Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Alez on y croit , à Paris intra-muros c'est la première fois qu'il fait 5°C en soirée default_thumbup.gif

Il aura fallu attendre le 3 décembre default_crying.gif

Paris bat déjà le record en nombre ridicule de jours de gelées en hiver, cet hiver pourrait être l'apothéose default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis que je suis gamin, j'ai toujours remarqué que l'équipe de France perdait quand je regardait un match à la télé, et ce, que ce soit en foot, en rugby, en coupe Davis... Ca a duré longtemps! Même qu'en 98, j'étais parti pendant un mois en Bolivie où j'ai pas pu suivre la coupe du monde parce qu'elle n'était retransmise que sur les chaînes payantes: on voit ce que ça a donné!

Il m'a fallu une dizaine d'année pour que les connaisseurs me fassent accepter l'idée que si la France perd, c'est parce que ça a toujours était comme ça, qu'on n'a jamais été des supers bons comme le Brésil ou les Blacks, et que ce n'est nullement à cause d'une sorte de malédiction qui pèserait sur moi.

Depuis un peu plus d'un an, je lis les commentaires sur IC, et Ô horreur, je m'aperçois que toutes les belles prédictions, tous les présages de neige et de blanches gelées dans mon jardin ensoleillé "s'espatarrent" lamentablement dès lors qu'on approche de l'échéance.

Alors, rassurez-moi... Dites-moi qu'il en a toujours été ainsi! Que la plupart des vagues de froid qui devaient avoir lieu à partir de 244h n'ont jamais eu lieu et qu'elles n'avaient de consistance que la frénésie de la passion des bosseurs acharnés que vous êtes! Ou alors, comme je le craignais, ça vient de moi et je n'ai plus qu'à m'abonner à la chaîne parlementaire... sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis gamin, j'ai toujours remarqué que l'équipe de France perdait quand je regardait un match à la télé, et ce, que ce soit en foot, en rugby, en coupe Davis... Ca a duré longtemps! Même qu'en 98, j'étais parti pendant un mois en Bolivie où j'ai pas pu suivre la coupe du monde parce qu'elle n'était retransmise que sur les chaînes payantes: on voit ce que ça a donné!

Il m'a fallu une dizaine d'année pour que les connaisseurs me fassent accepter l'idée que si la France perd, c'est parce que ça a toujours était comme ça, qu'on n'a jamais été des supers bons comme le Brésil ou les Blacks, et que ce n'est nullement à cause d'une sorte de malédiction qui pèserait sur moi.

Depuis un peu plus d'un an, je lis les commentaires sur IC, et Ô horreur, je m'aperçois que toutes les belles prédictions, tous les présages de neige et de blanches gelées dans mon jardin ensoleillé "s'espatarrent" lamentablement dès lors qu'on approche de l'échéance.

Alors, rassurez-moi... Dites-moi qu'il en a toujours été ainsi! Que la plupart des vagues de froid qui devaient avoir lieu à partir de 244h n'ont jamais eu lieu et qu'elles n'avaient de consistance que la frénésie de la passion des bosseurs acharnés que vous êtes! Ou alors, comme je le craignais, ça vient de moi et je n'ai plus qu'à m'abonner à la chaîne parlementaire... sad.gif

Je te rassure: dans la passion neige et froid, ça floppe à 95 pour cent du temps depuis la nuit des temps. Tu n'es pas maudit je te rassures.

Regardes aujourd'hui par exemple: on avait un potentiel de neige à basse altitude pour l'est de la France; résultat, la poche de précipitations passe lamentablement 100 km plus au Sud que prévu!

Et cet "hiver", possible qu'on n'ait aucune gelée dans Besançon...

Non je te rassure, c'est pas une malédiction, c'est juste qu'une passion qui frustre à 99,9 % du temps. Mais ça n'empêche pas de vivre! flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue que moi, vos histoires de froid... On a eu une sécheresse presque record qui a commencé au printemps et qui s'est éternisé jusqu'au 31 octobre, puis la vraie pluie a refait son apparition brutalement en début de mois, elle est ensuite restée plus discrète pour revenir en fanfare en fin de mois. Dans cette situation, passer par la case pluie était une nécessité et une obligation. Novembre a fait du bon travail côté pluvio et décembre n'est pas trop mauvais pour l'instant (à part aujourd'hui qui est un flop), et ce serait bien que ça continue encore quelques semaines pour enrayer la sécheresse, même si un bon épisode neigeux prématuré en plaine comme l'année dernière à pareille époque ne serait pas pour me déplaire. Le vrai froid peut attendre janvier, pour moi il n'y a pas de soucis. Vu comment c'était parti cet été et en première partie d'automne, on ne pouvait pas être trop exigent pour la suite, et de toute façon on pouvait s'en douter. Je pense (je l'espère, surtout) qu'on va arriver au temps intéressant étape par étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est vraiment dans le même type de configuration que 2006 avec des épisodes hivernaux se résumant à de petites ondulations dans le flux d'ouest.

Si ça continue il va falloir attendre mars pour avoir un temps de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça craint ce matin, les modèles sont unanimement d'accord pour une semaine complète de doux à tous les étages....pauvres petites stations de moyenne altitude du Massif-Central et des Pyrénées......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bon en ce qui concerne l'automne 2009, il était largement au dessus de toute prévision, avec une extreme douceur qui nous accompagné tout au long du mois d'octobre jusqu'au 2/3 de novembre default_pinch.gif et un sécheresse qui a débuté fin Aout pour prendre fin à la fin Octobre! default_whistling.gif

Excepté les quelques petites perturbations océaniques, nous sommes dés à présent le 4 Dec default_angry.png et toujours pas de vague de froid à l'horizon Noel et Nouvel An!

