Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Et bien mauvaise surprise au réveil, il fait 2,8°C avec un vent d'ouest à sud-ouest modéré et il pleut modérémment. Autant dire qu'il n'y a pas de neige au sol. A 460m d'altitude, je m'attendais à mieux. 3,8 mm au pluvio depuis 00H00 et 5,3 mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Radoucissement ici aussi , il tombe de la pluie et neige et mélées avec 1,4 °C , apres une hausse a 1,7 °C , la neige presente au sol fond petit a petit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Il semble que ce soit l'arrêt des précipitations en milieu de nuit qui ai provoqué cette hausse de la température. Du coup, l'isothermie a été stoppée net, de plus le vent d'WSW brasse trop l'air actuellement. Il n'y a plus qu'à attendre le refroidissement en altitude qui devrait s'opérer en journée à tous les étages avec la mise en place du flux de NE et le retour de la bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 novembre 2007 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Je confirme à mon tour une hausse de la température avec + 3.4 dg sur Isle d'Abeau-255m. L'isothermie a continué à se poursuivre uniquement de Annecy au Bassin Lémanique ( 0 dg sur Bellegarde et Annecy-Meythet )... seulement + 1.5 dg à grenoble Le Versoud ( là-aussi, ça a baissé!) Remontée provisoire pour le Nord isère... car le froid intense attendu va finir par débouler au cours de cette journée... et surtout la nuit prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 2.9 ici dans le vignoble jurassien a 400m pluie, déja 13 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Petit point au saut du lit avant de partir au boulot : comme hier lors du coucher, pluie et neige mêlées sur le Sud de Sainté (intensité faible à modérée). Les voitures sont recouvertes d'un saupoudrage neigeux très humide. Le Pilat n'est actuellement pas visible depuis chez moi. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 14 novembre 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 7-8cm de neige lourde recouvre le sol. La température est remontée à +0.9°. La pluie n'est pas loin mais pour le moment c'est toujours de la neige qui tombe faiblement. D'après la webcam de La Chaux-de-Fonds on peut estimer qu'à 1000m il doit y avoir 15 bons centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Deux clichés qui datent de 2 h du matin , le radoucissement avait commencé : Pour la couche actuelle , on divise par 2 , pluie et neige mélées 1,2 °C , peut être le retour de vrais flocons vers le lever du jour , mais bon je descend taffer a Chimilin a 240 m , aucune chance là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Faible chute de neige en cours sous une temp de -0.4°c petite couche de neige ce matin au reveil reseau principal ok secondaire tendu Edit 6 cm mesuré sur la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 La neige est présente au sol ce matin au dessus de 500 metres. Il fait 2.8°C actu au bas du village a 380 metres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 14 novembre 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Peu de neige dans le centre de Chambéry (pelouses,véhicules). J'ai quand même l'impression qu'il est tombé moins de précipitations que prévu, non? On verra dans quelques minutes sur les webcams ce que ça a donné en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour à tous, Bilan de la nuit : 5 cm qui on marqué partout. Actu 0,6° 1008 mbar. Depuis 1/2 h on peut effectivement constater la remonté des températures (+0,5). Il n'a pas du beaucoup neigé ici après minuit. Pas de précipitation en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Benh finalement il fait plus froid sur l'ouest de Rhône Alpes que sur l'Est, moi j'ai seulement 1.7°C avec de la neige toute à l'heure. Vivement ce soir pour avoir au moins une chance de voir la neige tenir sur Sainté ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 14 novembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonne surprise ce matin avec 3-4 cm de neige tenant même sur la route et chute de neige faible avec -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Benh finalement il fait plus froid sur l'ouest de Rhône Alpes que sur l'Est, moi j'ai seulement 1.7°C avec de la neige toute à l'heure. Vivement ce soir pour avoir au moins une chance de voir la neige tenir sur Sainté ! Cordialement Romain Et sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Je dirais l'inverse. En général, à altitude égale il fait la même température, plus froid au fur et à mesure que l'on se rapproche des Alpes où l'isothermie a fonctionné toute la nuit. Par Exemple : 1,7°C chez toi à 600m dans la Loire 1,2°C chez Ricos à 560 m dans le Nord-Isère -0,4 chez Glim à 620 m en Haute-Savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Et sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Je dirais l'inverse. En général, à altitude égale il fait la même température, plus froid au fur et à mesure que l'on se rapproche des Alpes où l'isothermie a fonctionné toute la nuit. Par Exemple : 1,7°C chez toi à 600m dans la Loire 1,2°C chez Ricos à 560 m dans le Nord-Isère -0,4 chez Glim à 620 m en Haute-Savoie Oui mais seulement -1°C à Chamonix et a Bourg St Maurice mais c'est surtout Chamonix qui me fait dire sa . A 400m au village de ricos, il fait 2.8°C. Ici sa descend un peu sous une température de 1.3°C sous des averses de neiges faibles qui passent. