Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je suis du meme avis que vous les gars ! Ras le bol de ce temps pourri !

Pluie, tempete, orages, greles, neige ! vivement sa !

Malheureusement c'est pas demain la veille qu'on verra sa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

75 mm depuis début Aout dont 38 mm en Septembre l'herbe est bien verte.

Il fait beau, ça rattrape le moi de juillet moisi qu'on a eu ici !

Le seul truc qui manque c'est les gelées matinales on en a eu qu'une jusqu'à maintenant tout ça à cause d'un petit vent de m**** qui souffle la nuit

Ajouté à ça les modèles qui changent du tout au tout et qui ne sont meme pas fichus d'annoncer le temps correctement pour 3h apres !

Y'en a marreeeee !

Ca permettra peut etre de tenir jusque là :

rad7D2C9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé la situation neigepassion, quel ennui depuis début Septembre default_thumbdown.gif

A part la goutte froide qui a amené de bonnes pluies orageuses sur PACA et la Corse il ne s'est rien passé, que du temps anticyclonique mou avec parfois du temps ensoleillé et parfois des nuages bas default_sleeping.gif

Le pire c'est que ça risque de durer encore au minimum une dizaine de jours default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déménage pour quelques temps pour Orleans. sick.gif qui peut se targuer de perdre 600 mm, 15 jours de neige et 15 jours d'orages par an? scared.gifmad.gifmad.gifmad.gifdevil.gif

Et tu restes tout l'hiver à Orléans? scared.gif Si c'est le cas je compatis vraiment! Orléans niveau neige c'est vrai que c'est pas le must... Tu reviens en Franche Comté après j'espère?

Et pendant ce temps là qu'est ce que ce mois de septembre est vraiment relou! Vivement le gros zonal de NO en octobre (on peut toujours rêver).

En attendant je vais remettre ma signature pré-hivernale traditionnelle! thumbup.gif

PS: J'ai trouvé une berceuse:

"Fais dodo, Septembre mon ptit frère, fais dodo, t'auras ta Patate!"

Tant qu'à se lamenter, autant le faire dans la bonne humeur ^^. default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le temps est vraiment très ennuyeux ici... Soleil du matin au soir, bref un temps bien ******** comme je ne l'aime pas. Et vous savez quoi? Je viens d'apprendre que j'ai la grippe, vivement que le temps passe. J'espère que dans une semaine tout ira mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sejour à Orleans s'annonce plus long que prévu. : default_sick.gifdefault_sick.gif je fais une croix sur la neige pour et les phenomènes hivernaux interessant pour plusieurs mois default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif je n'aime pas du tout cette région plate et absente d'arbres, ca me donne le mal de terre default_stuart.gif bon dieux quelle horreur je vais vivre des hivers infernaux default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_devil.gif a moi le flopland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant passé 3 jours à Dole l'hiver dernier j'ai trouvé ça super plat, gris, brumeux, doux, maussade et sans intéret mais alors Orleans j'y survivrais pas...

Toi t'auras beaucoup plus de béton en prime.

Enfin bref bon courage !...

(Ca me rappelle que l'année prochaine je vais devoir descendre à Besançon pour mes études... Je sens déjà que je vais déprimer default_sick.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore que entre Besançon et dole il y a une énorme différence au niveau de la neige et de la tenue. et au pire tu peux te ressourcer sur les collines alentours a 600 mètres... et parfois il fait plus froid en plaine que sur le deuxième plateau lors des inversions... moi la rien pour aller me ressourcer à part des champs à perte de vu default_thumbup.gifdefault_sick.gif je crois que c'est tellement lamentable que je vais pas me lamenter, je serais meme heureux de voir les deux flocons habituels qui tombe sur cette sinistre région default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'appelles deuxième plateau ?

Ca peut paraître ridicule mais je me sens pas à l'aise si j'ai pas de montagnes à l'horizon ^^" donc pour moi vivre a Orleans serait impossible le pire étant la région parisienne où je pèterais un cable en moins d'une semaine dans un ocean de beton comme ça default_sick.gif

Je vais pas souvent à Besançon mais il me semble que c'est assez vert et bossu meme si c'est pas des sapins default_ermm.gif

C'est beaucoup mieux que Dole en tout cas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS / puisqu'on est dans le topic des lamentations : Y'en a marre de ce temps mou, ils auraient pu nous le mettre en juillet au lieu de nous coller le temps me**** qu'on a eu et qu'a gaché toutes mes soirées camping !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

75 mm depuis début Aout dont 38 mm en Septembre l'herbe est bien verte.

Il fait beau, ça rattrape le moi de juillet moisi qu'on a eu ici !

Le seul truc qui manque c'est les gelées matinales on en a eu qu'une jusqu'à maintenant tout ça à cause d'un petit vent de m**** qui souffle la nuit

Ajouté à ça les modèles qui changent du tout au tout et qui ne sont meme pas fichus d'annoncer le temps correctement pour 3h apres !

Y'en a marreeeee !

Ca permettra peut etre de tenir jusque là :

rad7D2C9.gif

C'est superbe de mettre sa !

Une carte comme je les aime !

Sa redonne le moral lol, j'en ai une autre comme sa :

090926064835221788.png

C'est beau de rêver stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, le patator va se déplacer mais pour continuer à nous influencer donc ça n'aura servi à rien. Persistance et prolongation du temps mou anticyclonique pour les 6 prochains jours. Et rien que pour nous narguer, certains coins des Préalpes connaissent en ce début de soirée de l'instabilité orageuse venue de je ne sais où. L'activité foudre serait même intense ! angry.gif Allez donc voir le suivi centre-est.bored.gif Bien entendu, ici le temps reste au beau fixe avec quelques nuages seulement.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est couvert mais pas d'orage, c'est prévu pour demain normalement ...

