geoffrey Posté(e) 1 décembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Voilà. Je vous propose de trouver le nom de ce volcan et de l'ile du même coup. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Erebus en Antarctique ? Ou l'Île Heard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 décembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Erebus en Antarctique ? Ou l'Île Heard ? Et non. Du tout... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 La forme du volcan me fait penser au volcan Augustine sur l'île du même nom, en Alaska. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 décembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 La forme du volcan me fait penser au volcan Augustine sur l'île du même nom, en Alaska. Non plus, mais ca se réchauffe un tout petit peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 le volcan Cleveland en Alaska, Ile de Chuginadak ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 décembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 le volcan Cleveland en Alaska, Ile de Chuginadak ? Non, cette ile n'est pas americaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Bon en deuxième et dernier essai de la soirée je vais proposer le volcan Beerenberg sur l'île de Jan Mayen (appartenant à la Norvège). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 décembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Bon en deuxième et dernier essai de la soirée je vais proposer le volcan Beerenberg sur l'île de Jan Mayen (appartenant à la Norvège). Bravo autan81. C'est effectivement bien cette ile... Tu peux reposter une photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Et c'est reparti! A quel endroit cette photo a t-elle été prise? A vous de jouer. Je repasserai demain matin. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Bel endroit ! en Bretagne ou dans les île Kerguelen ? ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 C'est pas sur le volcan Stromboli ? Hum ça ressemble pas trop à une roche volcanique remarque /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 décembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Moi aussi,cette maison blanche me fait penser au sud de l'Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 L'Ecosse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 L'île de Tokdo (Takeshima)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 C'est également un phare me semble t'il, sur les kerguelen, le maintiens dans le doute... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 décembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Je dirai peut-être un sémaphore sur la côte atlantique espagnole, voir portugaise (?) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Malheureusement, personne n'a encore trouvé le nom de l'endroit, mais une personne est plus proche que les autres dans la localisation géographique. Ceci dit, je pense que la piste du sémaphore ou phare est à creuser... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si personne ne trouve d'ici cet après-midi, je posterai une deuxième photo pour vous aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 décembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ca ressemble quelque peu à un sémaphore sur un cap algérien (Kabylie) ? ... Sans conviction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 J'aurais dit une île britanique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Toujours pas de réponse exacte, mais Météo-Nature est pour l'instant celui qui a bien déterminé la localisation géographique. Il est donc temps de lancer la recherche finale, et pour cela voici la deuxième photo qui devrait vous permettre de trouver: Il me faut le nom de l'endroit, ainsi que le pays dans lequel il se trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ca ressemble à une côte d'Europe du Nord sur une île style Hébrides ou Shetlands. Je tente Neist Point, île de Skye (Hébrides). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ca ressemble à une côte d'Europe du Nord sur une île style Hébrides ou Shetlands. Je tente Neist Point, île de Skye (Hébrides). Non, ce n'est pas Neist Point sur l'île de Skye, mais en revanche il s'agit bien d'une petite île. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je donnerai un nouvel indice ce soir si besoin est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bon, je vois que ce n'est pas l'affluence pour répondre. Je vais donc donner deux nouveaux indices qui, je l'espère, vous éclaireront un peu plus. - La deuxième photo est trompeuse, l'île n'est pas aussi "touristique" que l'on ne pourrait le penser. - Cet endroit fascinant est fortement soumis aux caprices de la météo, et pour y accoster il faut absolument que les conditions météorologiques et maritimes soient optimales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bon, je vois que ce n'est pas l'affluence pour répondre. Je vais donc donner deux nouveaux indices qui, je l'espère, vous éclaireront un peu plus. - La deuxième photo est trompeuse, l'île n'est pas aussi "touristique" que l'on ne pourrait le penser. - Cet endroit fascinant est fortement soumis aux caprices de la météo, et pour y accoster il faut absolument que les conditions météorologiques et maritimes soient optimales. C'est chaud à trouver Autan81 ! je crois que je me suis tapé toutes les images Google et rien de rien... Je vais passer l'H-N au crible par GoogleHearth si il le faut ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant, un bel endroit comme celui-ci devrait être connu ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés