Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vais le redire pour la énième fois, mais sur l'hiver 2004-2005 ( il y a 3 ans!), la ville de St Etienne a battu son record de hauteur de neige, avec 2 mètres en cumul sur les quartiers les plus hauts.

Un peu de recul ne ferait pas de mal, surtout en météo, avant d'accuser toujours le RC.

Sinon, ce matin, -8,1°C à St Etienne/Bouthéon

default_cool.png

Et a la même heure , + 8,1 °C aux Estables a 1486 m

, du froid d'inversion , c'est tout ce que nous apporte pour l'instant cette saison froide 2007/2008 , sinon , je ne sais pas sur Saint Etienne , mais ici l'hiver 98/99 a été tres enneigé aussi , avec un cumul pour la saison froide de 2 m , un peu a l'image de 2004/2005 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

aaaaah quand même, je suis content de vivre dans le Nord Est durant l'hiver. Quand je lis sur d'autres topics "pour l'instant seul le Nord Est a le plus de chance de recevoir de la neige", je me dis que j'ai moins matière à me lamenter que d'autres. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : je reviens à l'instant d'un topic sur le devenir des vagues de froid en rapport avec l'évolution des flux et toutes sortes de choses. J'ai pas tout compris, mais le peu que j'en ai lu en diagonale a l'air très intéressant et j'ai pensé que ça en intéresserait plus d'un ici : default_cool.png

/index.php?showtopic=26370&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=26370&st=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi marrant ce genre de discours default_wub.png

A Clermont, il tombe en moyenne seulement 90 mm de précipitations sur ces 3 mois. Donc, dans le meilleur des cas, les 50 cm ne peuvent être atteints que vers mi-janvier (en moyenne, bien sûr). Ce n'était donc certainement pas une habitude.

Pareil pour les grosse chutes de neige, les records de précipitations sur 24h à Clermont ne sont que de:

43 mm en décembre

49 mm en janvier

25 mm en janvier

Je vais le redire pour la énième fois, mais sur l'hiver 2004-2005 ( il y a 3 ans!), la ville de St Etienne a battu son record de hauteur de neige, avec 2 mètres en cumul sur les quartiers les plus hauts.

Un peu de recul ne ferait pas de mal, surtout en météo, avant d'accuser toujours le RC.

Sinon, ce matin, -8°C à St Etienne/Bouthéon default_cool.png

Merci, pour les valeurs que je ne met point en doute loin de là.

Mais c'est le problème des moyennes, la saison froide à Clermont est extremement sèche on le voit encore cette année environ 15mm pour Janvier en centre ville, habitant au dessus moi j'en ai environ 25. Les moyennes cachent de grande disparité ^^.

Mais quand je compare décembre 2007 (64mm) avec ceux de la moyenne, je me dit qu'il devait y avoir de belle situation validée par des photos de journaux.

Donc dans le meilleur des cas les 50 premiers cm s'ils étaient atteint serait en Décembre.

Tout ca pour dire qu'a cette époque les hivers étaient bien au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : je reviens à l'instant d'un topic sur le devenir des vagues de froid en rapport avec l'évolution des flux et toutes sortes de choses. J'ai pas tout compris, mais le peu que j'en ai lu en diagonale a l'air très intéressant et j'ai pensé que ça en intéresserait plus d'un ici : default_wub.png

/index.php?showtopic=26370&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=26370&st=0

Intéressant et compliqué (trop pour moi), d'ailleurs ce sujet est en train de me dire que les hivernophiles français n'ont pas fini de se lamenter... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est bien reparti pour se taper un bon pâté de flux de SW la semaine suivante... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant et compliqué (trop pour moi), d'ailleurs ce sujet est en train de me dire que les hivernophiles français n'ont pas fini de se lamenter... default_wub.png

Et c'est bien reparti pour se taper un bon pâté de flux de SW la semaine suivante... default_cool.png

Moi qui ne passait pas vraiment sur ce sujet, je crois que je vais prendre un abonnement durable là ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a la même heure , + 8,1 °C aux Estables a 1486 m

, du froid d'inversion , c'est tout ce que nous apporte pour l'instant cette saison froide 2007/2008 , sinon , je ne sais pas sur Saint Etienne , mais ici l'hiver 98/99 a été tres enneigé aussi , avec un cumul pour la saison froide de 2 m , un peu a l'image de 2004/2005 !

