Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

après le vent de NE glacial déja insupportable, la on touche le fond :

image_10.jpg

PITIER TOUT MAIS PAS SA default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

génial, on va de nouveau se farcir des stratus pourris pendant je sais pas combien de jours default_angry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbdown.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

après le vent de NE glacial déja insupportable, la on touche le fond :

image_10.jpg

PITIER TOUT MAIS PAS SA default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

génial, on va de nouveau se farcir des stratus pourris pendant je sais pas combien de jours default_angry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbdown.gifdefault_dry.png

lol!

Oh tu sais parfois sous les nuages bas tu peux avoir quelques petits flocons pour décorer tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!

Oh tu sais parfois sous les nuages bas tu peux avoir quelques petits flocons pour décorer tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou quelques gouttes...

On a eu sa toute la journée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps sans intérêt, j'en ai marre de ces conditions anticyclonique! default_mad.gif Un coup il fait beau avec un vent fort, un coup le ciel est bouché mais le vent est faible! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ou quelques gouttes...

On a eu sa toute la journée default_dry.png

Grave, ça rend asthénique ce vieux temps crasseux qui sert à rien. Une vieille brume poisseuse, et des nuages aplatis aux contours inexistants comme un brouillard de pollution default_sick.gif. Au moins, il n'y a pas de vent pour rajouter du bruit, c'est déjà ça.

Heureusement qu'on a parfois de belles journées ensoleillées et pas trop douces, comme hier.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

comme la majorité des gens "normaux", j'en ai soupé de la neige; la galère pour aller au boulot, la galère pour travailler (dehors), les retards, les énervements, le pantalon mouillé, les chaussettes et le slip default_blushing.gif aussi, et puis sous les coups de 12 heures la neige qui devient bouillie.

Je me demande quel est le profil des hivernophiles et je ne peux arriver qu'à cette conclusion: ce sont des gens un peu bizarres qui regardent tomber la neige par leur fenêtre, le décimètre à la main, et qui, quand ils mettent le nez dehors, enfourchent leur ski pour en profiter comme des oufs; des gens, bref, qui ne bossent pas, ou derrière leur bureau, des ados bien au chaud sous leur couette, une secte politiquement incorrecte qui pleure quand il fait beau et qui contemplent béatement leurs petits doigts gelés. default_innocent.gif

En un mot comme en 100, je hais la neige , les hivernophiles et leur religion absurde.

edit: le 1er qui écrit "déménage", je lui coupe les ...à la tronçonneuse, puisqu'elles sont gelées! default_flowers.gif

Ecoute, on comprend que les hivernophiles t'ont un peu pesé sur le ciboulot en te disant "déménage" ou en te "cassant" (certes le plus souvent gentiment) tes lamentations.

Mais là c'est trop: des messages à la con comme ça, tu sais très bien où tu peux te les mettre. Des gens comme toi, ils m'explosent le système sympathique. On est sur un forum de passionnés, la majorité hivernophiles, alors si ça te plait pas: CASSE TOI! Ca sera du bon débarras.

On est certes un peu bizarre. Mais est-une raison pour nous traiter comme des trépanés?

Et on ne pleure pas quand il fait beau: hier était une superbe journée ensoleillée comme je ne m'en plains pas. Mais c'est l'excès de soleil qui est relou.

Enfin pour finir: je hais les idiots qui s'amusent à casser les gens différents d'eux.

Et c'est pas pour me dire "mais je plaisantais en disant ça" car je sais que tout n'était que de mauvais goût. Et si t'es une personne "normale", ta place n'est pas sur un forum de passionnés. Vas-y, insulte moi par MP ou ailleurs si ça te chante, je ne répondrai pas.

Neigepassion, hivernophile et fier de l'être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Soprano, qui se dit normal, mais qui probablement, n'a jamais fais de sociologie de sa vie, comme si être hivernophile était une forme de déviance. Tu sais Soprano, la neige, le froid, c'est vrai, c'est pas tout le temps la joie, et même des individus qui bossent dans la rue, en maçonnerie, aiment parfois ce temps. La neige, c'est tout simplement magnifique, et même si je ne suis qu'à moitié hivernophile, préférant aussi les orages, la canicule (Tx supérieures à 35°), c'est avant tout un forum de PASSIONNES. Tu es sans cesse entrain de dire la même chose: les hivernophiles sont byzarres, mais pour qui te prends-tu? Tu penses peut-être être la référence du forum? Toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi sont déviantes? Tu dois avoir de sacrés problèmes dans la vie toi avec les gens... Ne croit pas que tout le monde roule sur l'or ici avec un décimètre, y'en a aussi qui ont la pioche et la truelle dans la main!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite lamentation pour le manque de précipitations qui commence à durer un peu trop longtemps à mon goût, à part quelques flocons dimanche 7 et é nouveau jeudi 12, pas de précipitations en mars, et rien de significatif en vue pour les 7 prochains jours. Je crains que le spectre de septembre-octobre 2009 ne soit bientôt de retour à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ecoute, on comprend que les hivernophiles t'ont un peu pesé sur le ciboulot en te disant "déménage" ou en te "cassant" (certes le plus souvent gentiment) tes lamentations.

