Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Colmar en Alsace possède un climat vraiment spècial, par moment ça me met en rogne ! default_laugh.png

Oui, j'ai même envie de démènager, quand une pertu passe, sûr que quasiment rine ne tombe sur cette ville.

Notre seule chance d'avoir de bonne prècips c'est par retour d'Est ! quand ça viens du nord ouest c'est souvent grillè chez nous... ARGGGHHH ! le micro-climat colmarien, quand tu nous tient !

Ju

Oui c'est vrai mais quand une depression se situe sur l'Allemagne ou même les fameuses depression du Golfe de Gênes peuvent nous apporter de bons cumuls quand même, c'est même dans ce genre de config, plus méridienne ces dernières années , contrairement au zonal que nous avons plus en cumul de précipitations

Eh oui Judd parfois j'ai le spleen aussi quand je vois tous les flops de neige qu'on a eus et qu'au environs il en avait de la neige c'est vrai que les pays nordiques me donne souvent envie ou bien le Canada, ici le Foehn n'est pas mon ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui c'est vrai mais quand une depression se situe sur l'Allemagne ou même les fameuses depression du Golfe de Gênes peuvent nous apporter de bons cumuls quand même, c'est même dans ce genre de config, plus méridienne ces dernières années , contrairement au zonal que nous avons plus en cumul de précipitations

Eh oui Judd parfois j'ai le spleen aussi quand je vois tous les flops de neige qu'on a eus et qu'au environs il en avait de la neige c'est vrai que les pays nordiques me donne souvent envie ou bien le Canada, ici le Foehn n'est pas mon ami

Oh que oui, j'ai la trouille chaque hiver de toutes ces désillusions avec les trucs du genre ALERTE ORANGE ! la neige dans tout l'est !

Et à Colmar, tu te reveil et c'est encore sec au sol... combien de fois c'est arrivé !

Assez pour me pourrir la journée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ensuite, quand on a des trucs type mois de mars 06... bin là tu es sacrèment surpris et heureux !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, j'ai la trouille chaque hiver de toutes ces désillusions avec les trucs du genre ALERTE ORANGE ! la neige dans tout l'est !

Et à Colmar, tu te reveil et c'est encore sec au sol... combien de fois c'est arrivé !

Assez pour me pourrir la journée ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ensuite, quand on a des trucs type mois de mars 06... bin là tu es sacrèment surpris et heureux !

ju

Ah on a pas fini d'en entendre de celui là, dommage que c'était si tard dans la saison, en décembre avec 15 jours de froid sibérien derrière ça aurait pu être splendide

Colmar sous la neige

Tiens c'est un petit souvenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah on a pas fini d'en entendre de celui là, dommage que c'était si tard dans la saison, en décembre avec 15 jours de froid sibérien derrière ça aurait pu être splendide

Colmar sous la neige

Tiens c'est un petit souvenir

Ya pas la photo ! c'est un site pour stocker des truc mais ya pas l'image de colmar sous la neige :!:

Sinon, vu les sorties de ce matin, j'ai comme l'impression que ce Topic va reprendre vie !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas la photo ! c'est un site pour stocker des truc mais ya pas l'image de colmar sous la neige default_w00t.gif

Sinon, vu les sorties de ce matin, j'ai comme l'impression que ce Topic va reprendre vie !

Ju

Comme c'est un peu long et c'est un diaporama (pps) j'ai du le telecharger sur ce site, tu tapes le code en haut à gauche et tu "download" après ça viendra, (c'est un peu long je le conçoit )

Houlà tu me fais déjà peur, j'ai pas encore regardé les modèles depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation: Pourquoi les modéles oublient l'eure-et-loire, ainsi que météo-france dans ses carte de vigilance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dure depuis 1 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah on a pas fini d'en entendre de celui là, dommage que c'était si tard dans la saison, en décembre avec 15 jours de froid sibérien derrière ça aurait pu être splendide

Colmar sous la neige

Tiens c'est un petit souvenir

Purèe d'purèe ! je viens de tout télécharger et mon PPS est expirè... faudra que je trouve une solution rapide pour matter ça !

Merci en tout cas !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous avez remarquè les gars ? à partir du moment ou la présentation graphique d'I.C sur le forum c'est mis au diapason de l'Hiver.... les modèles font un virage à 180° ! c'est la faute d'I.C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Ils ont encore convenu d'une convention avec les modèles ! default_laugh.png

C'est pour tester les nerfs des forumeurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un entraînement avant le vrai hiver ?

Bon, profitons des 3 jours de froid assez marquè qui arrivent.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Affreuse déception ce 18Z,mes cauchemards serons terribles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averses neigeuses prévues par le 6 et 12 Z réduites a néant en un run meme si GS prévoit un "risque" de giboulées pour demain matin.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme pas la peine d'évoquer la suite,je préfère dire,UKMO devient roi de cette terre et fout a la poubelle GFS,NOGAPS,GEM,JMA et les mauvais garçons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il neige sur tout l'est de la France des Alpes maritimes et du Var jusqu'aux Vosges et à l'Alsace. Dans tout l'est sauf à Villeurbanne rien, nada, niet, zéro.

Et comme pour narguer le soleil se montre resplendissant sous une température de 4°C.

alala default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais poster là car là aujourd'hui il y'a un truc qui m'a bien enervé!

Je suis en train de parler à mes amis sur msn, qu'il a neigé sur Marseille aujourd'hui un 15 Novembre, mais qu'est-ce qu'ils ont l'air de s'en f*****....!