98/99 hiver sympa car agité, beaucoup d'averses, de pluie de grésil et de neige. A Evry

Fin novembre -8°C pendant deux jours et 3 journées sans dégel

En décembre, chutes de neige ne tenant pas au sol mais c'est sympa tout de même le 2/4/7/23/24

En janvier une bonne chute de neige laissant 10cm en 2 heure, et fevrier 99 particulièrement agité; il avait neigé respectivement le 7/8/9/10/11/15/17 fevrier sous forme de fortes averses, laissant le matin une pellicule au sol.

Bref un hiver bien agité avec de fréquents épisodes pluveux suivit de traînes très actives, pas mal de verglas aussi cet hiver.

En fait depuis 2005 nous sommes sous le regne des anticyclone pendant la saison hivernale, conséquences inversions, ou flux mou appartant soit de la douceur ou du froid très modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Désolé pour ce léger retard, j'ai pas pu poster hier soir! default_rolleyes.gif

Donc hier en Anjou, soleil et fraîcheur effectivement, ces derniers entament une belle remontée! Le suspense est de retour! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Gris 12 Pts

- Douceur 12 Pts

2 Soleil 6 Pts

- Frais 6 Pts

3 Neige 0 Pts

- Pluie 0 Pts

- Froid 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions de TF1 très mauvaises avec tout juste des températures de saison le week end prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

LCM emboîte le pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour courronner le tout, pour la première fois de ma vie (d'une longue série sans doute), j'ai chopé des coups de soleil une fin janvier...

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Prévisions de TF1 très mauvaises avec tout juste des températures de saison le week end prochain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

LCM emboîte le pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça default_sick.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'espoir demeure , faible certes , notamment sur l'est , mais pas pour des quantités significatives a mon avis , dans 48 h nous serons fixés default_laugh.png , mais SVP les gars , pas de depressions et dans tous les sens du terme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions de TF1 très mauvaises avec tout juste des températures de saison le week end prochain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

LCM emboîte le pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça default_sick.gif

Et pour courronner le tout, pour la première fois de ma vie (d'une longue série sans doute), j'ai chopé des coups de soleil une fin janvier...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Je ne sais pas ce que nous avons fait pour mériter ça mais bon une chose est sûre: nous n'avons pas fini de nous lamenter sur notre sort... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour courronner le tout, pour la première fois de ma vie (d'une longue série sans doute), j'ai chopé des coups de soleil une fin janvier...

Ca ca n'a rien avoir avec le temps qu'il fait c'est seulement l'ensoleillement qui joue.

Ici avec le gel depuis 3 jours (-3/-4°C) on limite la casse, ca va stopper la végétation, heureusement qu'il est là ce petit coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier a été calamiteux, j'espère un mois de février qui relève le niveau... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut espérer car cet hiver est pour l'instant pitoyable, aucune chute de neige sur la majeure partie du territoire, si ca ne tombe pas en Février ce sera exceptionnel.

Le froid dynamique parait si difficile à avoir cette année.

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel ***** cet hiver c'est pas croyable. default_mellow.png

J'ai eu de la chance d'avoir de la neige l'année dernière qui a tenu au sol mais franchement globalement il faut avouer qu'on est totalement poisseux depuis 2006... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Prévisions de TF1 très mauvaises avec tout juste des températures de saison le week end prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LCM emboîte le pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour courronner le tout, pour la première fois de ma vie (d'une longue série sans doute), j'ai chopé des coups de soleil une fin janvier...

default_mellow.png

Ah oui, sur ton avatar t'est tout rouge ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai pas vu les bulletin météo, quel était l'indice de confiance pour le WE prochain ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ca n'a rien avoir avec le temps qu'il fait c'est seulement l'ensoleillement qui joue.

Ici avec le gel depuis 3 jours (-3/-4°C) on limite la casse, ca va stopper la végétation, heureusement qu'il est là ce petit coup de froid.