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Oui mais seulement -1°C à Chamonix et a Bourg St Maurice mais c'est surtout Chamonix qui me fait dire sa . A 400m au village de ricos, il fait 2.8°C. Ici sa descend un peu sous une température de 1.3°C sous des averses de neiges faibles qui passent. Cordialement Romain Et alors, je comprends toujours pas ton raisonnement ! Dans les basses vallées Alpines, on a au dernier relevé horaire : Chambery (235) : 1,5°C Grenoble Le Versoud (220): 1,6°C Grenoble SMH (220) : 1,8°C Pour comparaison au même relevé horaire : Grenoble Saint-Geoirs (380) : 2,2 Saint-Etienne Boutheon (400m), 3,1°C Donc désolé de te contredire mais il fait actuellement plus froid à l'est de RA qu'à l'ouest et à toutes les altitudes, l'écart étant bien plus important à basse altitude en raison de l'isothermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 novembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Sur Thonon le ciel est bien chargé mais sans précipitations. Actu : T°:2.5°. Tn de 1.3°, 3.5mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Tn provisoire de 0,9°C (vers 00H00), 4,6 mm au pluvio (6,4 mm depuis le début de l'épisode). Pluie faible en cours, il fait 2,9°C actuellement, vent modéré WSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Pluie/neige mélée actuellement sous une température de 1.7°C, et des fortes bourrasques de vents ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Petit résumé du temps entre lyon et annecy: En partant de lyon jusqu'à morestel il pleuvait assez faiblement (vers 5h), puis passer morestel et jusqu'à l'entrée de l'Ain la pluie se melait à la neige! Ensuite en arrivant vers belley les précipitations se sont arrêtés mais il y avait de la neige entre 1 et 2cm qui était en train de fondre ( vers 5h30)! Enfin entre belley et annecy la neige est presente avec une épaisseur assez faible depassant difficilement les 2cms! :!: Faites attention en haute savoie le brouillard est assez épais au dessus de 500m d'altitude! Bonne journée et profiter bien de cette première neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 novembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ici la neige souvent mêlée à la pluie durant la nuit n'a pas tenu, il fait près de 1°C ce qui est trop juste (sans doute un peu de neige à l'est de la ville dans ce genre de config, cette partie de la ville est mieux servie, ce que confirmerait Seb73). Les précipitations de la nuit sont restées bien faibles, 3 ou 4mm selon les relevés officiels, ce qui a limité l'isothermie. Il reste jusqu'à demain matin pour avoir une petit couche... Actu gris et calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 novembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour, Il a neigé faiblement toute la nuit avec un température de 0,5°C, ce matin il y a 3 à 4 cm de neige partout mais les routes sont relativement bien dégagés (à 500 m d'alt.). La couche de neige atteint 7 à 8 cm vers 700 m. 1 cm à 300 m (Frangy). En revanche sur Genève c'est de la pluie avec 3°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 14 novembre 2007 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Boujour Déception aussi par ici. Le premier front neigeux passé hier soir vers les 20heures n’a duré qu’une heure (1 cm) n’a pas eu de suite de toute la nuit. Ce matin la température s’est radoucie remontant à +3°C . Les précipitations ont repris faiblement depuis une demi-heure à Berne sous forme de pluie et neige mêlées diluant la petite couche de hier soir. En Suisse il semble qu’il pleut partout en plaine ce matin. Le redoux de +2°C s’est manifesté presque partout sauf à Genève. Le gros des précipitations en ce moment concerne les Préalpes orientales (comme d’habitude !), délaissant l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 novembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Et bien mauvaise surprise au réveil, il fait 2,8°C avec un vent d'ouest à sud-ouest modéré et il pleut modérémment. Autant dire qu'il n'y a pas de neige au sol. A 460m d'altitude, je m'attendais à mieux. 3,8 mm au pluvio depuis 00H00 et 5,3 mm depuis le début de l'épisode. Ici, la hausse du thermomètre est un peu plus limitée puisqu'il fait 2.2°C. Je me suis réveillé à 3h du matin, et la pluie avait remplacé la neige sous une T° de 1.9°C. En revanche, côté précipitations, c'est pas mal avec un cumul pour la journée d'hier de 13.2mm. Vent faible de NO.Sur le Bugey, la neige est présente à partir de 450-500m. Vu mon cumul, Malc a du avoir une belle couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés