça baisse très lentement mais surement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

96%

vent nul

1023 hpa

bonne nuit default_flowers.gif

En ville ça bouge enfin ! Le vent tant attendu (qui sonnera à terme le glas de cet épisode froid) se lève très lentement et permet au zones urbaines de se libérer de leur prison de douceur.

On a perdu 1°C en 1/2 heure pour atteindre 1,3°C (1,5 actu)

Par contre il semble y avoir une réserve d'humidité, s'il n'y a pas d'apport plus sec en provenance de la banlieue, il y aura rapidement saturation (le Td est beaucoup plus élevé qu'en banlieue) : HR 86%

Ca baissait quasiment pas depuis le début de soirée, mais là ça s'active un peu : on atteint 0.2° actu. C'est quand même pas terrible...

HR 83%, et point de rosée à -2.3°. J'espère vraiment qu'on aura des brouillards givrants cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est trop drôle : je suis en train de rattraper tout le retard sur la banlieue : il fait maintenant +0,9°C avec 87% d'humidité

Une gelée avant 00h est presque possible et la nuit pourrait même être plus froide que la précédante !

En tout cas cet épisode m'aura fait comprendre pourquoi les gelées fortes ne sont pas possibles à Paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré un ciel dégagé sans vent et une atmosphère non saturée, la température joue au yoyo et ne descend pas beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3°C d'écart avec Sylvain qui est à 4 km de chez moi et 5°C avec Meteo78.

Tactu = -0,3°C - Td = -2,3°C - Hr = 86% - P = 1021 hPa - Ciel clair.

Olivier.

C'est trop drôle : je suis en train de rattraper tout le retard sur la banlieue : il fait maintenant +0,9°C avec 87% d'humidité

Euh désolé Arkus mais tu rattrapes rien du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même moi qui suis à la ramasse ce soir j'ai quand même pas mal moins que toi : -0.2° actu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh désolé Arkus mais tu rattrapes rien du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même moi qui suis à la ramasse ce soir j'ai quand même pas mal moins que toi : -0.2° actu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf si tu tiens compte du fait que j'ai perdu 1,7°C dans l'heure et demie précedante.

Actu il fait +0,6°C et la baisse ne peut que continuer

88%

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini -6,2°c

T°maxi 5,9°c

T°actu -3,0°c

Hr 83%

Préssion 1021,5 hpa

Point de rosée -4,3°c

Vent ~> ENE à 7 km/h

Windchill -3°c

Cumul du jour 0,0 mm

Faible risque de neige demain en fin d'après-midi.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf si tu tiens compte du fait que j'ai perdu 1,7°C dans l'heure et demie précedante.

Actu il fait +0,6°C et la baisse ne peut que continuer

88%

Ouais, de ce point de vue la OK. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">-0.4° actu, la baisse n'est vraiment pas fulgurante. On se rapproche tout doucement du point de rosée qui est toujours à -2.7°, avec l'humidité qui tend a monter petit à petit on pourrait l'atteindre avant l'aube.

D'ailleurs actuellement il n'y a pas de brume mais disons que l'air n'est pas tout à fait limpide, légèrement "flou". Enfin y'a bcp d'humidité dans l'air et ça se voit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

épais brouillard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis vraiment a la limite car les etoiles sont parfaitement visibles et de temps a autres le brouillard s'en va

-5.5° , j'ai rarement vu une baisse aussi lente par ciel clair default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Malgré un ciel dégagé sans vent et une atmosphère non saturée, la température joue au yoyo et ne descend pas beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3°C d'écart avec Sylvain qui est à 4 km de chez moi et 5°C avec Meteo78.

Tactu = -0,3°C - Td = -2,3°C - Hr = 86% - P = 1021 hPa - Ciel clair.

C'est quand même bizarre que tu aies autant Olivier ! default_huh.png

On est tous autour de -2°C en grande couronne (hors mis sur le Causse de St-Arnoult bien sur)

Ici -2.5°C, en baisse lente, 89% Hr, point de rosée -3.9°C, 1021.3 hpa

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

C'est quand même bizarre que tu aies autant Olivier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est tous autour de -2°C en grande couronne (hors mis sur le Causse de St-Arnoult bien sur)

Ici -2.5°C, en baisse lente, 89% Hr, point de rosée -3.9°C, 1021.3 hpa

C'est idem ici. Je stagne entre -0,6°C et -1°C alors qu'Orly est à -2,3°C. Il a l'air de faire plus froid en vallée que sur les plateaux ce soir.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et voilà le 6éme jours de gel de la saison froide 2007/2008 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année derniére il avait fallut attendre le 19 décembre pour l'avoir...

Actuellement la température est de -3.0°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est idem ici. Je stagne entre -0,6°C et -1°C alors qu'Orly est à -2,3°C. Il a l'air de faire plus froid en vallée que sur les plateaux ce soir.

Salut !

En effet, et surtout sur les plus hauts plateaux ! Car ici je suis bien sur un plateau, très bas et à peine marqué mais quand même ! La vallée de l'Orge est à 45 mètres environ, 80 ici.

-2.6°C ici.

Sinon bienvenue à toi, tu es du bourg de Villejust ou d'un des hameaux autour ?

Trop de la m**** ici! Saloperie de vent de SE! C'est à cause de toi Arkus tu le voulais vraiment ton vent de SE! default_laugh.png

Ici ca ne gèle même pas! default_huh.png il fait +0.4° ici! c'est vraiment fou comment ca ne m'es pas favorable ce flux! Arkus je penses que tu vas me griller cette nuit.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant les caisses sont gelées depuis 22h dans le coin et j'ai du grater la voiture avant de rentrer chez moi! Ca doit stagner depuis des lustres en fait..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...