Gllm Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Aprés les faibles neige du début de matinée la neige modérée a repris le dessus, tout reblanchie Température legerement positive Altitude de l'observation 597 métres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 14 novembre 2007 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 14 novembre 2007 R.A.S sur le Rhône vers 300m... la pluie est tombée toute la nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 La limite pluie/neige c'est situé à 650/700m avec des sols bien blancs dés 800m sur le Pilat vu lors d'une éclaircie. La neige en plaine semble être acquis pour ce soir avec le basculement des vents cette aprés-midi. Température de 3.9 °C et pression de 1008.4 hPa. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ca tombe pas mal actuellement sur Grenoble, de petits flocons (oh il faut chercher parmi les gouttes) sont même présent. T°actu=3,5°C. La traine peut encore apporter 5/10cm en montagne en fin d'épisode. Ca sent bon pour la rentrée "raquette/ski" demain ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ca tombe pas mal actuellement sur Grenoble, de petits flocons (oh il faut chercher parmi les gouttes) sont même présent. T°actu=3,5°C. La traine peut encore apporter 5/10cm en montagne en fin d'épisode. Ca sent bon pour la rentrée "raquette/ski" demain ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on signale d'ailleurs 24cm à ST Hilaire 24cm de fraîche à 1100m, au dessus de Grenoble (Chartreuse). source: météolive. A la vue de la webcam, c'est envisageable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour, quelques relevés de neige à la mi-journée, Chamonix (1040) 21cm Les houches (1000) 18 cm Servoz (800) 11cm La fayet (630) 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 novembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2007 La limite pluie/neige c'est situé à 650/700m avec des sols bien blancs dés 800m sur le Pilat vu lors d'une éclaircie. La neige en plaine semble être acquis pour ce soir avec le basculement des vents cette aprés-midi. Température de 3.9 °C et pression de 1008.4 hPa. Cordialement Romain Vu de chez moi, j'ai l'impression que la limite d'enneigement est plutôt située vers 900 m d'altitude. Certes, ce n'est pas si différent mais tu es un petit peu trop optimiste à mon goût. Quant à la limite pluie-neige, elle est plutôt vers 750-800 m actuellement. Quant à la neige en plaine (entre 350 et 400 m donc ici) chez nous ce soir, je n'y crois vraiment pas. La neige risque par contre de tomber un peu sur Saint-Etienne (450 à 700 m) mais ce sera faible. C'est un premier coup d'essai de l'hiver et il n'est pour l'instant pas très concluant mais ce n'est que le début et c'est déjà pas si mal d'avoir un telle configuration dès la mi-novembre. Et puis, avec une surprise cette nuit, pourquoi pas une petite couche de neige au lever du jour demain matin ici... PS : concernant le temps actuel, averse de pluie modérée (je n'ai pas encore vu le moindre flocon de neige) et température de 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ici ce matin à Roche la limite pluie neige se situé bien à 650/700m vu que chaque averse ui est passée par là à donner de la neige en même temps de la pluie et un vent de Nord parfois modérée. Ce matin quand je disais que la neige était présent dés 800m c'était trés tôt vers 7h45 mais ensutie elle a pu peut être fondue, je n'est plus regardé aprés. Actu 4.1°C, vent du Nord et des averses arrivent par le Nord. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 14 novembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour,chez moi pas un flocon sur tout l'épisode et un cumul (à 7h) de 11mm. Depuis ce matin le temps alterne entre nuages et pluie faible avec tout de meme une forte averse à 12h45. Actuellement ciel très noir en direction de nord-ouest avec un rideau de pluie intense. Tiens il pleut modéré. Edit 13h38 très fort grésil et très fort vent (de nord ?) environ 70 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 14 novembre 2007 74160 Neydens Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ici Châble s/ Beaumont 700 mètres. Il a commencé à neiger hier soir vers 21h00 et ce toute la nuit mais à petits flocons très fin. Ce matin il y avait environ 1cm au sol et là depuis peu il neige à gros flocons ! Par contre il suffit de passer le Mont-Sion en direction de Cruseille et il y a au sol déjà 5 bons cm. Par contre à Genève il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 14 novembre 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Il reneige fortement actuellement il ya une belle ligne qui nous traversent et a priori une nouvelle actuellement au desssus de besancon qui devrait descendre plus tard en soiree. conditiond e circulation difficile environ 20 cm de neige a 1000m je vais au gets dans quelque minutes la couche devrait etre encore plus importante (alt 1172m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 14 novembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 L'averse est bizarre: il y a 1 min de grésil puis plus rien pendant 30sec puis 1min de pluie forte ensuite une interruption d'une minute des précipitation puis grésil,pluie et neige fondue mélangés. A noter qu'il y a eu une baisse des températures