Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il ne se passe rien mais vraiment rien dans cette région c'est dingue ! Je pète les plombs sad.gifmad.gif , j' aurai juste aimé au pire de voir quelque chose au moins à 50 km et bien non , tout est loin . La neige , les orages, même les tempêtes .

Franchement les Centreouestistes , surtout le Nord Ouest de cette région , je peux que les comprendre.

Après une longue frustration cet hiver , on continue avec ce printemps , à quelle sauce on va être servit cet été? A rien c'est sûre encore un fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce serait pas mal que le topic des lamentations ne se transforme pas en topic des lamentations contre ceux qui se lamentent default_shifty.gif .

Après ce rappel à la morale parfaitement hypocrite default_innocent.gif , je me lâche: oui, je préfère le zonal et ce quelle que soit la saison:

-on respire sans geler ni étouffer

-on a de la pluie, de la vraie et sans risquer des coups de foudre (sauf rares fronts secondaires); le vent sèche rapidement les terrains avant qu'on se retrouve moisi

-on a de la lumière, de la vraie pas de la blafarde avec brume de chaleur et ciel jaunasse mais des arcs en ciel et des vrais bleus des vrais gris et des vrais blancs (merci à SOS Racisme de laisser passer cette description default_blushing.gif !)

-on a tous les ciels en une journée: sur une vie d'à peine une centaine d'années, c'est pas négligeable!

-on évite de chauffer trop l'hiver et de climatiser en été

-dans les périodes de travail (si si ça existe default_online2long.gif ) il n'est pas indispensable de mal dormir parce qu'il fait glacial ou trop chaud

-dans les périodes de loisirs, (si si ça existe default_thumbup.gif ), on peut se bouger toute la journée dehors sans attendre les deux heures de douceur en hiver et les deux heures de fraîcheur en été.

Alors il reste le drame du barbecue en zonal default_laugh.png ! bon ben j'attends qu'on m'explique pourquoi mettre un feu en route uniquement quand il fait chaud et qu'on digère mal les saucisses alors que pour avoir faim, rien de tel qu'un zonal default_stuart.gif

J'oubliais de me lamenter: pas de pluie à Angers: ça allait tomber quand j'ai eu un geste malheureux: tondre la pelouse default_pinch.gif (enfin les quelques herbes qui se battent en duel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est pas faute de vous avoir prévenu les gars pourtant. On était mal placé dès le départ (pléonasme! default_thumbup.gif ) alors quand j'ai vu cette crasse poisseuse en matinée j'ai tout de suite compris. default_sorcerer.gif

Pour rester dans le sujet, je me lamente de la fin de la chaleur. Cà par contre çà m'emm**** encore plus que les orages qui nous évitent car franchement la fraîcheur en été çà me déprime. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez pour finir je vais quand même être sympa : vive notre si belle région calme et douce, malgré son désert météorologique! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

LOL Bruno t'as pas tord dans le fond, chacun ses gouts après tout! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est pas faute de vous avoir prévenu les gars pourtant. On était mal placé dès le départ (pléonasme! default_thumbup.gif ) alors quand j'ai vu cette crasse poisseuse en matinée j'ai tout de suite compris. default_sorcerer.gif

Pour rester dans le sujet, je me lamente de la fin de la chaleur. Cà par contre çà m'emm**** encore plus que les orages qui nous évitent car franchement la fraîcheur en été çà me déprime. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez pour finir je vais quand même être sympa : vive notre si belle région calme et douce, malgré son désert météorologique! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

LOL Bruno t'as pas tord dans le fond, chacun ses gouts après tout! default_thumbup1.gif

En plus je râle mais j'ai la chance de pouvoir me déplacer dans trois climats très différents! et puis il y a quand même un inconvénient au zonal à Ingrandes ou ailleurs: la Loire qui tendrait à se prendre pour le Mississippi en zonal sur six mois comme en 1995...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En plus je râle mais j'ai la chance de pouvoir me déplacer dans trois climats très différents! et puis il y a quand même un inconvénient au zonal à Ingrandes ou ailleurs: la Loire qui tendrait à se prendre pour le Mississippi en zonal sur six mois comme en 1995...

De toute façon je ne crains rien je suis quasiment sur le point le plus haut de la commune donc tout le monde y passera avant moi en cas de crue historique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je n'en reviens pas du flop que l'o na ici, pas un orage, 3 micro averses donnant même pas 0,1 mm default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, ici, on s'y est habitué. Donc on prend ça avec humour...