Bref il est loin le temps des depressions venant de l'atlantique qui nous amenaient de la neige dans un premier temps!

Heureusement qu'il y a ces topics pour distraire notre passion qu'est la météo!

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure: dans la passion neige et froid, ça floppe à 95 pour cent du temps depuis la nuit des temps. Tu n'es pas maudit je te rassures.

Regardes aujourd'hui par exemple: on avait un potentiel de neige à basse altitude pour l'est de la France; résultat, la poche de précipitations passe lamentablement 100 km plus au Sud que prévu!

Et cet "hiver", possible qu'on n'ait aucune gelée dans Besançon...

Non je te rassure, c'est pas une malédiction, c'est juste qu'une passion qui frustre à 99,9 % du temps. Mais ça n'empêche pas de vivre! flowers.gif

Neigepassion.

Merci Neigepassion de me remonter le moral!Mais ce matin, j'ouvre La Dépêche, et qu'est-ce que je lis? -"Les organismes tels que Pôle Emploi ou Météo France vont devoir économiser un milliard sur trois ans..."! (source: La Dépêche du 4 décembre 2009, page 5)

Même l'intention de m'abonner à la chaîne parlementaire porte la poisse!scared.gif

Ainsi donc, je suis revenu vers IC... Malheureusement pour vous, j'y ai appris qu'une porte est susceptiblement ouverte pour un rafraîchissement notoire à partir du 11 décembre! J'suis désolé... J'aurais pas du regarder! Maintenant j'en parie mes "bourses à toïdes" que ça le fera pas!

Quoi que,au fond de moi, j'ai toujours l'espoir....

Tout ceci étant à prendre au second degrès bien sûr...flowers.gif

P.S.: Etant un "ladre" de la prévision, je vais retourner dans mon mutisme sous peine d'avoir la majorité de mes posts dans les "lamentations"! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon je viens me défouler ici, je suis le premier de la soirée, mais j'ai bien l'impression que vous allez être très nombreux à me rejoindre ce soir et demain pour pester contre notre première vague de froid virtuelle avortée que l'on pouvait espérer autour du 15 déc.

Tous les GEFS ont reculé, reste plus que le détermiste et le // default_sneaky2.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens me défouler ici, je suis le premier de la soirée, mais j'ai bien l'impression que vous allez être très nombreux à me rejoindre ce soir et demain pour pester contre notre première vague de froid virtuelle avortée que l'on pouvait espérer autour du 15 déc.

Tous les GEFS ont reculé, reste plus que le détermiste et le // default_sneaky2.gif .

je le savais, y a qu'a voir mon poste de 9h se matin...

Pas de surprise, cette vague de froid était juste un mirage default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tous les modèles ne sont pas d'accord, il ne sert à rien d'espérer depuis des années...

Si GFS et CEP sont ok pour le froid et pas UKMO, c'est UKMO qui a raison.

Si GFS est le seul à ne pas en voir, c'est lui qui a raison.

Si CEP est à contre courant, les autres le rejoignent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey gardez les pieds sur terre les gars ! Même si une vague de froid à lieu, il est impossible que 100% des runs de tous les modèles des 10 jours la précédant collent du -15° à la 850 sur la France !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je commence à avoir raison, à suivre...

On ne peut pas encore se lamenter mais le topic risque d'exploser encore assez vite en effet.Dès que les perturbations Atlantiques s'en vont, hop un coup d'Anticyclone sur la France, qui remonte mais qui retombe après que 2/3 jours d'espoirs aient subsisté default_rolleyes.gif

On en reste toujours à espérer après 200 heures, et ce depuis 15 jours maintenant default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une semaine complète de douceur et toujours pas l'ombre d'une gelée ici, c'est exaspérant de voir le thermomètre à 14,5°C un 5 décembre à 14h00! parce que si c'était exceptionnel, mais non ça fait une éternité qu'on en mange de la douceur. Cet après-midi dans la Rochelle, j'ai vu des arbres en fleurs..........les végétaux sont totalement déboussolés! et il n'y a pas qu'eux, un mec se promenait torse nu dans les rues (bon, au demeurant je pense qu'il avait un jeton tout de même!)Le marché de Noël donnait l'impression d'être décalé aussi, c'est très bizzare tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation de ce matin : la neige qui fond à vitesse grand V sur l'arrête sommitale du Mont Salève (1300m) crying.gif . Lundi dernier, ça avait bien plâtré, d'après les stations environnantes, il a pu tomber 20 à 30 cm. Aujourd'hui, j'avais le temps de monter y faire un tour, je me demande bien ce que je vais trouver comme bouillie croûtée par le gel nocturne thumbdown.gif , j'hésite même à y aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ce matin un GFS détermiste magnifique pour une future vague de froid.

le problème si on enlève le détermiste il reste NADA sur le diagramme, c'est même au dessus des normales. http://www.wzkarten.de/pics/MT8_Marseille_ens.png

1 contre 20 ca m'étonnerait qu'il ne se range pas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin un GFS détermiste magnifique pour une future vague de froid.

le problème si on enlève le détermiste il reste NADA sur le diagramme, c'est même au dessus des normales. http://www.wzkarten....rseille_ens.png

1 contre 20 ca m'étonnerait qu'il ne se range pas ....

Pour le froid , on peut rajouter CEP , UKMO et GFS // ! Un flux froid d'est semble acquis , mais quand , pour combien de temps et surtout ... où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...