Mais là c'est trop: des messages à la con comme ça, tu sais très bien où tu peux te les mettre. Des gens comme toi, ils m'explosent le système sympathique. On est sur un forum de passionnés, la majorité hivernophiles, alors si ça te plait pas: CASSE TOI! Ca sera du bon débarras.

On est certes un peu bizarre. Mais est-une raison pour nous traiter comme des trépanés?

Et on ne pleure pas quand il fait beau: hier était une superbe journée ensoleillée comme je ne m'en plains pas. Mais c'est l'excès de soleil qui est relou.

Enfin pour finir: je hais les idiots qui s'amusent à casser les gens différents d'eux.

Et c'est pas pour me dire "mais je plaisantais en disant ça" car je sais que tout n'était que de mauvais goût. Et si t'es une personne "normale", ta place n'est pas sur un forum de passionnés. Vas-y, insulte moi par MP ou ailleurs si ça te chante, je ne répondrai pas.

Neigepassion, hivernophile et fier de l'être.

Peut-être que Soprano à voulu faire un peu d'humour dans son message?!Mais j'avoue que c'est assez difficile d'en déceler un tant sois peu..

Pour répondre à Soprano : je lui dirais que sur IC il y à des gens qui bossent chaque jours, peut-être même des responsables d'entreprises qui sont très intéressés par le phénomène que représente la neige et n'hésite pas à passer une nuit blanche au risque d'être complétement HS le lendemain (j'en connais quelqu'un)... je pense à notre ami Piloutop sur le forum Sud-Ouest qui ne se cache pas et malgré son travail que je crois très prenant, reste un hivernophile pur et dur et très sincèrement il à bien raison de vivre à fond cette passion, tout comme moi et les autres hivernophiles ici présent sur le forum.

Es-ce irresponsable?!Non tant qu'on ne mélange pas tout et reste les pieds sue terre tout en fesant la part des choses pour ne pas trop empiéter sur sa vie perso comme pro.

Donc il n'y à pas que des Rmistes et des gens au chômages dans le cercle des passionnés qui restent scotchés à leur fenêtre à attendre durant les heures les premiers flocons ou faire 50 fois le tour de leur lotissement dans le froid, dehors avec la lampe torche éclairant le ciel ou l'horizon pour entrevoir des mini flocons tombés dans l'obscurité (c'est aussi valable avec les phares de la voiture lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)...

Il y à 2mois de ça en Janvier, je me suis retrouvé dehors entre 1h et 5h du matin, avec ma lampe torche, bravant le froid et le vent pour observer la pluie se transformer neige et saupoudrer le sol, et oui j'ai kiffé et je trouve mon compte même à ce moment-là pendant que les autres dorment profondément sans se soucier de des petits phénomènes que la nature nous offres, faut-il encore avoir l'esprit assez ouvert être sensible à ça pour comprendre.

Mon entourage?!J'ai appris à leur faire aimer la neige et certain attendent avec autant d'impatience la neige et n'hésite pas à venir me rejoindre pendant quelques minutes pour me demander des explications sur le phénomènes prévus.

Pour finir, je dirais que tu réagit encore plus bêtement que les gens non-passionnés, je me demande même ce que tu viens faire sur IC, car j'imagine que tu dois avoir le même avis sur les chasseurs d'orages, ceux qui aiment, les Zonal, les canicules etc...

Après effectivement la neige peut poser des soucis sur les routes, et il est clair que ta réactions ne m'étonnent pas vraiment vu comment le phénomène neigeux est vu presque comme " le jour d'après " par les médias et les gens non-passionnés à chaque épisode neigeux... moi quand je bosse, hé ben sincèrement je suis tout à fait partant pour rester bloquer chez moi et voir tomber la neige toute la journée, et en été, prendre ma journée pour une chasse.. sauf bien nentendu si j'ai une responsabilité à tenir au taf, pour un RDV ou un CDI à la clef default_flowers.gif

Entre ceux qui viennent polluer les forums en critiquant les uns et les autres " sans arguments intelligent " d'aimer les tempêtes et la neige, ça en devient rengaine et fait ressortir certaines personnalités default_whistling.gifdefault_whistling.gif

Faut changer de disque un peu, il est rayé là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice

PS : neigepassion --> on est pas un peu byzarre, mais tout à fait normal, on aime juste autre chose que certaines banalités de la vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je viens ici me lamenter pour deux raisons, la première c'est ce temps gris, ennuyeux, qui ne sert strictement à rien, encore il y aurait de la flotte...