J'ai jamais dit le contraire ! J'ai dit que c'était la première fois que je choppais des coups de soleil à cette époque...Et pour info, ici aussi il a fait -3 ce matin (5° de moins que ce que MF prévoit par ciel dégagé comme 90% du temps).

Seulement cet après-midi il a fait si bon qu'on tenait en t-shirt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah oui, sur ton avatar t'est tout rouge

! default_mellow.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai pas vu les bulletin météo, quel était l'indice de confiance pour le WE prochain ?

Ju

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">IC : 4 jusqu'a vendredi et 3 pour le week end !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sur ton avatar t'est tout rouge ! default_mellow.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai pas vu les bulletin météo, quel était l'indice de confiance pour le WE prochain ?

Ju

Haha oui mais c'est pas moi sur la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est le chanteur de Das Ich, Stefan Ackermann. Ca doit te dire quelque chose ce groupe, il est assez connu dans notre milieu (même si c'est pas du metal) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4/5 pour jeudi et vendredi et 3/5 pour samedi et dimanche; ce qu'ils mettent tout le temps quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Haha oui mais c'est pas moi sur la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le chanteur de Das Ich, Stefan Ackermann. Ca doit te dire quelque chose ce groupe, il est assez connu dans notre milieu (même si c'est pas du metal) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

4/5 pour jeudi et vendredi et 3/5 pour samedi et dimanche; ce qu'ils mettent tout le temps quoi.

Oui oui, je connais DAS ICH, ça faisait longtemps que j'en vais pas entendu parlé en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, un indice de 3/5 pour le WE prochain.... ils sont sûr d'eux je trouve... on verra bien !

Bonne nuit !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFF! Mias c'est pas possible des hivers comme ca! Mias c'est memme plus des hivers c'est des melanges entre primtemps et automne. C'est vraiment desesperant.

J'ai trouve un tabouret, mais pas encore une corde.

Le pir dans tout ca, c'est que plus on s'eloigne de janvier 1987 ou meme de janvier 1997, plus on se raproche du prochain big one, et plus ca fait longtemps qu'on en a pas connut. Donc plus ca va faire mal, pas forcement question froid mais question consequences...

Au 20e siecle, tout les 10ans la nature nous rappellait a l'ordre et nous montrait qui c'etait le chef. Mais la il y a du laisse aller!

Les hommes c'est comme tous les animaux si tu leur montre pas que c'est toi le plus fort et que tu peux tout detruire comme ca, ils ne fon plus gaffe a toi et tu te fais ostracise de la societe lol!

Je suis presse de voir Notre cher president reagir au prochain fevrier 1956 hehe...Et quand je vois mes amis qui me disent alors qu'il fait 12 degres dehors: "il fait trop froid!" Ca me donne envie de rire... Si seulement ils savaient comment c'etait avant. Parce que honnetement, je ne suis pas frileux mais je ne suis pas insensible au froid non plus, et on a eu des jours ou en Tshirt c'etait faisable [week end dernier].14.5 de maxi et 12.7 de mini, c'ets un temps a aller faire des foot au park ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore du plein soleil aujourd'hui, les 2 leaders voient leur avance fondre comme neige au soleil (encore faudrait-il qu'il y ait de la neige... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

1 Gris 12 Pts

- Douceur 12 Pts

2 Soleil 9 Pts

- Frais 9 Pts

3 Neige 0 Pts

- Pluie 0 Pts

- Froid 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas polluer le topic des prévisions, je pense personnellement que les medias ne prennent pas de risque sur leurs prévisions, France 3 hier, ils n'ont montré que jusqu'a mercredi.... Avec la dépression de 950hPa qui vient d'apparaître (ou plus creuse) elle va jouer la trouble faite situation vraiment à suivre, sur 48 heures ça pourrai changer encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si février est aussi pourri que janvier, le topic des lamentation aura ses 2000messages avant la fin de l'hiver default_flowers.gif

ici 1 cm d'or blanc maxi lors de cettesaison (en excluant la neige d'industrie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...