Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah écoute passes une journée dehors entière du matin au soir et tu verras s'il fait chaud tssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bah écoute passes une journée dehors entière du matin au soir et tu verras s'il fait chaud tssss

Mon pauvre chou default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Pff sinon marre de cette situ neigeuse qui foire (comme d'hab) default_blushing.gif

Hiver pourrave default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute passes une journée dehors entière du matin au soir et tu verras s'il fait chaud tssss

Mes freres travail toute la journée dehors et hier il mon dit "marre du froid et de l'humidité,l'hiver c'est trop long"c'est sur qu'a l'intérieur il fait doux default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bah écoute passes une journée dehors entière du matin au soir et tu verras s'il fait chaud tssss

Heureusement que tu n'as pas passé une journée dehors en Janvier 1985 par exemple , tu aurais vu la difference default_blushing.gif , tout ça pour dire qu'il n'y a pas un brin de froid en ce moment sur la France , malheureusement d'ailleurs pour les habitués de ce topic default_rolleyes.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je savais pas que le topic des lamentations était destiné à être jugé de ses lamentations. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre default_blushing.gifdefault_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore une desillusion. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif

C'est clair... Allez, on est là pour ça: mode défoulage ON:

TROP C'EST TROP !

HIVER DE M**** !

Marre de ces flops abjectes qui nous pètent au visage un petit jour à l'avance! Deux ans que ça dure. A en croire que l'Esprit Saint n'aime pas les passionnés de enige français lol... default_mad.gif

STOP MAINTENANT! Stop au gavage malsain des passionnés à base de désillusions de suicide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je savais pas que le topic des lamentations était destiné à être jugé de ses lamentations. default_blushing.gif

Doucement mon ami , qui te parles de juger qui que ce soit et de quel droit , mon premier message etait de l'humour , sur le deuxieme , en reponse a ta reaction default_rolleyes.gif , j'etabli un fait , un point c'est tout , il n'y a pas de froid en ce moment sur la France , si tu as un doute , regardes les Moyennes de Janvier 2008 ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot d'accord avec Damien. C'est bien beau les températures sous abri mais ca ne reflete pas du tout la sensation de froid. Hier matin, même si les températures sous abri n'étaient pas très froides (4-5 degrés) , le vent fort (60-80 km/h) rendait l'ambiance glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dehors il fait pas très chaud avec le vent. ^^

Seulement voilà, dans dix ans en regardant les relevés on verra que les températures étaient douces et c'est ce qu'on va retenir.

Sinon comme beaucoup, ça m'énerve que la neige prévue ne soit qu'en fait que de la pluie. Notre tour viendra bien un jour lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif nouvelle situ neigeuse qui foire, yen a grave marre de cet hiver pourri, et alors ici en plus de ne pas avoir de neige on se fait encore bien foehné default_rolleyes.gif , je risquerais pas de poster de sitot dans le topic des satisfactions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot d'accord avec Damien. C'est bien beau les températures sous abri mais ca ne reflete pas du tout la sensation de froid. Hier matin, même si les températures sous abri n'étaient pas très froides (4-5 degrés) , le vent fort (60-80 km/h) rendait l'ambiance glacial.

Il est clair, les Canadiens utilise justement ce type de phénomène pour Avertir la population.indice de refroidissement éolien, dont la mise au point résulte d'une collaboration internationale, est basé sur les résultats de travaux de recherche portant sur la manière dont le corps humain perd sa chaleur lorsqu'il est exposé au froid et au vent. Il traduit l'impression de froid sur la peau si on marchait à 4,8 km/h, et est exprimé sur une échelle correspondante à celle de la température mais sans le signe des degrés puisqu'il ne s'agit pas de la température de l'air proprement dite. Par exemple, si la température extérieure est de -10°C et que le refroidissement éolien est de -20, cela signifie que vous ressentirez sur votre visage le même froid que si vous étiez dehors à -20 ° C par temps calme.

Le refroidissement éolien fait descendre la température des objets jusqu'à la température ambiante plus vite que si ces même objets était exposés à un vent nul. Prenez un bol de soupe par exemple. Vous pouvez souffler dessus et le refroidir jusqu'à la température ambiante mais vous ne pourrez pas le refroidir plus que ça, même en soufflant très fort.

