Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux en Corse


dudu
 Partager

Messages recommandés

Merci de reporter vos observations concernant l'épisode pluvieux attendu sur la Corse dans ce sujet spécial. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut sur la région bastiaise on a pas atteint le mm a Bastia

0.6mm a Cardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon, je ne sais pas si il a plus chez moi, j'aurai la réponse la semaine prochaine. C'est pour sa que c'est bien d'avoir un site de sa station météo en ligne lol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui, comme ça je suis à Paris mais un peu en Corse au même moment, c'est beau la technologie...

D'ailleurs à Penta, le vent de Sud se renforce, environ 10km/h, un bon paquet pluvieux remonte la côte orientale et va toucher le village de façon imminente default_mellow.png

14.6°C, 87%HR, plus chaud et humide, le carburant pour la dégradation est bien là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problèmes de transmission avec ta station Dudu ?

Yo miguelet oui pas données pendant plusieurs jours problèmes de réceptions tu as toujours Cardo heureusement sur Bastia j'ai un pluvio

Cardo 37.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà 40mm au compteur depuis le début de l'épisode cette nuit.

ça tombe plus fort que la dernière fois.

le gros se concentre comme la dernière fois sur le fiumorbu.je pense que tu n'auras pas des quantités aussi importantes que la dernière fois si tu arrives a 100 mm ça sera déjà beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Reportez vos observations dans ce sujet, merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ah ben voilà on a un topic dédié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pb de connexion Internet empêchent de savoir exactement où ça en est à Penta, mais à 6h50 il y avait déjà 35.8mm de cumul, ce qui est fort sympathique.

19.0mm à Corte-Mariani qui a également reçu un arrosage sympathique...

A 8h locales sur le réseau MF :

97mm au Col de Mela

50mm à Figari

39mm à Bastia-Poretta

34mm à Bastia-Fango

31mm à Sartène

28mm à Corte MF

24mm à Oletta et Sampolo

23mm à Conca

21mm à Renno

Le reste à moins de 20mm (19mm à Ajaccio-Campo dell'Oro)... Le radar montre une très forte activité sur le Sud de la plaine, vers Solenzara, mais pas de données récentes de la station là bas (il y a des impacts également)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon épisode de bonne pluie comme il y en a 3-5 fois dans l'année à Sartène pour le moment. Enfin comme ailleurs c'est ça de pris!

Bolam surestime donc toujours malgré une localisation plus fiable.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

à 10h, la station de Bastia a reçue 42,2 mm avec de la pluie modérée toujours à 10h, il est tombé 1 mm hier, 24,2 mm Vendredi et 91,6 mm Jeudi soit 159 mm en quelques jours !

42 mm sur 24h à Sardo (station amateur)

Sur le radar, la Corse a bien souffert et ce n'est pas encore fini, les cumuls seront très importants à certains endroits avec un risque d'innondations...

A 10h, l'ensemble de la Corse est soumis à des pluies faibles mais il risque d'y avoir des orages dans les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'auras pas des quantités aussi importantes que la dernière fois si tu arrives a 100 mm ça sera déjà beau

Sont marrants ces Bastiais ! 100mm, ça serait déjà beau ! Tu m'étonnes.

Ca donne quoi, en Balagna ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sont marrants ces Bastiais ! 100mm, ça serait déjà beau ! Tu m'étonnes.

Ca donne quoi, en Balagna ?

A 10h locales 10mm à Ile Rousse et 12mm à Calvi....

106mm au Col de Mela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sont marrants ces Bastiais ! 100mm, ça serait déjà beau ! Tu m'étonnes.

Ca donne quoi, en Balagna ?

Je me demande si Mf tienne compte du dernier épisode pluvieux de jeudi dernier qui avait déjà pas mal gonflé les rivières et qui n'a pas encore eu le temps de s'évacuer.. Parceque il pleu dru !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Et voilà ma station de Penta est à nouveau accessible, la webcam montre le brouillard épais, logique par ce type de situation, 13°C, 96%HR, pluie faible en cours et cumul de 42.4mm, 43.2mm depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca continue à pleuvoir à Penta et la pression baisse encore (1004.5 hPa), 45.5mm. 14°C, 96%HR.

Petite trouée après midi le soleil voilé s'est apparemment pointé dans une ambiance très humide comme on l'imagine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Quelques dégâts à l'Est et les conséquences du mauvais temps partout.

Quelques titres développés par les news locales:

infos corses

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques dégâts à l'Est et les conséquences du mauvais temps partout.

Quelques titres développés par les news locales:

infos corses

A+!

Alex.

oui, celui-ci est révélateur:
Dramatique accident et inondation en raison des intempéries (Aujourd'hui 14h17)

(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - Accident mortel ce matin (mardi) à Piana. Vers 10h00 en effet, une voiture avec à son bord un couple et son enfant, a quitté la chaussée et a chuté dans le ravin. La mère est décédée sur le coup. Le mari a quant à lui été transporté dans un état sérieux vers le centre hospitalier d'Ajaccio. L'enfant est quant à lui sorti pratiquement indemne de ce choc. Les conditions météos pourraient être à l'origine de ce drame. En effet, les fortes précipitations continuent de s'abattre sur l'île. D'importantes inondations se sont produites en Plain Orientale. La RN 198, à la sortie de Ghisonaccia est d'ailleurs toujours coupée ainsi que la 343 entre Ghisoni et Ghisonaccia. Et puis les recherches se poursuivent dans le CAP pour tenter de retrouver la personne disparue depuis hier soir. En Corse-du-Sud, les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour des inondations. La route entre Solenzara et Bavella est toujours coupée.

edit: et puis des gens ont été pris au piège dans leurs voitures la nuit dernière, dans le sud de l'île. un homme emporté par le courant a réussi à sortir de sa voiture et est sain et sauf.

voir la video des infos de ce midi: france 3 corse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci CFR. Il semble qu'on ait passé les 20mm à Calvi, et Ile-Rousse avait pris 30 la dernière fois. Ca sauve les meubles pour ce mois-ci en Balagna. Mais ça reste très insuffisant.

En effet Ile Rousse avait pris 30mm, là on en est à 29mm à Calvi et 14mm à Ile Rousse pour cet épisode, toujours ça de pris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...