Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est bien, en deux jours et demi, on a ramené le bilan national de novembre de -0.05° à +0.78°.

Enorme !

Sur le sud-est du pays cela devient vraiment exceptionnel de toute manière, je n'imagine même pas ce que ça va donner si le mois décembre est doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 15°C en T°x aujourd'hui soit + de 5°C au dessus de la norme T°Xm à Évreux! D'ailleurs on est déjà à + de 2°C au dessus de la norme T°Xm depuis le 1er et sa devrait encore monter default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Enorme !

Sur le sud-est du pays cela devient vraiment exceptionnel de toute manière, je n'imagine même pas ce que ça va donner si le mois décembre est doux.

Moi je n'imagine même pas le bordel que ça va être l'été prochain si ça tombe pas plus rapidement que ça...

Comme je l'ai marqué, je suis jeune, mais je ne me souvien pas d'un automne aussi sec dans le Gard, où d'hâbitude on ramasse des centaines de mm durant l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, encore une petite pertu ce soir et cette nuit, puis je ne devrais pas tarder à renouer avec mon habitude de poster ici, si tout se passe bien ... enfin, si tout se passe mal comme il l'est prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dès demain, pas d'eau avant bien longtemps default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A mon avis, nous payons (chèrement) le prix des flux de nord à répétition de l'an passé. Rappelez-vous l'hiver dernier nous n'avons pratiquement jamais eu de flux de sud. Ce printemps et cet été non plus d'ailleurs. C'était en fait un miracle qui ne se reproduira pas chaque année. Maintenant, en vertu du principe d'équilibre à long terme, on a donc droit au retour de balancier. Le flux de S/S-W à répétition qui caractérise cet automne 09 risque de prédominer encore très longtemps. Il sera parfois interrompu par des refroidissements mais il ne pourrait bien s'agir que d'éphémères parenthèses.

Il n'y a rien d'anormal là-dedans. Les flux de sud font partie de notre climat, aussi bien que les flux de nord. Ce qui change avec le réchauffement climatiques c'est que les flux de sud nous apportent désormais des températures toujours plus chaudes avec des records de douceur sans cesse renouvelés, comme c'est le cas en ce moment avec le 0°C qui remonte à 3500m comme en été. Alors que les flux de nord nous permettent uniquement de retrouver des valeurs de saison.

Si le flux de sud prédomine cet hiver, alors nous connaîtrons sans doute un hiver sans neige, ou avec un enneigement faible, il faut s'y préparer. Pour voir les choses du bon côté, on peut dire que ça aurait au moins l'avantage de rappeler à la population l'urgente nécessité de prendre des mesures contre le réchauffement planétaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 15 novembre , voyons les ecarts aux normales à Elsenborn ...

Tn moyenne 4,5°c ( +5,5°c )

Tx moyenne 9,5°c ( +7°c )

Tm moyenne 6,5°c ( +6°c )

6°c au dessus de la normale en 1ere quinzaine ... 2005 était à 4,5°c au dessus et 2006 6°c , on se rapproche du pire !

Précipitations : 65mm ( déficit de 60mm )

A voir le restant du mois ! =$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous l'hiver dernier nous n'avons pratiquement jamais eu de flux de sud. Ce printemps et cet été non plus d'ailleurs. C'était en fait un miracle qui ne se reproduira pas chaque année

Tu rigoles là non ? On a quasiment que des flux de sud depuis le printemps ! c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait si doux.

L'hiver dernier on a également eu de nombreuses situations de sud, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a tant neigé sur le sud du Massif-Central et le sud des Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles là non ? On a quasiment que des flux de sud depuis le printemps ! c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait si doux.

L'hiver dernier on a également eu de nombreuses situations de sud, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a tant neigé sur le sud du Massif-Central et le sud des Alpes.