Le refroidissement éolien entraîne une accélération du gel des surfaces d'eau exposées au vent. Les périodes pendant lesquelles l'indice de refroidissement éolien est élevé entraînent une hausse des dépenses liées au chauffage domestique. Les gelures sont fréquentes durant ces périodes et menacent aussi bien les humains que les animaux. La perte de chaleur corporelle est beaucoup plus rapide lorsque la peau est mouillée que lorsqu'elle est sèche.

La meilleure façon d'éviter les dangers que pose le refroidissement éolien est de consulter les prévisions météorologiques et de s'habiller chaudement le cas échéant. Mais helas, pas réalisable actuellement en france.

souces du canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai aussi rebondir sur la prévision de ce matin de Virgile

Pour encore une fois ne pas pollué le topic prévision moyen terme.

Merci, encore pour ce que tu as écrie même si defois je n’adhère pas vraiment au prise de tête que vous avez defois....

Pour une fois default_rolleyes.gif je te suis...

Et pour mon plaisir personnel, je vais République tchèque du 10 au 16 pour le ski.

Donc cette situation est très bonne pour l'enneigement default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif nouvelle situ neigeuse qui foire, yen a grave marre de cet hiver pourri, et alors ici en plus de ne pas avoir de neige on se fait encore bien foehné default_rolleyes.gif , je risquerais pas de poster de sitot dans le topic des satisfactions...

J'espère que si, d'ici la fin mars quand même, bon va falloir créer un tpopic de l'espoir finalement default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci de me soutenir default_rolleyes.gif

C'est vrai que ce matin avec le vent, le windchill était d'à peine 2°C. Ca combiné à la pluie dégoulinante (en fin de matinée), difficile de pas être de mauvaise humeur quand quelqu'un qui est bien au chaud à l'intérieur vous soutiens que non il fait super doux. Ca tendance à me faire hérisser les poils.

Mais de toute façon, nous dans notre région à la douceur de vivre, dès qu'il fait en-dessous de 10°C, il fait froid default_rolleyes.gif (enfin sauf pour dudule qui est un cas à part ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est très relatif dans la notion de froid en effet. On a déjà le windchill, mais aussi l'humidité qui rend le froid moins supportable (enfin pour moi en tout cas) et même le corps humain, plus ou moins protégé du froid par la couche graisseuse.

Je me souviens avoir été très maigre à une époque, j'avais beaucoup plus froid que maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce matin avec le vent, le windchill était d'à peine 2°C. Ca combiné à la pluie dégoulinante (en fin de matinée), difficile de pas être de mauvaise humeur quand quelqu'un qui est bien au chaud à l'intérieur vous soutiens que non il fait super doux. Ca tendance à me faire hérisser les poils.

Je suis un peu étonné Damien lol, même moi qui ne supporte pas le froid et qui bosse dehors n'aurait pas blamé notre cher ricos dont tout le monde sait qu'il n'est pas la pour provoquer ou etre désagréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il sait bien de quoi tu parles, il voulait rigoler c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, le topic des lamentations n'a pas vocation à exprimer la bonne humeur! C'est un exutoire, c'est là où l'on passe ses nerfs! Alors si Damien49 a envie de dire qu'il fait froid parce qu'il bosse dehors et que l'humidité actuelle lui mine le moral, je pense que les autres ne doivent pas prendre ça comme une provocation, mes comme sa vision de la lamentation du moment pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben sinon moi je vais continuer de me lamenter puisque le vent ne s'est toujours pas levé, je suis sérieusement en manque de mistral, j'en peux plus du vent à 20km/h default_blushing.gif d'ailleurs en regardant les arcghives je me rend compte que les coups de vent bien violents sont de moins en moins nombreux dans la zone Méditerranée, il est temps que ça change et qu'on retrouve l'agitation des années 80-90! (surtout 90 car le temps était doux tout en étant pluvieux et venteux, le rêve quoi default_rolleyes.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis un peu étonné Damien lol, même moi qui ne supporte pas le froid et qui bosse dehors n'aurait pas blamé notre cher ricos dont tout le monde sait qu'il n'est pas la pour provoquer ou etre désagréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il sait bien de quoi tu parles, il voulait rigoler c'est tout.