Et la 2e chose, petit coup de g****e contre la modération, j'avais ouvert un topic concernant le redécoupage des régions centre, une dernière proposition à été faites ce matin, qui consistait cette fois-ci à rajouter le 37, 86 et 87 dans les régions centrales. Sans même avoir eu le temps de débattre. Et Sebaas a eu l'idée de fermer le topic. chris.gif

Donc c'est beau de dire qu'il faut des postes intructifs qui fassent avancer un débat, et bien sur ce topic c'était le cas, beaucoup de postes était long, explicatifs... Donc qu'on nous demande pas de faire de jolies débats si c'est pour fermer le topic en 48h... Et la goutte, c'est que j'ai beau demander des explications à plusieurs modérateurs, dont Sebaas. Personnes n'y répond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est certes un peu bizarre. Mais est-une raison pour nous traiter comme des trépanés?

Et on ne pleure pas quand il fait beau: hier était une superbe journée ensoleillée comme je ne m'en plains pas. Mais c'est l'excès de soleil qui est relou.

Neigepassion, hivernophile et fier de l'être.

On n'est pas bizzare, c'est juste qu'on sais prendre le temps d'observer les merveilles de la nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png .

Enfin pour le cas de Soprano, si c'est pas avec la neige qu'il vient rabâcher les mêmes messages (les gens qui bossent dehors, les dégâts ...etc), c'est aussi avec les orages et les autres phénomènes météo.

mais il faudrait qu'il sache que les évènements météo sont indépendant de la volonté de l'homme et que c'est la nature qui décide s'il doit y avoir un orage ou de la neige sur un lieu donné.

puis j'aimerais bien voir comment Soprano réagirait s'il verrait un impact qui tombe devant lui a 300 m alors qu'il est dehors, une averse de grêle qui survient brutalement alors qu'il est dehors ..etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas bizzare, c'est juste qu'on sais prendre le temps d'observer les merveilles de la nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png .

Enfin pour le cas de Soprano, si c'est pas avec la neige qu'il vient rabâcher les mêmes messages (les gens qui bossent dehors, les dégâts ...etc), c'est aussi avec les orages et les autres phénomènes météo.

mais il faudrait qu'il sache que les évènements météo sont indépendant de la volonté de l'homme et que c'est la nature qui décide s'il doit y avoir un orage ou de la neige sur un lieu donné.

puis j'aimerais bien voir comment Soprano réagirait s'il verrait un impact qui tombe devant lui a 300 m alors qu'il est dehors, une averse de grêle qui survient brutalement alors qu'il est dehors ..etc

Je suis bien d'accord avec toi. Un peu d'humilité devant les forces de la nature (chose que nous avons plus ou moins tous en commun ici) lui ferait le plus grand bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens ici me lamenter pour deux raisons, la première c'est ce temps gris, ennuyeux, qui ne sert strictement à rien, encore il y aurait de la flotte...

Et la 2e chose, petit coup de g****e contre la modération, j'avais ouvert un topic concernant le redécoupage des régions centre, une dernière proposition à été faites ce matin, qui consistait cette fois-ci à rajouter le 37, 86 et 87 dans les régions centrales. Sans même avoir eu le temps de débattre. Et Sebaas a eu l'idée de fermer le topic. chris.gif

Donc c'est beau de dire qu'il faut des postes intructifs qui fassent avancer un débat, et bien sur ce topic c'était le cas, beaucoup de postes était long, explicatifs... Donc qu'on nous demande pas de faire de jolies débats si c'est pour fermer le topic en 48h... Et la goutte, c'est que j'ai beau demander des explications à plusieurs modérateurs, dont Sebaas. Personnes n'y répond...

On tourne en rond aussi Breizh avoue-le. La grande majorité des personnes -dont moi- considèrent le découpage actuel comme pertinent, et notamment ceux de la Région Centre qui ne tiennent pas vraiment à changer de processus. On va pas tout changer parce que tu penses que çà pourrait être pas mal qu'un département vienne s'accrocher là, l'autre là-bas, bref... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va relire le topic d'il y a 3 ans et tu verras le débat acharné qu'il y a eu durant plusieurs jours pour mettre un grand nombre de personnes en accord. Faut se mettre un peu à la place de la modération aussi. Si encore ce fameux découpage était remis en question je veux bien mais là...

