Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige en europe centrale et est


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin la carte neige s'étoffe en europe! de la suisse jusqu'aux pays baltes!

arctic1so0.jpg

Alex (ou quelqu’un d'autre) vous connaissez des radars de précipitations en direct pour suivre l'évolution dans les pays de l'est?? Toujours rien apparemment à misto velké...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Le radar en République tchèque:

Radar CZ

En Roumanie:

Radar Roumanie

A+!

Alex.

Math si tu veux créer un chapitre Radars en page un qui regroupe tous les liens ça peut être pratique :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-world:

Fortes chutes de neige dans la région de Hambourg feed-icon-16x16.png

L'Allemagne était confrontée Lundi à l'arrivée précoce de l'hiver, avec de fortes chutes de neige enregistrées depuis Dimanche, notamment dans les Alpes, tandis que le verglas et les vents violents ont causé de nombreux accidents.

Deux femmes ont été tuées en Rhénanie-Westphalie lorsque leur véhicule a heurté de plein fouet un tracteur en raison du verglas.

A Bad Bremstedt, près de Hambourg, un début de tornade a emporté les toits de plusieurs maisons et arraché des arbres, sans faire de blessés.

Dans les Alpes il est tombé près d'1,50 m de neige sur la Zugspitze, point culminant du pays à 2962 m, les plus fortes chutes de neige pour un mois de Novembre depuis près de 30 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à Velké par contre je ne vois pas si c'est pluie/neige ou neige seul?? car il à l'air d'avoir un peu plus cet aprèm la bas? les tas ont pris un petit coup....

Oui alex je mettrais les radars en première page! merci pour les liens. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il neige à Velké par contre je ne vois pas si c'est pluie/neige ou neige seul?? car il à l'air d'avoir un peu plus cet aprèm la bas? les tas ont pris un petit coup....

Oui alex je mettrais les radars en première page! merci pour les liens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige lourde et humide visiblement. Pas de pluie mais il y a eu un bon redoux depuis la grosse chute de neige d'il y a 30h !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les normes! mais cela me parait pas mal la couverture de neige en Europe?

arctic1rq9.jpg

Par contre le flux sud du début de semaine devrait mettre à mal toute cette couche au moins dans sa partie ouest? allemagne, suisse et alpes françaises! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il a reneigé en République tchèque et il neige à Kiev. Petite couche partout.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Zakopane default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait pratiquement une semaine qu'il neige tous les jours là bas. J'ai eu ma tante qui habite là bas au tel et elle m'a dit qu'elle commençait à en avoir assez de deneiger tous les matins l'entrée de son garage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_laugh.png manteau blanc sur Vienne

rathausplatz.jpg

ou Cracovie

rynek.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.pngZakopane default_wub.png

Ca fait pratiquement une semaine qu'il neige tous les jours là bas. J'ai eu ma tante qui habite là bas au tel et elle m'a dit qu'elle commençait à en avoir assez de deneiger tous les matins l'entrée de son garage default_huh.png !

A en voir cette cam, ça doit frôler les 40/45 cm non ?

Dans les champs, j'avais remarquè que sur les toits ça fondait régulièrement.

En tout cas, c'est beau mais il ne faut oublier que ça ce situe à 850m.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier dans l'est de L'Allemagne, ils est tombé entre 40 et 60 cm de neige.

Les station de ski on ouvert leur porte, et dans les petites villes puisque qu'il avais trop de neige les camion ont du transporté la neige dans d'autres villes.

Source : Nouvelles Tva-Lcn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en voir cette cam, ça doit frôler les 40/45 cm non ?

Dans les champs, j'avais remarquè que sur les toits ça fondait régulièrement.

En tout cas, c'est beau mais il ne faut oublier que ça ce situe à 850m.

Ju

En fait je ne penses pas que ca fond réelement sur les toits! si on regardait bien il y avait des parties dénudées seulement sur les toits très pantue! Je penses que c'est fait exprès comme il neige beaucoup tous l'hiver sur ces régions (comme en montagne chez nous) certain toits sont plus raide et la neige doit tomber se décoller et tomber du toit??

Sinon en république tchèque ca fait aussi environ 1 semaine (voir un peu plus) qu'il y a des flocons tous les jours, mais cela a du mal à restister la journée semble il?? tout du moins en ville à Brno et Velke Mezirici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

La température dégringole rapidement au Glattalp (Suisse, 1852 m) ce samedi soir :

-22,2°C à 17h40

-23,3°C à 18h30

-26,5°C à 20h25

-27,2°C à 20h50

-27,4°C à 21h10

-27,5°C à 21h30

-28,1°C à 21h55

-28,7°C le 18/11 à 1h45

La dernière fois que la température est descendue en dessous de -30°C remonte au 26/01/2007 (-34,4°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après un belle fonte de la neige à Velké, ce soir c'est pluie et neige mélée. Refroidissement en cours, ça va être sympa à suivre ce soir et cette nuit.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est, neige en live à Vel-mez, c'est trop bon! Ca commence à bien blanchir au sol, les cm vont monter vite désormais (3 à 5 attendus je crois).

Rien a Brno ou le soleil brille, sûrement suivra-t-on la dégradation dans la matinée (Brno-Vel-Mez c'est 50km en gros).

(Lien webcam en page 1)

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ah bah Vel-Mez a retrouvé le soleil, ce n'était qu'une longue averse efficace mais déjà oubliée...Y'en aura d'autres!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu tout est blanc a Vel-Mez et la neige continue de tomber, c'est magnifique default_mellow.png . Je retourne a la webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Vel-Mez: la neige redouble avec du vent.

Courage la prochaine descente froide sera pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...