Les gens maintenant n'ont plus de gout à rien, plus aucune curiosités... Ils s'intéressent à leurs petits trains trains quotidiens, à savoir si ils reçevront bien leurs paye en fin de mois par exemple...

Je trouve vraiment cette attitude détestable et parfaitement horripilante à mon gout, preuve que le capitalisme a déjà fait son oeuvre chez les gens... On leurs bourre leurs crâne à longueur d'années de choses complètement détestable à mes yeux, on ignore même les joies d'épisodes meteo un peu spectaculaires et hors saison, à croire que les gens se laissent aller dans une fatalité du type: " Le temps est détraqué, c'est à cause des fusées et des satelites que l'on envoit dans l'espace, on y peut rien etc..." default_dry.pngdefault_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est comme dire à un type: " il a neigé sur Marseille un 15 Août" alors que ça laisse tous le monde d'une indifférence déconcertante... Vous comprenez bien ce que je veux dire par là?

Quoi qu'il en soit, notre passion commune pour la meteo et les sciences de l'atmosphère nous fait passer pour des farfelues aux yeux des gens qui ont vraiment du mal à comprendre pourquoi la meteo nous interesse (moi de mon côté je n'ai aucun amis à cause de ça et même aucune fille qui veut sortir avec moi, parceque je fais de la meteo et de deux, j'ai pas un physique terrible d'après elles, donc voilà.... Je resterais seul à cause de ma passion...)!

J'en ai marre (j'ai bien le droit de me plaindre au moins içi car à chaque fois vous supprimez mes posts)???

C'est le topic lamentation je dis ce que j'ai sur le coeur, merci de pas effacer le contenu de mon message!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Affreuse déception ce 18Z,mes cauchemards serons terribles default_cool.png

Averses neigeuses prévues par le 6 et 12 Z réduites a néant en un run meme si GS prévoit un "risque" de giboulées pour demain matin.. default_devil.gif

Meme pas la peine d'évoquer la suite,je préfère dire,UKMO devient roi de cette terre et fout a la poubelle GFS,NOGAPS,GEM,JMA et les mauvais garçons !

He oui, là il y a de quoi se lamenter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les runs se succedaient favorablement et là tout d'un coup changement total et surtout un flux de sud (direct dans le NE) de quoi dégouter , c'est toujours pareil y a du jaune ou du rouge en hiver (quoiqu'on y est pas vraiment encore) et du vert en été, mince alors ça ne pourrait pas être dans le bon sens pour une fois ?

Cependant l'inverse peut se reproduire à nouveau, peut être à une échéance proche on reviendra de saison et que la réalité fera "prendre une veste " aux modèles default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un orage de neige hier après-midi, de la neige ce matin avec 2 cm sur toutes les surfaces (encore présente actuellement avec le froid) et de grosses gelées ces prochains jours à venir... Non, vraiment je n'arrive pas à me reconnaître dans ce topic des lamentations. Peut-être d'ici quelques semaines mais là toujours pas, désolé default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pourquoi ces cartes ne sont pas à 72h au lieu de 372h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

t_500hpam_1ece44f.png

t_Tempm_d173d50.png

J'avoue voir souvent de belles cartes au delà de 300h, mais là, c'est le top du top, difficile de faire mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ho le joli "cévenol" neigeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hé hop, je fais un petit tour sur le topic des lamentations !

Salut les Lamentins! default_laugh.png

En fait, c'est pas pour me plaindre c'est juste pour dire que la situation n'est pas à l'avantage du froid c'est certain mais alors, c'est assez passionnant cette goutte froide qui risque d'apporter son lot de prècips et sûrement de gros cumuls par endroit sur l'ouest et le sud du pays !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben si justement je vais me plaindre en disant mais pourquoi çe genre de situation n'arrivera t'elle donc pas ?

Ou bien, pourquoi n'est ce pas dans deux jours ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est de l'humour

Cette situ nous venons plus ou moins de la connaître avec les -5° à 850Hpa qui sont descendu jusque dans le sud... je trouve cette carte encore lègère, ça frôle le nord du pays c'est tout. Légérement dépressionnaire, pas de quoi fouetter un chat !

Allez, soyons exigeant que diable ! default_laugh.png :lol:

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Cette situ nous venons plus ou moins de la connaître avec les -5° à 850Hpa qui sont descendu jusque dans le sud... je trouve cette carte encore lègère, ça frôle le nord du pays c'est tout. Légérement dépressionnaire, pas de quoi fouetter un chat !

Allez, soyons exigeant que diable ! default_sleeping.gifdefault_innocent.gif

Ju

Oui bien sur , certes mais avec une carte comme celle ci , le froid ne peut que débouler sur la France, c'était pour montrer l'arrivée d'une vague de froid, les cartes s'arrêtant à H+384 , on ne pouvait voir l'évolution par la suite mais on la devine aisément, là Judd fallait anticiper par rapport à cette carte et non la prendre comme telle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui bien sur , certes mais avec une carte comme celle ci , le froid ne peut que débouler sur la France, c'était pour montrer l'arrivée d'une vague de froid, les cartes s'arrêtant à H+384 , on ne pouvait voir l'évolution par la suite mais on la devine aisément, là Judd fallait anticiper par rapport à cette carte et non la prendre comme telle default_dry.png

Bien sûr manteaublanc, j'étais trop deçu de flop qu'on a eu pour le froid alors... j'avais pas pris cette carte dans le sens où il fallait !

Bon ceci dit, rassurons-nous, ce type de cartes est maintenant visible à des échéances plus raisonnable chez certain modèles ! tu as vu NOGAPS à +144h ? Pô mal !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...