Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve

anecdote
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bon en deuxième et dernier essai de la soirée je vais proposer le volcan Beerenberg sur l'île de Jan Mayen (appartenant à la Norvège).

Bravo autan81. C'est effectivement bien cette ile... Tu peux reposter une photo. default_stuart.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est pas sur le volcan Stromboli ?

Hum ça ressemble pas trop à une roche volcanique remarque default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, personne n'a encore trouvé le nom de l'endroit, mais une personne est plus proche que les autres dans la localisation géographique.

Ceci dit, je pense que la piste du sémaphore ou phare est à creuser... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si personne ne trouve d'ici cet après-midi, je posterai une deuxième photo pour vous aider.

Toujours pas de réponse exacte, mais Météo-Nature est pour l'instant celui qui a bien déterminé la localisation géographique. Il est donc temps de lancer la recherche finale, et pour cela voici la deuxième photo qui devrait vous permettre de trouver:

radFEF57.jpg

Il me faut le nom de l'endroit, ainsi que le pays dans lequel il se trouve.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca ressemble à une côte d'Europe du Nord sur une île style Hébrides ou Shetlands.

Je tente Neist Point, île de Skye (Hébrides).

Ca ressemble à une côte d'Europe du Nord sur une île style Hébrides ou Shetlands.

Je tente Neist Point, île de Skye (Hébrides).

Non, ce n'est pas Neist Point sur l'île de Skye, mais en revanche il s'agit bien d'une petite île. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je donnerai un nouvel indice ce soir si besoin est.

Bon, je vois que ce n'est pas l'affluence pour répondre. Je vais donc donner deux nouveaux indices qui, je l'espère, vous éclaireront un peu plus.

- La deuxième photo est trompeuse, l'île n'est pas aussi "touristique" que l'on ne pourrait le penser.

- Cet endroit fascinant est fortement soumis aux caprices de la météo, et pour y accoster il faut absolument que les conditions météorologiques et maritimes soient optimales.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, je vois que ce n'est pas l'affluence pour répondre. Je vais donc donner deux nouveaux indices qui, je l'espère, vous éclaireront un peu plus.

- La deuxième photo est trompeuse, l'île n'est pas aussi "touristique" que l'on ne pourrait le penser.

- Cet endroit fascinant est fortement soumis aux caprices de la météo, et pour y accoster il faut absolument que les conditions météorologiques et maritimes soient optimales.

C'est chaud à trouver Autan81 ! je crois que je me suis tapé toutes les images Google et rien de rien... default_rolleyes.gif

Je vais passer l'H-N au crible par GoogleHearth si il le faut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant, un bel endroit comme celui-ci devrait être connu !

Ju