0.0mm sur les dernière 48h. laugh.gif

Le NW du centre-ouest est vraiment la pire région en météorologie, été comme hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bon moi j ai réussi à avoir 2 court orage, activité électrique pas génial, vent quasi inexistant, mais par contre la pluie, ca ils savent faire! estimé 15 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

bon moi j ai réussi à avoir 2 court orage, activité électrique pas génial, vent quasi inexistant, mais par contre la pluie, ca ils savent faire! estimé 15 mm au pluvio

Euh, pourquoi t'es pas content alors ? chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Parce qu'il en a ras le bol de vivre là où il vit et qu'il a hâte de déménager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ici, on s'y est habitué. Donc on prend ça avec humour...

0.0mm sur les dernière 48h. laugh.gif

Le NW du centre-ouest est vraiment la pire région en météorologie, été comme hiver.

????D'un autre côté, vu que le Massif Armoricain bloque tout ce qui vient de l'Ouest, pas étonnant que tu n'aies aucune cellule.

Par contre, cet hiver, n'exagères pas : tu as plus de neige que les Nantais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ouai c est exactement ca, j ai envie de déménager dans le SO, les orages ici m'ont l'air d un mous infernal, et le temps n'est pas assez ensoleillé, ici chaque dégradation est suivi de plusieurs jours de grisaille merdicimal et ca me gonfle!

j'ai l impression que paparazzi sait tres bien ma vie, serait il vraiment paparazzi? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les orages crèvent en arrivant, passent au sud et au nord, je n'ai qu'une chose a dire, ne venez pas a Rambouillet! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

ouai c est exactement ca, j ai envie de déménager dans le SO, les orages ici m'ont l'air d un mous infernal, et le temps n'est pas assez ensoleillé, ici chaque dégradation est suivi de plusieurs jours de grisaille merdicimal et ca me gonfle!

j'ai l impression que paparazzi sait tres bien ma vie, serait il vraiment paparazzi? lol

Je veux bien que ce soit le topic des lamentations, mais parler d'orages 'mou' dans la Haute-Loire, c'est très mal connaître le climat local. Cela ne fait pas longtemps que tu es là, et cette année est malheureusement exceptionnelle niveau temps de m****.

En tout cas, quelques km plus au Nord, on a eu droit à 3 beaux orages pour la seule journée d'hier. Il y a une chose que je ne trouverais pas mieux ailleurs, ce sont bien les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ben moi ca fait 3 ans que je suis là, et putaing qu est ce que le climat me prend le chou ici, couvert apres chaque dégradation, un vent de nord quasi incessant, orage qui ici malgré que c est la haute loire, qui ne sont franchement pas génial, mêmem dans le NE j ai eu mieux, et en plus ca fait 3 ans qu on se paye pas un orage correct, heureusement cette année la neige est venue mais au prix de nuages bas se barrant jamais, franchement, il est tant que je change de coin, toi ca te convient moi non, chacun ses gouts après.

Je sais que les orages ici peuvent dégénerer mais depuis que je suis ici, j'ai l impression de sortir de l'été sans rien avoir eu, subjectif certes donc oui effectivement j'écris dans le topic des lamentations car j'ai connu mieux et ce tout les ans.

Désolé Toto42 c'est pas contre toi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ca fait 3 ans que je suis là, et putaing qu est ce que le climat me prend le chou ici, couvert apres chaque dégradation, un vent de nord quasi incessant, orage qui ici malgré que c est la haute loire, qui ne sont franchement pas génial, mêmem dans le NE j ai eu mieux, et en plus ca fait 3 ans qu on se paye pas un orage correct, heureusement cette année la neige est venue mais au prix de nuages bas se barrant jamais, franchement, il est tant que je change de coin, toi ca te convient moi non, chacun ses gouts après.

Je sais que les orages ici peuvent dégénerer mais depuis que je suis ici, j'ai l impression de sortir de l'été sans rien avoir eu, subjectif certes donc oui effectivement j'écris dans le topic des lamentations car j'ai connu mieux et ce tout les ans.

Désolé Toto42 c'est pas contre toi lol

????? Paradoxe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ah oui, ok, autant pour moi, j'ai pas vu que tu étais dans une autre région , désolé default_blushing.gif

pas grave ca arrive à tout le monde, juste comme ca, GFS commence à revoir un temps pas fameux, j'espère qu'il se goure sinon je vais prendre un abonnement à ce topic ! même CEP et GEFS semblent un peu mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même beaucoup de monde qui se plaint que "ça passe à côté, au nord, au sud, etc...". Les passionnés d'orages sont vraiment mal placés dans le pays happy.gif . A croire que dans les secteurs très orageux il n'y a pas de ICistes ? Quel gâchis ! laugh.gif

Je suis aussi dans ce cas, mais hier soir, pour une fois j'étais bien placé tongue.gif (oui, j'ai déjà posté à côté wink.gif ).