Bref ne te prends pas la tête pour çà et prépare toi plutôt psychologiquement aux futurs flops orageux à venir durant l'été par chez nous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose un deal : je suis d'accord de ne pas me lamenter au sujet de ce temps anticyclonique à rallonge, ensoleillé et doux, à la seule condition que Google Earth en ait profité pour reprendre des images "satellites" de ma zone (parce qu'elles commencent à dater et il y a des zones floues et avec des nuages). Je n'ai pas vu d'avion faire des tours bizarres dans le ciel, j'espère en voir avant le retour des nuages.

biggrin.gifthumbup1.gif

Demain par exemple, je serai attentif au ciel, mais pas que pour la météo smile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps de m**** ce week end et aussi lundi, tout ça pour même pas un orage, on se croirait en écosse lol. Spécial dédicace à ceux qui se plaignent toujours du mistral et de la tramontane... au moins avec un bon mistral ou une bonne tram il ferait soleil...

2ème lamentation: pas une tempête de mistral, tram ou ponent depuis octobre, la saison est bien avancée, rien de prévu fin mars, reste plus qu'avril pour en espérer une bonne, ensuite les chances s'amenuisent... bref apres un hiver de m****, pour le moment le printemps ne tient pas ses promesses niveau vent, niveau température j'en parle même pas, dans le genre début d'année minable on fait fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon je préfère tout de même ça qu'habiter en écosse default_thumbup.gif ah la Méditerranée est une belle consolation, quelque soit le temps on y est bien... allez c'est bientot l'heure de l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est bientot l'heure de l'apéro

Moué, l'apéro sous un temps couvert et 15° c'est pas top default_thumbup.gifdefault_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué, l'apéro sous un temps couvert et 15° c'est pas top default_thumbup.gifdefault_blushing.gif

Oui aujourd'hui on va le faire à l'intérieur je pense default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le premier Flop orageux de l'année 2010! Les orages et averses sont passés à quelques dizaines de km à l'Est, un grand classique default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le premier Flop orageux de l'année 2010! Les orages et averses sont passés à quelques dizaines de km à l'Est, un grand classique default_thumbdown.gif

pas mieux ici, le retour de la douceur fait certes du bien mais le temps reste toujours aussi plat, c'est quoi un nuage convectif ? c'est quoi une pluie > 2 mm/h ? truc qui n'est plus arrivé depuis perpette. sans parler des conditions pour la photo, 4 jours de soleil avec bonne douceur et même pas fichu d'avoir ne serait ce qu'un couché de soleil à toffer (merci les altostratus qui débarque a chaque fois a 17h pour se barré dans la nuit) default_thumbdown.gif

qu'on vient pas me parler d'hiver hyperagité ici, parce que mis a pars la tempête et les -20 a 850 hPa, et éventuellement 2-3 averses de neige le temps est resté calme en continue tournant entre stratus et chute de neige a 1 cm/4h

bref on s'emm**** grave ici et mon idée de déménager que j'avais il y a 3 ans devrais revenir d'actualité si sa continue comme ça default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ras le bol de cette couverture nuageuse!

Pas un rayon de soleil, des Tn qui crèvent le plafond, une douceur moite et les seules précipitations qui apparaissant viennent sous forme de micro goutte et feraient passer la bruine du nord pour une averse orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux ici, le retour de la douceur fait certes du bien mais le temps reste toujours aussi plat, c'est quoi un nuage convectif ? c'est quoi une pluie > 2 mm/h ? truc qui n'est plus arrivé depuis perpette.

bref on s'emm**** grave ici et mon idée de déménager que j'avais il y a 3 ans devrais revenir d'actualité si sa continue comme ça default_scared.gif

Un nuage convectif? Aucune idée, une pluie > 2mm/h? aucune idée aussi

Aujourd'hui nouvelle journée qui ne sert à rien: couvert, vent et T° de saison...

Moi aussi j'aimerai bien déménager!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me déplace un peu vers l'Ouest pour intercepter une petite cellule orageuse. Sur la route, quelques flashs sont visibles au loin. Arrivé sur place, je me trouve bien placé parce que la cellule (de faible intensité) passe juste devant moi (environ 2/3 km) sans trop de pluie, l'occasion d'entendre le tonnerre gronder pour la première fois de l'année. Je fais quelques photos qui ont l'air pas trop mal cadrées.

A la fin de l'orage, je regarde ce que j'ai pris, ... pour me rendre compte qu'il y a eu un problème d'écriture sur ma CF et qu'aucune photo n'a été enregistrée... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e coup que ça nous le fait : beau toute la semaine et arrivée en week-end, paf ! très nuageux. Je crois que ça vaut bien une bonne lamentation de ma part, même si c'est mieux qu'il fasse "moche" en week-end que jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...