Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les averses de la nuit ont laissé 2 mm dans le pluvio.

Ce matin ciel gris et quelques gouttes avec 5°C.

Le jura est blanc à partir de 1300m.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel très nuageux sur le Sud de Sainté. Sols mouillés. Vent d'Ouest. L'air froid ne semble pas être encore arrivé sur la région stéphanoise avec à 8h 0° à 1370m sur les sommets du Pilat et +7°C à 400m en plaine du Forez. A noter un léger saupoudrage neigeux au dessus du village des Estables (1350m) en Haute-Loire.

Pierric

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cumul de 5.7mm entre 6h et 6h TU. 0.7mm pour l'instant depuis 7h.

Ciel couvert et pluie faible actuellement sous une température de 6.4°C.

Pression en forte hausse à 1023.3 hPa. Vent faible de secteur NO à 10 km/h.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pourqoi MF vous laisse en vigi verte alors qu'il pleut, grésille et vente???????????

A+!

Alex.

La température est en baisse depuis ce matin, 5,3°C à mon départ vers 8h00 contre 6,4°C vers 6h30. Vent de NW modéré.

8,2°C actu à Bourgoin (température bord de fenêtre, exposition sud).

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pourqoi MF vous laisse en vigi verte alors qu'il pleut, grésille et vente???????????A+!Alex.

Et neige en montagne, avec des routes dangereuses ce matin... Mystère et boule de gomme.
Pourqoi MF vous laisse en vigi verte alors qu'il pleut, grésille et vente???????????A+!Alex.

Et neige en montagne, avec des routes dangereuses ce matin, ce qui ne manque pas de provoquer des accidents en début de saison... Mystère et boule de gomme.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter vers 9h un peu de grésil mêlé à une pluie faible sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon).

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,8 °C

sous les averses à 9h57 . Cumul de 3,8 mm au pluvio depuis le debut de l'episode . Actu , de belles eclairicies 5,1 °C

sous un vent de nord de plus en plus present .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grenoble ici Grenoble,

le soleil brille et les massifs environnant sont magnifiquement recouverts de neige ! default_w00t.gif

Qui parlait de "saupoudrage" ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-chamrousse.com/index.php

http://www.les7laux.com/webcams.html

bon, vais voir ça de plus prêt moi ...

A++++++++ default_rolleyes.gif

Bonjour,

Ambiance hivernal aujourd'hui.

Le sol est blanc dés 1100 /1200 métres et ce matin la limite pluie neige etait à 800 métres.

Actu fort vent averses et eclaircies, limite pluie neige en baisse cet apm à 600 métres

@+

Posté(e)

Grenoble ici Grenoble,

le soleil brille et les massifs environnant sont magnifiquement recouverts de neige ! default_w00t.gif

Qui parlait de "saupoudrage" ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-chamrousse.com/index.php

http://www.les7laux.com/webcams.html

bon, vais voir ça de plus prêt moi ...

A++++++++ default_rolleyes.gif

MF 38 bulletin du matin annonce 5 a 10 cm au col de Porte comme a Chamrousse pour cette journée , on est dans les temps , du moins pour Chamrousse .

Le grésil mélé de neige vient de prendre le relais ! la température s'est vraiment rafraichie limite pluie neige vers 550 métres

Rien de bien méchant mais c'est un bon début ca fais plaisir de revoir la neige.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

MF 38 bulletin du matin annonce 5 a 10 cm au col de Porte comme a Chamrousse pour cette journée , on est dans les temps , du moins pour Chamrousse .

Je m'en vais vérifier ça de suite ! default_rolleyes.gif

A+

Belle averse blanchissant presque le sol

radAE588.jpg

rad78F9E.jpg

J'irais faire un saut en rentrant du boulot pour me rendre compte de la quantité de neige tombée un peu plus haut , ca ne doit pas être phenomenal mais bon c'est histoire de prendre qqs photos.

Posté(e)

Pas de précipitation ici , mais le ciel est a nouveau plus nuageux , 4,6 °C

actu sous un vent modéré de secteur nord , Tx provisoire de 5,6 °C

a 11h37 .

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bingo elle est arrivée! la neige a fait son apparition tout-à-l'heure depuis la banlieue nord-ouest de Berne jusqu'à Burgdorf default_huh.png . Averses de neige modérées mais fondante pendant une vingtaine de minutes. Actu le ciel est partagé entre de belles éclaircies et quelques bancs de nuages menaçants. je pense que le gros est derrière nous. Tactu +3°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une accalmie de faibles averses de pluie et de grésil mélangés se déclenchent. La neige est présente au sol en montagne au dessus de 1000 mètres.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

la neige a fait son apparition tout-à-l'heure depuis la banlieue nord-ouest de Berne jusqu'à Burgdorf default_huh.png . Averses de neige modérées mais fondante pendant une vingtaine de minutes. Actu le ciel est partagé entre de belles éclaircies et quelques bancs de nuages menaçants. je pense que le gros est derrière nous. Tactu +3°C.

Pour infos,

L'air se refroidit notablement...

A 13h légales, sur le département de la Côte d'Or, on ne relève que + 0.5 dg sur une station MF située à seulement 520m d'altitude!

A suivre...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une bonne boule de précipitation arrivent par l'Ain en direction de l'isère. Un bon refroidissement devrait avoir lieu à son passage avec de bonnes chutes de neige sur le relief.

Bien visible de chez moi, le ciel est bien sombre en drection de l'Ain.

A suivre

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Une bonne boule de précipitation arrivent par l'Ain en direction de l'isère. Un bon refroidissement devrait avoir lieu à son passage avec de bonnes chutes de neige sur le relief.

Bien visible de chez moi, le ciel est bien sombre en drection de l'Ain.

A suivre

je confirme ici ciel a giboulées, je les devine un peu plus au sud ouest de chez moi

temp 7,4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...