En tout cas cet épisode nous a à nouveau servi de leçon. On s'attendait à une dégradation assez costaude avec des phénomènes violents, jusqu'au jour J ... et bien finalement, c'était un truc tout à fait classique avec des orages peu électriques, plutôt un faible passage pluvio-orageux assez banal, en somme. Le tuba de Chartres, les inondations de St. Malo et les quelques averses de grêle sont les quelques exceptions localisées qui confirment la règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca fait quand même beaucoup de monde qui se plaint que "ça passe à côté, au nord, au sud, etc...". Les passionnés d'orages sont vraiment mal placés dans le pays happy.gif . A croire que dans les secteurs très orageux il n'y a pas de ICistes ? Quel gâchis ! laugh.gif

Je suis aussi dans ce cas, mais hier soir, pour une fois j'étais bien placé tongue.gif (oui, j'ai déjà posté à côté wink.gif ).

En tout cas cet épisode nous a à nouveau servi de leçon. On s'attendait à une dégradation assez costaude avec des phénomènes violents, jusqu'au jour J ... et bien finalement, c'était un truc tout à fait classique avec des orages peu électriques, plutôt un faible passage pluvio-orageux assez banal, en somme. Le tuba de Chartres, les inondations de St. Malo et les quelques averses de grêle sont les quelques exceptions localisées qui confirment la règle.

Sans oublier, la super-cellule dans le Gers, suivit par une puissante ligne d'orages quelques heures après... le puissant système orageux qui c'est dirigé vers du 24 vers le Lot dans la soirée... le puissant multicellulaire avec un bow écho dans le SW du 24 (mais aussi dans le Sud-est du 33) que je me suis payé avec des collègues... d'autres orages assez violent du coté du NE du 64 et je crois aussi dans le 65... et j'en oublie!

Je ne vois rien de très localisé dans les phénomènes qu'ils se sont produit ce 25 Mai, et cette dégradation à très bien était anticipé et bien prévu, que ce soit par les modèles et les différents sites (enfin sauf pour le Sud-Ouest et Midi-Pyrénées qui avaient été négligé par certains default_whistling.gif, avec pourtant un potentiel plus que minime) .

Pour moi, cet épisode n'avait rien de banale, mais on ne doit pas avoir la même vision des choses default_whistling.gifdefault_innocent.gifdefault_tongue_smilie.gif... et ce n'est pas par le faite que j'ai eu un violent orage, j'ai regardé les archives radars..

Par contre, évidemment si on à été évitez par ces orages alors qu'iles étaient prévues dans son département, je peux concevoir qu'on peut être frustré, mais c'est pas pour ça qu'il faut minimiser les choses... c'est comme ça, il peut y avoir des failles dans les modélisations, des petites failles qui font que malgré tout " quelques passionnés " ne vont rien se chopper, c'est la vie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai fait le tour des différentes messages dans les différentes rubriques sur IC, et j'ai vaguement l'impression qu'il en ressort deux choses de cette soirée " très orageuse " : les passionnés hyper content de ce qu'ils ont eu et qui postent des commentaires réalisent, plausibles et tout à fait dans l'état des choses, et ceux qui semblent frustrés au point de ne pas répondre aux messages ou participer au différentes évènements... ont les sent, pas comme d'habitude, comme si la nature leur devait quelques chose default_online2long.gif

PS : si tu cité t'a région ou ton département, alors je peux te comprendre, mais précise, car on dirais que tu parles de la France entière default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis davantage intéressé à ce qui se passait dans le nord de la France plutôt que dans le sud-ouest, sans doute parce que ça avait plus de chances de nous atteindre.

Sinon, ce flop orageux, je ne le limiterais pas à mon simple département mais plutôt à un large quart centre-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'avoue que je me suis davantage intéressé à ce qui se passait dans le nord de la France plutôt que dans le sud-ouest, sans doute parce que ça avait plus de chances de nous atteindre.

Sinon, ce flop orageux, je ne le limiterais pas à mon simple département mais plutôt à un large quart centre-est.

Tu n'étais pas le seul avant que ça pète je te rassure default_innocent.gif, certains ne placés même pas le Sud de la France dans le risque orageux au niveau minimum dans leurs cartes de prévisions... heureusement que je ne les aies pas écoutés default_whistling.gif (et ce n'est pas un coup de bol s'il c'est passé quelques choses).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...