Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

default_thumbup.gif.

Si ce temps intéressant pouvait aussi arriver quand le bac sera la, ça serait pas plus mal, pour ne pas être déconcentrer...default_pinch.gif

10°C en Juin mais t'es fou default_nuke.gif

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De basses pressions sans pluies, un marais barométrique sans orages : un vrai gâchis ! thumbdown.gif

Pour ceux qui attendent le beau temps chaud anticyclonique, pas de soucis, il a tout l'été devant lui, et pour rester des semaines durant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

11°C, 12°C, gris, gris, pluie, pluie....Mais ou est passé notre fameux soleil méditerranéen et notre douceur de vivre??

Déprimant moi je vous le dit.... default_stuart.gifdefault_sneaky2.gifdefault_dry.pngdefault_scared.gifdefault_angry.pngdefault_wacko.pngdefault_pinch.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les TN aujourd'hui sur le pourtour mediterraneen sont a peu pres aussi elevees que les TX de ces derniers jours dans le 1/3 Nord, donc ne vous plaignez pas non plus, ca pourrait mal passer au pres des Nordistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, de fin août à mi-octobre, on le retrouvera notre bon vieux FLUX DE SUD ANTICYCLONIQUE scared.gifscared.gif !

Ne m'en parle pas default_unsure.png

Je dirais même de début Aout à début Novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ouais enfin les TN aujourd'hui sur le pourtour mediterraneen sont a peu pres aussi elevees que les TX de ces derniers jours dans le 1/3 Nord, donc ne vous plaignez pas non plus, ca pourrait mal passer au pres des Nordistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui le problème c'est que nous sudistes on n'est pas habitué à un temps aussi pourrie sur une durée aussi longue surtout après cet hiver qu'on s'est farci! Le déficit en ensoleillement doit-être remarquable quand même par-ici. Et puis j'ai bien le droit de me lamenter, ce topic est fait pour! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en tant que néophyte total de la météorologie, je viens vers vous ( et peut être pas dans la bonne section, désolé pour ça, bien que ma question soit à l'origine de mes lamentations liées au temps)pour que quelqu'un puisse me dire si il est normal pour la région sud-est (var - St Maximin/Brignoles) de ne pas avoir de Mistral depuis un bout de temps mais plutôt un vent d'est voire sud-est (qui amène je crois pas mal de flotte). Bref ma question est y a t-il une variabilité du régime des vents remarquable entre cette année et les années précédentes?

Voilà, merci de votre lecture, de vos réponses peut être,

cordialement et désolé ce type de questions surement triviales pour certains.

edit 1 :

J'avais une autre question bête, je constate qu'en ce moment, toutes nos nuits sont belles et claires, et nos journées maussades et grises, y a t-il une raison à cela (variation thermique, pression atmosphérique, etc?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question bête, je constate qu'en ce moment, toutes nos nuits sont belles et claires, et nos journées maussades et grises, y a t-il une raison à cela (variation thermique, pression atmosphérique, etc?).

lol happy.gif, chez moi c'est très souvent le contraire.

Sinon, pour votre question précédente, il me semble que la bonne rubrique serait ici pour la poser. /index.php?showforum=14'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol happy.gif, chez moi c'est très souvent le contraire.

Sinon, pour votre question précédente, il me semble que la bonne rubrique serait ici pour la poser. /index.php?showforum=14'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=14

Bonjour, oui il me semblait bien que je n'étais pas à la bonne place, bien que je sois en mode "dépression ya plus d'soleil" ces temps ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

merci, et aussi aux modo si ils pouvaient déplacer ce post mal placé.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas une goutte d'eau à Tours; cumul ébouriffant de 24 mm depuis le 1er avril default_crying.gifdefault_sick.gif

20,1mm depuis le 1er Avril ici default_sick.gif

7,7mm depuis le 4 Avril default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je ne sais même plus à quand il faut remonter pour voir un cumul > à 5mm sur 24h default_crying.gif

Le printemps est devenu une saison sèche car ça fait depuis 2002 inclu que c'est tous les ans la même chose à part quelques exceptions épisodiques où par miracle on atteint la norme mensuelle. Il n' y a guère que mars 2006 qui sort du lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du pipi de chat la perturbation d'aujourd'hui default_thumbdown.gif , et vous allez voir qu'il va se remettre à vraiment pleuvoir juste les deux jours ou je vais aller à Rolland Garros default_scared.gifdefault_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le bassin genevois : encore une journée où c'est l'un des rares coins du centre-est et de Suisse romande privés d'orages / averses.

