Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Il est tout beau, il est tout chaud....

Messages recommandés

Joie!

Il viens d'arriver mon S3

Concrètement, je passe de 6mpix à 12!

La dynamique est étendue, les blancs ne seront plus cramés.

La faiblesse du bruit est époustouflante. Pas une trace à 800 isos!

à 1600 Isos le même niveau qu'à 500 isos avec mon D70s

Le déclencheur vertical est un vrai plus.... et que dire de la construction exellente... avec les joints d'étanchéïtés...

Ceci n'est qu'une modeste prise en main, car je suis un peu charette :scratch: (c'est une littote!) :lol!:

Voici une vue de mon bestiau...

s3pro_1.jpg

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Tu vas pouvoir désormais profiter à fond de la photographie sous tous les angles !

Très belle bête en effet d'autant plus qu'on sait très bien que les fuji maitrisent à merveille le bruit depuis quelques années (grâce aux capteurs CCD HR puis SR) devant tous ses concurrents, les réflex canon étant les seuls près du même niveau.

Bonnes photos ! Amuses toi bien default_shaun.gif

ps : ça me donnerait presque envie de changer d'APN lol

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Henri,

Belle bête, en effet! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis quand même étonné, toi le "nikkkkkkkkkkoniste" jusqu"au bout..." des ongles"? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Explique nous pourquoi ce choix?

Mais surtout: a quand les premières photos?

Sincères félicitations, pour ce "bébé"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'imagine ta joie, je suis ravi pou toi...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés Henri.

Mais, c'est un Nikon!

Fuji à racheté une base de boitier expert (F80) pour y greffer son merveilleux capteur CCD SR/HR. Il l'a également transformé un peu, mais cela reste un Nikon compatible avec tout mes cailloux. default_sorcerer.gif

Merci. C'est vrai que je suis absolument ravi de ce nouveau joujou. Je l'ai testé à 800 isos, pas ou très peu de bruit. J'attend avec impatience de le tester. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. C'est vrai que je suis absolument ravi de ce nouveau joujou. Je l'ai testé à 800 isos, pas ou très peu de bruit. J'attend avec impatience de le tester. default_mellow.png

mon 350 je le trouve lent maintenant , j'ai envi de passer a autre chose sans aller tres haut non plus , j'ai pas envi de passer 2 heures pour faire une photo .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tout simplement splendide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit bijou de technologie qui a dû coûter bien cher aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

J'ai cherché dans quelques revues les critiques sur le Fuji S3 FinePix, et je suis un peu étonné, je cite:

-fait pour prendre des mariages...grace à la balance des blancs...la robe blanche de la mariée...etc. default_huh.png

-difficile de changer rapidement les ISO...la molette...etc.

-réellement 6 m de pixels, pas plus...!

-excellent pour ne pas "cramer" les ciels...

-le prix 1500 €

Tu en penses quoi Henri de tout celà?

Amitiés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Gervais. En fait, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. En effet, un photographe sport sera très embarrassé avec un tel appareil qui est assez lourd, et qui n'est pas très rapide... (ça reste un reflex avec déclenchement instantané).

Cela reste un appareil typé nature/portrait-studio/Mariage, très adapté pour mes activités.

Quand au capteur, il est un peu spécial. Le rendu colorimétrique est exellent, le niveau de bruit très bas. Si ce n'est pas un vrais 12 Mpix, il n'en est pas pour autant un simple 6mpix. "on" estime sa qualité d'image assez comparable à un 9 mipx grâce à son double capteur (2 fois 6Mpix) qui bossent ensembles. L'un sert à enregistrer les hautes lumières, tandis que l'autre enregistre les basses lumières... D'ou des hautes lumières pas cramées.

Il à 4 étoiles chez chasseurs d'images.

cool henri,

je reposte ici une galerie de tof faites avec cet appareil qui à une dynamique sans pareil

tof au s3

faut avouer que le gars touche (je suis fan de ses maritimes default_flowers.gif ).

en attendant de voir ce que tu va sortir de ton apn, je reste à baver devant le 40d default_sleeping.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

glups! default_santa.gif

on est pas mal a avoir l'air fin par rapport a ça default_mellow.png

amuse toi bien avec ton petit "bijou" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est beau cet appareil photo. Et en plus de 6 à 12méga pixels! J'attent de tes photos alors maintenant, ca risque d'être magnifique default_santa.gif

Amuse toi bien avec ce nouvel apn default_mellow.png

Un appareil avec une dynamique pareille, c'est vraiment l'idéal pour les photos de ciel ! Je penserais à toi à chaque fois que je m'énerverais sur mon compact qui ne peut pas exposer à la fois le premier plan et le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Henri pour ces précisions, je comprends mieux maintenant l'article paru...

Belles photos a venir....j'attends avec impatience!

Amitiés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

cool henri,

je reposte ici une galerie de tof faites avec cet appareil qui à une dynamique sans pareil

tof au s3

faut avouer que le gars touche (je suis fan de ses maritimes default_wub.png ).

en attendant de voir ce que tu va sortir de ton apn, je reste à baver devant le 40d default_laugh.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de regarder cette galerie, une pure merveille. default_wub.png

Dommage qu'en agrandissant les vignettes on ne les a pas en entier because copyright sans doute.

On dirait presque une leçon avec des clichés magnifiques de couleurs et de lumières avec les pires positions en contre-jour, sans jamais avoir cramé les parties les plus éclairées (là où plus d'un aurait des parties blanches surtout dans les nuages blancs illuminés par le soleil) et avec les parties sombres pas sisombres que ça au rendu...

J'ai trouvé ça très beau. Si c'est sûr qu'elles ont tirées avec le Fuji s3, alors il est capable de belles choses, avec en plus le talent du photographe biensûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme que cet apn marche fort bien...

panora12.jpg

Bon ainsi qu'une autre image qui n'a pas trop de rapport avec les thèmes développés sur IC, mais qui montre le potentiel de ce joujou en studio (je l'ai également acheté pour ça)...

Puisque nous en sommes à la critique des prmières images...

dscf0710.jpg