Pour te rassurer Snow ,car tu a l'air trés inquiet, en 1928 on a eut 6 mois consécutifs (de juillet à décembre inclus) au dessus des normes sur la région parisienne et l'hiver 1929 surtout en janvier et fevrier a été terrible default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, nous payons (chèrement) le prix des flux de nord à répétition de l'an passé. Rappelez-vous l'hiver dernier nous n'avons pratiquement jamais eu de flux de sud. Ce printemps et cet été non plus d'ailleurs. C'était en fait un miracle qui ne se reproduira pas chaque année. Maintenant, en vertu du principe d'équilibre à long terme, on a donc droit au retour de balancier. Le flux de S/S-W à répétition qui caractérise cet automne 09 risque de prédominer encore très longtemps. Il sera parfois interrompu par des refroidissements mais il ne pourrait bien s'agir que d'éphémères parenthèses.

Il n'y a rien d'anormal là-dedans. Les flux de sud font partie de notre climat, aussi bien que les flux de nord. Ce qui change avec le réchauffement climatiques c'est que les flux de sud nous apportent désormais des températures toujours plus chaudes avec des records de douceur sans cesse renouvelés, comme c'est le cas en ce moment avec le 0°C qui remonte à 3500m comme en été. Alors que les flux de nord nous permettent uniquement de retrouver des valeurs de saison.

Si le flux de sud prédomine cet hiver, alors nous connaîtrons sans doute un hiver sans neige, ou avec un enneigement faible, il faut s'y préparer. Pour voir les choses du bon côté, on peut dire que ça aurait au moins l'avantage de rappeler à la population l'urgente nécessité de prendre des mesures contre le réchauffement planétaire.

Un message qui aurait mérité sa place dans le topic de l'humour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, nous payons (chèrement) le prix des flux de nord à répétition de l'an passé. Rappelez-vous l'hiver dernier nous n'avons pratiquement jamais eu de flux de sud. Ce printemps et cet été non plus d'ailleurs

. C'était en fait un miracle qui ne se reproduira pas chaque année. Maintenant, en vertu du principe d'équilibre à long terme, on a donc droit au retour de balancier. Le flux de S/S-W à répétition qui caractérise cet automne 09 risque de prédominer encore très longtemps. Il sera parfois interrompu par des refroidissements mais il ne pourrait bien s'agir que d'éphémères parenthèses.

Il n'y a rien d'anormal là-dedans. Les flux de sud font partie de notre climat, aussi bien que les flux de nord. Ce qui change avec le réchauffement climatiques c'est que les flux de sud nous apportent désormais des températures toujours plus chaudes avec des records de douceur sans cesse renouvelés, comme c'est le cas en ce moment avec le 0°C qui remonte à 3500m comme en été. Alors que les flux de nord nous permettent uniquement de retrouver des valeurs de saison.

Si le flux de sud prédomine cet hiver, alors nous connaîtrons sans doute un hiver sans neige, ou avec un enneigement faible, il faut s'y préparer. Pour voir les choses du bon côté, on peut dire que ça aurait au moins l'avantage de rappeler à la population l'urgente nécessité de prendre des mesures contre le réchauffement planétaire.

C'est vrai ce printemps et cet été on a pas eu de flux de Sud! Un mois d'Aout avec une T°xm de plus de 25°C ici en Normandie, 4 jours d'affilés au dessus de 30°C ( fin Juin-début Juillet), plus de 35°C un 19 Aout ou encore 30°C un 8 Septembre et prés de 28°C le 24/25 Mai et j'en oubli surement, c'est vrai que cela est du a un flux d'Ouest ou de Nord...

Comme dit Mammatus68 se message aurait mérité sa place dans le topic de l'humour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, nous payons (chèrement) le prix des flux de nord à répétition de l'an passé. Rappelez-vous l'hiver dernier nous n'avons pratiquement jamais eu de flux de sud. Ce printemps et cet été non plus d'ailleurs.