Merci Mike pour tes propos default_clover.gif , pour Damien , j'habite en sommet de coteau en pleine campagne , et je peux te dire que le vent je connais bien , en effet la sensation d'Eole est parfois assez desagreable , la preuve en live , il fait 6 °C dehors avec un vent de sud ouest vers 30 km/h et le ressenti n'est pas vraiment bien chaud , je ne vois pas d'ailleurs ou j'ai mentionné qu'il faisait super doux en ce moment , pour être taquin , le topic va tout de même dans mon sens car si on avait du froid depuis un bon moment , il n'y aurait pas près de 1500 messages ici , on pourrait facilement diviser le nombre par 3 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sans rancune , mais il est bon par moment de savoir gerer l'humour ou le second degré , surtout pour des choses aussi anodines ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs en regardant les arcghives je me rend compte que les coups de vent bien violents sont de moins en moins nombreux dans la zone Méditerranée, il est temps que ça change et qu'on retrouve l'agitation des années 80-90! (surtout 90 car le temps était doux tout en étant pluvieux et venteux, le rêve quoi default_rolleyes.gif )

Ah bon ? Suis étonné sur ce coup-là. Vous avez très souvent des vents violents depuis les quelques années que je suis les évènements météo. Enfin... j'imagine que ton regard doit être plus objectif que le mien, surtout si tu as les archives sous les yeux. Mais alors qu'est-ce que ça devait être avant ! Une vraie soufflerie permanente cette vallée du Rhône...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on avait du froid depuis un bon moment , il n'y aurait pas près de 1500 messages ici , on pourrait facilement diviser le nombre par 3 default_wub.png , sans rancune , mais il est bon par moment de savoir gerer l'humour ou le second degré , surtout pour des choses aussi anodines ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Ricos il y aurait eu autant de messages avec du - 15°C et un flux d'est anticyclonique pour se plaindre qu'il fait froid mais qu'il n'y a pas de neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De toutes les façons, le topic des lamentations n'a pas vocation à exprimer la bonne humeur! C'est un exutoire, c'est là où l'on passe ses nerfs! Alors si Damien49 a envie de dire qu'il fait froid parce qu'il bosse dehors et que l'humidité actuelle lui mine le moral, je pense que les autres ne doivent pas prendre ça comme une provocation, mes comme sa vision de la lamentation du moment pour lui.

Tout à fait lolo17. Tu as tout à fait compris le sens de mon message. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de le dire, sous prétexte que ça correspond pas à ce que pensent d'autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Ricos il y aurait eu autant de messages avec du - 15°C et un flux d'est anticyclonique pour se plaindre qu'il fait froid mais qu'il n'y a pas de neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement.

Sinon, encore une lamentation (je suis presque le seul mais bon):

Températures exaspérantes à Besançon avec un horrible 9°C qui veut pas m'lâcher depuis ce midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un pôv' vent mais pas une goutte de pluie default_wub.png .

Pour la neige je sens que c'est fichu et que ça va passer à 50 km de ma ville rien que pour me buter le moral comme d'habitude default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Chers bisontins passionnés de neige (tel qu'Olivier25 je crois), je compatis comme en tout passionné de neige qui se respecte.

Sinon, ben allumons des sierges et faisons une prière pour conjurer le mauvais sort qui veut notre peau depuis deux ans de suite.

Et jamais deux sans trois comme on dit. default_sick.gif

PS: Pensez après ça toutes les semaines d'anticyclone qu'on va se taper... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie douceur, fraîcheur sèche, pluie douceur ...

Quel hiver ennuyeux pour les hivernophiles default_blushing.gif

Avec la chance qu'on a l'été prochain sera très humide et frais.

Mercredi, Tn > de 10°C et Tx de 15°C par ici default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Attention à terme , ces hivers consécutifs de m**** peuvent signer l'arrêt de forum de prevs comme le nôtre.

Quel intérêt de nourrir en vain des espoirs pendant des jours, des semaines, des mois et même des années (ya pas eu d'hiver l'an dernier) sachant qu'on perd tout le temps !

quel intéret même defaire des prevs, on sait déjà que ça se terminera en couille

Quand les modèles intégreront qu'il faut qu'ils arrêtent de nous présenter des situations à hiver qui ne se passent jamais, il y aura une énorme amélioration des dits modèles, ils auront quasiment tout le temps tout justes, c'est ça qui est fou, et nous on sera moins frustré

c'est pour cela que je dis que les vrais hivernophiles, s'ils le peuvent doivent songer à déménager à des altitudes > 1000m au moins, ou à changer de pays genre Canada ...

je propose un nouvel algo pour les modeles :

if(froid prevu) T = T+5°C

remodelise()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...