Salut ORAGE FM,

Ici simplement une averse de 20 minutes et 2 ou 3 petits coups de tonnerre,on va s'en contenter même si j'aurais voulu plus évidemment!mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Des gelée en mai ? non merci . Aucun intéret à part causer des dégats sur les cultures et la végétation. Je veux juste des températures de saison , ras le bol du mois d'aout dès la fin avril default_angry.png , on va encore à tous les coups se taper 6 mois de suite au dessus des normes default_sick.gif

les gros coups de frais c'est bénéfique en été surtout pas début mai car les excités du chauffage urbain sont encore en activité et ça ne pourra même pas évacuer la chaleur accumulée de ses derniers jours à l'intérieur default_mad.gif

Encore du pipi de chat la perturbation d'aujourd'hui default_thumbdown.gif , et vous allez voir qu'il va se remettre à vraiment pleuvoir juste les deux jours ou je vais aller à Rolland Garros default_angry.png

Encore du pipi de chat la perturbation d'aujourd'hui default_thumbdown.gif , et vous allez voir qu'il va se remettre à vraiment pleuvoir juste les deux jours ou je vais aller à Rolland Garros default_angry.png

Tes trois derniers messages postées sur le forum, j'en ai seulement mis trois pour ne pas alourdir le topic lol! Jamais content, constamment en train de te plaindre, ton palmarès de messages dans le genre est impressionnant default_rolleyes.gif c'est quand même le comble de se plaindre de la pluie quand on se lamente constamment de la sécheresse et du manque d'eau, même si ça tombe les jours où tu vas à roland Garros default_thumbup.gif . Il fut un temps où l'anti était le roi et le grand orchestrateur du temps en France, et on pouvait légitimement et en partie, et rien qu'une petite partie, comprendre tes éternelles lamentations. Mais ensuite, où étais tu quand monsieur patator, ton grand cauchemar, s'en est allé se faire la malle des mois durant??? default_confused1.gif

Ne sais tu pas qu'il existe un topic des satisfactions??? ... Quoique non, réflexion faite, je t'ai déjà vu y poster une fois, méa culpa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Logos le grand frustré de la vie c'est clair. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis c'est vrai que l'IDF est connue pour ses pluies torrentielles à longueur d'année! default_w00t.gif

Et çà donne quoi sinon la dune du Sahara en région parisienne? Toujours en expansion? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours le "bordel" dans les dépressions et anticyclones avec une masse d'air "molle", pas de convections, un temps frais, souvent nuageux, venteux et sec, bref tout ce qui est à éviter, c'est terrible dans le nord! Quand on parle de changement climatique suffit de voir les carte GFS etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je commence vraiment à en avoir marre de la flotte dans le Gard. Celle ci ne nous quitte plus, c'est déprimant, impossible de mettre un pied dehors depuis une bonne semaine. Il serait tant (?) que ça cesse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux ca commence à me faire ch*** ce temps, ca doit faire 2 semaines que le ciel est couvert (très rares dégagements) et qu'il sort parfois des pluies et sans orages (peut-être cet après-midi ?)

C'est quand qu'on aura du beau temps d'été et du 25° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

pfff... c'est désolant cette grisaille, je me croirai revenu à Paris.... à l'approche de l'été, j'ai envie de belles journées ensoleillées suivit d'orages digne du nom... pour l'instant, fraîcheur, petite pluie et coup de tonnerre furtif.... Assezzzzzzzzzzz ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je commence vraiment à en avoir marre de la flotte dans le Gard. Celle ci ne nous quitte plus, c'est déprimant, impossible de mettre un pied dehors depuis une bonne semaine. Il serait tant (?) que ça cesse !

Ah ben c'est bizarre moi je suis aussi dans le Gard et ya pas de flotte, le soleil brille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ah ben c'est bizarre moi je suis aussi dans le Gard et ya pas de flotte, le soleil brille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

Veux aller sur le littoral !

Bon le soleil fait quelques percés depuis ce midi, c'est déjà ça default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...