Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige au sahara


ANTHONY76/50
 Partager

Messages recommandés

J'ai chercher dans les archives , pas de neige sur le sahara Algerien cette année !

il sagissait sans doute de fortes chutes de grêle ....... default_laugh.png ., le meme jour j'ai vu un reportage sur la television Algerienne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Effectivement, après avoir visionné le reportage et fait qq recherches sur cette info, il s'avère qu'un front orageux puissant est passé par là. Il s'agit donc bien de grêle et pas de neige. C'est un rigolo le mec qui a balancé cette info en disant que c'était de le neige, tout le monde a bu ça comme du petit lait!

La prochaine fois qu'il y aura une tempête dans mon coin, je dirai qu'un cyclone (cat 1, faut pas pousser) est passé sur la Picardie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

TF1 est capable de raconter de belles anneries sans que cela ne les dérange. Ils recoivent une vidéo venant d'on ne sait où, datant d'on ne sait quand et on balance ça au journal de Pernault avec un commentaire à 2 francs. 99,9% des téléspectateurs n'y voient que du feu et sont impressionnés devant les images. Merci TF1.

Pour moi, il s'agit effectivement de grêle. Dans le cas contraire, la situation et la date ne peuvent correspondre mais comme personne n'ira vérifier chez TF1...

C'est exactement ça ! C'est bien ce que je vous dit depuis le début, et c'est pour ça que c'est une honte de la part de Tf1 ! Avec des reportages de m**** pareils, le français moyen est comme tu le dis impressionné, et à la longue, ce même téléspectateur se dira "waow, sur Tf1 ils ont des super reportages, ça bouge, y s'passe des trucs sensass !" : ça s'appelle "audimat" ... C'est pitoyable ! (au fait, heureusement que vous ne payez pas la redevance pour cette chaine ! default_laugh.png )Et encore, ça ce n'est qu'un "scoop" (un faux évidemment) météo vis-à-vis duquel nous autres sommes capables de réagir en découvrant la supercherie car nous avons quelques connaissances dans ce domaine. Mais vous imaginez bien qu'ils ne doivent pas faire cela seulement avec la météo...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je découvre le sujet, mais juste un commentaire.

Quand vous dites "1000km au sud d'alger" c'est pas en plein milieu du sahara. 1000km c'est beaucoup, mais comparé au sahara ca reste encore dans la partie nord du sahara. Le milieu de l'algérie donc, soit la latitude du Caire ou du Sinaï finalement.

C'était juste histoire de dire ça. Désolé. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! C'est bien ce que je vous dit depuis le début, et c'est pour ça que c'est une honte de la part de Tf1 ! Avec des reportages de m**** pareils, le français moyen est comme tu le dis impressionné, et à la longue, ce même téléspectateur se dira "waow, sur Tf1 ils ont des super reportages, ça bouge, y s'passe des trucs sensass !" : ça s'appelle "audimat" ... C'est pitoyable ! (au fait, heureusement que vous ne payez pas la redevance pour cette chaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et encore, ça ce n'est qu'un "scoop" (un faux évidemment) météo vis-à-vis duquel nous autres sommes capables de réagir en découvrant la supercherie car nous avons quelques connaissances dans ce domaine. Mais vous imaginez bien qu'ils ne doivent pas faire cela seulement avec la météo...!

Il y a 1 ans je crois, les icebergs était assez proche de la Nouvelle-Zélande, TF1 en parle en nous disant de grosse connerie, ils ont dit un truc comme ça:

-Le réchauffement provoque le réchauffement des eau et c'est pour ça que les icebergs vont plus loin vers le nord

On peut pas faire mieux niveau connerie.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis quand des eau chaude permet de prolonger la vie des icebergs? Moi j'ai toujours entendu le contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons mes amis, il faut se faire une raison, ça ne peut être de la neige à une telle lattitude en plein désert au mois d'octobre avec une fourchette de temperatures à 850hpa s'echelonant entre 5 et 10°C. C'est de la grêle à 300% , au vu de la situation en Afrique du nord ces derniers temps, à savoir des developpements orageux parfois importants. De plus les orages dans le Sahara sont assez fréquents à cette saison, puisque les conflits de masse d'air commencent à devenir important(arrivée d'air froid par le nord et masse d'air chaud accumulée en basse couche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons mes amis, il faut se faire une raison, ça ne peut être de la neige à une telle lattitude en plein désert au mois d'octobre avec une fourchette de temperatures à 850hpa s'echelonant entre 5 et 10°C. C'est de la grêle à 300% , au vu de la situation en Afrique du nord ces derniers temps, à savoir des developpements orageux parfois importants. De plus les orages dans le Sahara sont assez fréquents à cette saison, puisque les conflits de masse d'air commencent à devenir important(arrivée d'air froid par le nord et masse d'air chaud accumulée en basse couche).

Un gars que je connais veut pas me croire que c'est de la gréle, il me dit que les cartes sont trafiquer et que tout les gens qui ont poster ici mentent!