On va peut etre avoir droit à des gelées lundi matin et mardi matin entre autres si c'est le cas j'irais faire un tour du coté du topic des satisfactions default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les phrases d'ouverture ou titres des topics de previsions a une semaine dans "previsions a court et moyen terme" depuis debut aout:

Vers un temps plus dépressionnaire?

Un basculement du flux au nord en milieu de période ?

Quelques signaux vers un changement de régime en fin d'échéance ?

J'ai l'impression que sur GFS et ECMWF, les perturbations se rapprocheraient de la France par le Nord-Ouest.

Un début de semaine Anticyclonique et dégradation en milieu de semaine ?

Finalement les modeles c'est comme la politique, all talk no action comme on dit ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les phrases d'ouverture ou titres des topics de previsions a une semaine dans "previsions a court et moyen terme" depuis debut aout:

Vers un temps plus dépressionnaire?

Un basculement du flux au nord en milieu de période ?

Quelques signaux vers un changement de régime en fin d'échéance ?

J'ai l'impression que sur GFS et ECMWF, les perturbations se rapprocheraient de la France par le Nord-Ouest.

Un début de semaine Anticyclonique et dégradation en milieu de semaine ?

Finalement les modeles c'est comme la politique, all talk no action comme on dit ici.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 8 ! 8ème mois de septembre d'affilé (largement) en dessous des moyennes saisonnières default_scared.gif dans le 77 et certainement l'IDF , autant dire que c'est du jamais vu tout mois confondus default_angry.png , cette décennie 2000 est une véritable calamité , il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit qu'un "accident" et que les années 2010 corrigent le tir avec 8 gros excédents consécutifs mais dans ce sens faut pas rêver default_thumbdown.gif

PS : je parlais de la pluie pour ceux qui n'auraient pas suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 8 ! 8ème mois de septembre d'affilé (largement) en dessous des moyennes saisonnières default_scared.gif dans le 77 et certainement l'IDF , autant dire que c'est du jamais vu tout mois confondus default_angry.png , cette décennie 2000 est une véritable calamité , il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit qu'un "accident" et que les années 2010 corrigent le tir avec 8 gros excédents consécutifs mais dans ce sens faut pas rêver default_thumbdown.gif

PS : je parlais de la pluie pour ceux qui n'auraient pas suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est clair! Dans cette décennie, l'automne aura été sans doute la saison la plus inintéressante de chaque année:

2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 a été mieux pour une fois (mais c'est l'exception qui confirme la règle), et enfin Aujourd'hui...

C'est toujours la même chose. Niveau prévisions pareil: soit c'est du zonal perpétuellement repoussé au delà de J+ XXX soit c'est du flux de Sud ou de la Patate à perte de vue, mais qui finissent toujours par se confirmer, eux.

A défaut de faire de la patinoire sur le bitume à cause des gelées matinales, on la fait sur les diagrammes: ils sont tellement plats!

Bon ben ciao les gars, je reviendrai en octobre d'ici qu'on se soit tapé deux bonnes semaines à la 2006 default_sick.gif ou à la 2005 default_alien.gif.

Mais qu'est ce qu'on se fait ch--- ! default_crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair! Dans cette décennie, l'automne aura été sans doute la saison la plus inintéressante de chaque année:

2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 a été mieux pour une fois (mais c'est l'exception qui confirme la règle), et enfin Aujourd'hui...

C'est toujours la même chose. Niveau prévisions pareil: soit c'est du zonal perpétuellement repoussé au delà de J+ XXX soit c'est du flux de Sud ou de la Patate à perte de vue, mais qui finissent toujours par se confirmer, eux.

A défaut de faire de la patinoire sur le bitume à cause des gelées matinales, on la fait sur les diagrammes: ils sont tellement plats!

Bon ben ciao les gars, je reviendrai en octobre d'ici qu'on se soit tapé deux bonnes semaines à la 2006 default_sick.gif ou à la 2005 default_alien.gif.

Mais qu'est ce qu'on se fait ch--- ! default_crying.gif

Neigepassion.

Totalement d'accord! Les automnes sont de plus en plus pourris default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif ! Ils devraient faire des stations spéciale automne avec thermométre et luxmétre mais pas besoin de pluviométre ni d'anénométre avec se temps infiniment plat et ennuyeux! La pluie devrait étre qualifié de phénoméne rare voir éxeptionnel en automne comme pour la neige en hiver! 

En éspérant voir le cumul augmenter avant la fin de l'année mais c'est pas gagné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les automnes 90's étaient probablement plus dépressionnaire que la normale, mais c'est vrai que depuis début Septembre c'est vraiment assez fou cette ultra dominance des anticyclones. Après un été sec cela tombe très mal.

Si on a de la chance on devrait enfin avoir de l'agitation avant le 10 Octobre, croisons les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation de ce soir contient une part de satisfaction. C'est que l'instabilité d'hier et d'aujourd'hui en montagne a été plus importante en intensité et en terme d'espace qu'il n'était prévu initialement. Mais ça reste une lamentation quand même parce que tout cela n'a pas réussi à me concerner, ni le tonnerre, ni les éclairs, ni la pluie. Pourtant, j'ai parcouru 50 bornes aujourd'hui, mais malheureusement pas dans la bonne direction. Si je les avais parcouru dans une autre direction, je me serais tapé du lourd, notamment dans le Massif des Aravis, mais pas de bol... pinch.gifsmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...