Aucun flux de sud ce printemps et cet été ? c'est une blague default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

le jour ou t'aura 25°C en avril avec un flux de nord en alsace, 2 mois de lourdeur permanante avec 45 jours > 25°C et des Td constament au dessus de 15°C avec un flux de nord, +34.7°C au mois de mai a colmar avec un flux de nord, +28.5°C en octobre avec un flux de nord je veux bien être changé en stratus default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien être changé en stratus default_dry.png

quand meme pas default_scared.gif quelle horreur default_laugh.png quand au message de djoss c'est default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Sinon bin on s'em******* toujours autant dans la région centre qui est un no mans land meteo. Des pluies qui durent + de 3 heures ici sont un miracle, et on considère ca comme une journée pluvieuse default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Aucun flux de sud ce printemps et cet été ? c'est une blague default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de l'été et du printemps, c'est vrai que je ne me souviens pas exactement de toutes les situations qu'on a eues. En revanche pour l'hiver passé je ne me souviens pas qu'on ait eu un flux de sud durable. Attention, qu'on ne me comprenne pas mal, par flux de sud j'entends une situation qui nous amène de l'air en provenance directe du Maroc/Afrique du nord/Canaries. A ne pas confondre avec une situation de creusement dépressionnaire en Méditerrannée, laquelle redirige de l'air, provenant souvent initialement du N-O, depuis la Méditerranée en direction du nord.

De telles situations de véritable flux de sud ont parfois prédominé par le passé. Elles nous valent des hivers très doux et généralement sec, rien à voir avec l'hiver passé.

Sinon pour le ton "catastrophiste" de mon message, je l'assume. C'est bien à cela que sert le topic des lamentations. C'est le seul endroit où rencontrer des gens qui partagent mes frustrations, la majorité de la population se réjouissant de la douceur qui sévit actuellement. Et si je suis pessimiste c'est parce que ça permet aussi de mieux encaisser les déceptions default_flowers.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche pour l'hiver passé je ne me souviens pas qu'on ait eu un flux de sud durable. Attention, qu'on ne me comprenne pas mal, par flux de sud j'entends une situation qui nous amène de l'air en provenance directe du Maroc/Afrique du nord/Canaries. A ne pas confondre avec une situation de creusement dépressionnaire en Méditerrannée, laquelle redirige de l'air, provenant souvent initialement du N-O, depuis la Méditerranée en direction du nord.

Oui tu as tout a fait raison, par contre depuis la printemps on a bien quasiment que des flux de sud, donc si compensation il doit y avoir on devrait connaître un hiver plus froid que la normale avec de nombreux flux de nord.

En tout cas nouvelle journée très ensoleillée et très douce, tx de près de 15°C ici à presque 1400m d'altitude ! c'est vraiment très agréable mais totalement hors saison, on croise les doigts pour que la neige arrive de façon durable fin novembre default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore prés de 14°C aujourd'hui soit plus de 4°C au dessus des normes default_sick.gif:sick:. Et dire que sa va encore monter dans les prochains jours! Je suis sur ( a moins d'une ÉNORME surprise) que ce mois sera encore excédentaire niveau température default_sick.gif

La série continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Encore prés de 14°C aujourd'hui soit plus de 4°C au dessus des normes default_sick.gif:sick:. Et dire que sa va encore monter dans les prochains jours! Je suis sur ( a moins d'une ÉNORME surprise) que ce mois sera encore excédentaire niveau température default_sick.gif

La série continue...

Je n'ai même plus envie de regarder les prévisions default_thumbdown.gifdefault_laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même plus envie de regarder les prévisions default_thumbdown.gifdefault_laugh.png.

default_laugh.png Tu as raison..... j'ai l'impression que cette hiver va être pire que 2007/2008... ou 2006/2007..... c'est pas possible sa ..... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que cette hiver va être pire que 2007/2008... ou 2006/2007..... c'est pas possible sa ..... sick.gif

Je te rassure: un cumul de neige ne peut pas être négatif!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure: un cumul de neige ne peut pas être négatif!

Neigepassion.

mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il peut être égal à 0 malheureusement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...