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Mdrrrrr default_laugh.png Je viens de regarder le reportage... C'est incroyable de pouvoir annoncer le plus sérieusement du monde qu'il a neigé en plein désert alors qu'effectivement c'est bien de la grêle....pov'Jean Pierre....En tous cas chapeau au(x) blageur(s) qui ont reussit à faire passer un tel sujet default_sleeping.gif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a des comiques sur TF1...mais çà tout le monde le sait... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bonjour simplement pour vous dire qu'il est possible qu'il neige dans le Sahara mais PAS si tôt dans la saison. Le massif du Hoggar qui culmine a + de 3000 mètres d'altitude a déjà vue et revue de petite quantité de neige dans le sud de l'Algérie. Les tassili N'ajjers aussi d'ailleurs qui culmine à 2200 m. Mais les quantitées sont infime et généralement la neige fond dans la matinée qui suit ( c'était le cas l'année dernière lors de mon voyage par là-bas). Donc c'est pas demain la veille que l'on vera une tempête de neige dans le Sahara !

voili voilou a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'infos , HOGGAR est une région saharienne qui se trouve au fond ou bien au centre de désert donc la probabilité que la neige peut tomber dans cet région est 00% ,en bref la température là bas ne descend jamais meme si pendant l'hiver il reste assez elevé.

dolikopsmétéo default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

ah la je ne suis pas d'accord avec toi default_laugh.png , la nuit dans cette région en hiver, les températures son glacial et il peut gelé même à basse altitude. L'ecart de temperature entre le jour et la nuit sont énorme. On peut facilement passer de 30°c la journée à -5°c -10°c la nuit. Même si la neige est très faible et asse rare.

J'ai passe des nuits a la belle étoile sous un énorme duvet bien chaud et sans lui je me serais reveiller congeler des pieds a la tête. D'ailleur n'importe quel guide sur le pays te le diras !

et en régle general, en hiver, dans le sahara central, la nuit il fait froid voir très froid ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans le massif du Hoggar en 2003 et c'etait durant le mois de mars , on est aller sur le plateau de l'askrem la nuit il fesait -5° avec du vent a 60 km/h ( je vous laisse imaginer la situation ) .

cela est dû a l'altitude sur le plateau on était a 2600 m d'altitude, on y trouve une station météo automatique , cette station depuis sa mise en service en n'a jamais enregistrer une temperature superieur a 28° et cela meme en plein jour meme durant le mois d'aout, la semaine passée on y a enregistrer une temperature de - 15°c .....................et il arrive que se plateau soit legerement couvert de neige durant certaines nuits en hiver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

A l'infos , HOGGAR est une région saharienne qui se trouve au fond ou bien au centre de désert donc la probabilité que la neige peut tomber dans cet région est 00% ,en bref la température là bas ne descend jamais meme si pendant l'hiver il reste assez elevé.

dolikopsmétéo default_chris.gif

Tu oublies que le Hoggar est au centre du Sahara et la continentalité joue aussi .De plus les altitudes sont élevées 3000 mètres et les températures peuvent descendre jusqu'à -5 la nuit.

On peut tres bien avoir une combinaison d'averse locale la nuit par exemple par -5 sur l'ermitage du père Foucault c'est loin d'etre impossible mais rare certe.L'alitude ici tempère le climat aride et sec du Sahara la preuve il ya meme une sorte d'olivier sauvage qui s'y acclimate.

C'est un peu" le chateau d'eau du Sahara algérien"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Posté(e)
La verpillière 38290

Je vient de voir sur le forum storm.ae qu'il y aurai eu de la neige en Mauritanie

le message est récent ( un quart d'heure)

ça me parait quand même très surprenant et difficile à croire

"

La neige qui tombe pour la première fois sur la Mauritanie, à blesser des gens extrêmement peur et s'enfuit

16765.jpg

Mbacrarabp - et les organismes -

Dans la ville connut un étrange phénomène "Zouérat" 750 km au nord de Nouakchott hier soir, la première pluie entrecoupées de neige.

Il a dit un des habitants de la ville que la neige a frappé certains très peur et de fuir.

Je ne savais pas la zone où la neige il ya longtemps, et est venue un jour après la pluie lorsque la température est élevée

"qu'en pensez vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Salut Thelj

L'auteur du message n'as pas précisé la date de l’événement mais en copiant le lien de l'image je suis tombé sur un journal (enfin je croit) arabophone d'où il nous a copier l'article

lien de la page storm.ae : http://www.storm.ae/vb/showthread.php?t=32978&page=5

lien du journal en question : http://www.mubasheer.com/

lien de l'image avec la neige : http://www.mubasheer.com/newsm/16765.jpg

voici la localisation de l'évenement:

300px-Mauritania_location_map.svg.png

altitude 350m environ pas de montagne dans la région.

c''est encore plus difficile à coire au vue des courbes de températures de ces derniers jours:

4882953.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, même si la photo est floue, on peut affirmer qu'elle est prise en hiver en zone tempérée, vu la végétation.

Ensuite il a peut-être mis une photo qui n'avait rien à voir, juste pour illustrer.

Il n'en reste as moins que les conditions dans cette région à cette période rendent impossible un tel événement. Par contre, une grêle est très rare, mais bien plus probable. J'en ai vécu une grosse au Caire il y a quelques années, et tout le monde croyait que c'était de la neige, et ne savait pas que ça faisait mal en tombant. D'ailleurs la traduction est certainement imprécise, mais ça parle de frapper, de peur... donc ça ressemble plutôt à un phénomène de grêle.

Salut Thelj

L'auteur du message n'as pas précisé la date de l’événement mais en copiant le lien de l'image je suis tombé sur un journal (enfin je croit) arabophone d'où il nous a copier l'article

lien de la page storm.ae : http://www.storm.ae/vb/showthread.php?t=32978&page=5

lien du journal en question : http://www.mubasheer.com/

lien de l'image avec la neige : http://www.mubasheer.com/newsm/16765.jpg

voici la localisation de l'évenement:

300px-Mauritania_location_map.svg.png

altitude 350m environ pas de montagne dans la région.

c''est encore plus difficile à coire au vue des courbes de températures de ces derniers jours:

4882953.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...