d'un degré en 5min (4,5°C à 3,5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 14 novembre 2007 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 En Suisse, les t° commencent à rebaisser depuis le nord. A Berne on vient de perdre 2 degrés en quelques minutes grâce au passage d'un petit front. Il fait désormais + 1,5°C et du coup la neige se mélange à nouveau à la pluie. Pourtant les précipitations continuent d'être très très faibles par ici, probablement à peine quelques 2-3 mm depuis hier soir. Décidément on passe vraiment entre les gouttes (le gros des précip se limite au Jura, aux Savoies et à l'est de la Suisse) et je n'attends plus grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Pluie et flocons mouillés par environ 3.5° (et un peu de grésil aussi). Entre 2 averses vers 13h30-35 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 14 novembre 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 En Suisse, les t° commencent à rebaisser depuis le nord. A Berne on vient de perdre 2 degrés en quelques minutes grâce au passage d'un petit front. Il fait désormais + 1,5°C et du coup la neige se mélange à nouveau à la pluie. Pourtant les précipitations continuent d'être très très faibles par ici, probablement à peine quelques 2-3 mm depuis hier soir. Décidément on passe vraiment entre les gouttes (le gros des précip se limite au Jura, aux Savoies et à l'est de la Suisse) et je n'attends plus grand chose. C'est vrai que dans le jura on s'en est pris pas mal depuis hier soir. A midi j'ai mesuré 10 bons centimètres dans l'herbe devant chez moi. Et pourtant...cette neige est gorgée d'eau, ce qui doit bien diviser par 2 la quantité qu'on aurait pu mesurer...Je ne sais pas ce qu'il est tombé plus haut en montagne mais tout à l'heure j'ai vu passer un 4x4 avec un véritable dôme de neige sur le toit (facilement 30-40cm). Par contre tu peux être content d'avoir encore de la neige à 550m. A Neuchâtel, il faut monter tout en haut de la ville à passé 600m pour voir les premières traces de neige... T° actu -0.1°, ça se refroidit bien avec la bise qui commence à se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Petite pluie melée de neige actu sous une temp de 1.2°c Il reste encore 4 cm dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 14 novembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 14 novembre 2007 La température est passée positive avec +2°C et du coup il ne tombe plus que de la pluie après pluie et neige mêlées en fin de matinée. la couche de neige fond mais ça reste blanc pour le moment. Le refroidissement devrait arriver en fin d'après-midi avec à nouveau des flocons jusqu'en plaine (mais moins fortement que la nuit dernière). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Une averse de neige d'une intensité sensationnel est passée sur Martigny (Valais), et à réussi à blanchir très furtivement le sol malgré la pluie. Là, plus rien ne tiens... Je n'avais jamais observé une averse aussi exceptionnelle (Certains flocons dépassaient largement les 5-6cm de diamètre). La température est de 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Enorme éclair et énorme détonation à l'instant! :shock: Il pleut par 3° sinon... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 novembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2007 EXTRAORDINNAIRE ! Un fort orage vient d'éclater chez moi avec très forte pluie et grésil, vent très soutenu et un impact de foudre proche de chez moi (au sud de ma position). Il y a eu une belle baisse de tension et un fort coup de tonnerre (tous les voisins aux fenêtres). Cette ligne de grain se dirige très vite vers le sud-sud-est et les précipitations n'ont durer que 2 ou 3 minutes. Ciel bleu à l'arrière, le temps est complètement fou ! EDIT : la pluie s'est donc arrêtée mais le tonnerre se fait toujours entendre. Un nouveau jour avec orage donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 novembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 novembre 2007 EXTRAORDINNAIRE ! Un fort orage vient d'éclater chez moi avec très forte pluie et grésil, vent très soutenu et un impact de foudre proche de chez moi (au sud de ma position). Il y a eu une belle baisse de tension et un fort coup de tonnerre (tous les voisins aux fenêtres). Cette ligne de grain se dirige très vite vers le sud-sud-est et les précipitations n'ont durer que 2 ou 3 minutes. Ciel bleu à l'arrière, le temps est complètement fou ! Exactement la meme chose chez moi, deux coups de tonerre avec un mélange grèle/grésil qui a blanchi le sol en quelques secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 J'ai parlé un peu trop vite la neige vient de prendre le relais sous l'intensité des précipitations! c'est tout simplement phenoménal ce qu'il est en train de tomber ! T à nouveau en baisse 0.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 novembre 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Actu, forte averse à Voiron, la température a quand même beaucoup de mal à baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Le "ciel d'après" (l'orage!), vers 15h30-35 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 faible chute de neige, actuellement plus que quelques flocons. temp : 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés