Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Absolument, une chaleur persistante qui n'a pour l'instant servie à rien, et c'est d'autant plus frustrant qu'on est depuis une semaine pas très loin de la limite des masses d'air, une petite centaine de kilomètres... mais du mauvais côté default_crying.gif. A vue de nez je dois avoir au moins 15 Tx supérieures à 30°c. Je vérifierai mais je suis pas sûr d'avoir eu ça en juillet 2006.

NB : "je" = la plaine genevoise et non pas 600m d'altitude, bien que la différence soit certainement minime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

28 jours à crever de chaud, pour se terminer par un vent de NO de m**** qui évacue la chaleur, il n'y a pas d'autres mots a dire à par que c'est PITOYABLE.

Trop! biggrin.gif

On a encore cuit comme des rôtis, baignant non pas dans un jus de viande mais de transpiration! ^^

Enfin, j'ai pas trop de quoi me lamenter, demain ça ira mieux, même si on va se faire rincer, mais après tout ça fera du bien à la nature!

Quand je pense qu'après demain, on annonce 22°C de Tx, ça me semble surréaliste tellement ça semble dans les normes... mdr

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

pas une goute de pluie un flop-land ce prépare ici

Tu peux toujours demander aux modos de rajouter un P à ton pseudo ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même de voir une perturbation se casser la figure en arrivant ici et de voir des orages passer à côté! default_angry.png En tout cas les toiles d'araignées et la poussière colonisent bien le pluviomètre. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est quoi de la pluie?

C'est ça par exemple :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=57686&d=&dept=&region=&motcle=&start=192&auteur=GDEV00&ord=

ou encore :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=57974&d=&dept=&region=&motcle=&start=192&auteur=GDEV00&ord=

Mais encore :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=82900&d=&dept=&region=&motcle=&start=48&auteur=GDEV00&ord=

...

Bref, la pluie dans le 27 comme partout, on en trouve. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos au passage, bravo à l'auteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses default_stuart.gif

En effet j'ai déjà vu se genre de phénoméne autour de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement 96,7mm depuis le 1er Avril...244,5mm depuis le 1er Janvier

L'herbe n'existe quasiment plus default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je sens que ca va etre reparti pour de la nebulosité à gogo et des T qui vont pas passer le 21 en journée, en esperant que ca dure pas longtemps cette m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous annonce une traine avec son cortège d'averse, resultat, stratus, pluie stratiforme moisi, ma soirée du 10 juillet je le paye direct au prix fort avec 4 gros flops default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous annonce une traine avec son cortège d'averse, resultat, stratus, pluie stratiforme moisi, ma soirée du 10 juillet je le paye direct au prix fort avec 4 gros flops default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Toi si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer c'est pas possible... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème flop orageux ici, comme prévu (enfin c'était pas prévu, mais faut pas être dupe après 3 flops de suite). 2 mm pour la journée, alors que dans certains coins pas loin, il y a eu 10 fois plus. Décidément, la Moselle Ouest est très très très mal placée pour recevoir des orages alors que la Champagne et l'Alsace se gavent comme d'habitude. ça en devient presque louche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème flop orageux ici, comme prévu (enfin c'était pas prévu, mais faut pas être dupe après 3 flops de suite). 2 mm pour la journée, alors que dans certains coins pas loin, il y a eu 10 fois plus. Décidément, la Moselle Ouest est très très très mal placée pour recevoir des orages alors que la Champagne et l'Alsace se gavent comme d'habitude. ça en devient presque louche.

Si on regarde les moyennes, l'Alsace est statistiquement plus orageuse que la Lorraine (21.3j d'orage/an à metz contre 29 à Strasbourg) default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, merci pour ces stats. Mais reste quand même que c'est louche le fait qu'on se soit pris autant de flop ici. Même du côté de Nancy c'était bien mieux. M'fin bon, j'espère qu'on aura encore de la pluie, je ne perds pas espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, merci pour ces stats. Mais reste quand même que c'est louche le fait qu'on se soit pris autant de flop ici. Même du côté de Nancy c'était bien mieux. M'fin bon, j'espère qu'on aura encore de la pluie, je ne perds pas espoir...

est ce si louche que ça, ou sont ce que des aléas cycliques ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On nous annonce une traine avec son cortège d'averse, resultat, stratus, pluie stratiforme moisi, ma soirée du 10 juillet je le paye direct au prix fort avec 4 gros flops default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Au moins on a eu de la bonne pluie bénéfique pour la végétation c'est déjà ça default_flowers.gif , et puis cette semaine pourrait encore être assez arrosé et le CDM67 annonce même des orages possibles demain A-M avec un bon arrosage.

Pour le moment j'en suis à priori à 14 jours d'orages cette année, c'est vrai que c'est assez peu comparé à la normale (29-30 jours à Strasbourg), mais bon la saison n'est pas terminée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

A mon tour de me lamenter un peu et c'est sans hésitation sur cette terrible tramontane qui sévit depuis la nuit des temps (ou presque) et qui délivre le ciel du moindre nuage intempestif, séchant la masse d'air et laissant de pauvres passionnés dans le plus grand désarroi. Non je plaisante bien sur ce n'est pas à ce point mais elle n'a pas manquée de mettre en l'air bon nombre de dégradations! Donc voilà c'est à double tranchant, soit on l'aime pour le soleil qu'elle nous offre tout au long de l'année soit on la déteste, elle tue bon nombre de dégradations soit comme moi c'est entre les deux c'est à dire qu'elle à du bon et ... du mauvais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux raler contre ceux qui se plaignent de ne pas avoir d'orages violents, voir dévastateurs, chez eux, ou celui qui veut une tempéte comme en 99 (voir en 1ere page)

On est sur un forum de passionnés, vous aimez quand la météo se déchaine, les orages, la neige, les tempêtes, ect. Je suis d'accord ! mais je doute que les gens aiment les dégats provoqués par les excés de météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux raler contre ceux qui se plaignent de ne pas avoir d'orages violents, voir dévastateurs, chez eux, ou celui qui veut une tempéte comme en 99 (voir en 1ere page)

On est sur un forum de passionnés, vous aimez quand la météo se déchaine, les orages, la neige, les tempêtes, ect. Je suis d'accord ! mais je doute que les gens aiment les dégats provoqués par les excés de météo...

Au risque de choquer, mais ça ne me dérangerait pas que du violent arrive ici plutôt qu'ailleurs. Histoire d'équilibrer parce que j'ai l'impression que c'est toujours chez les mêmes (Midi, Ouest, Nord, etc...). Il n'y a jamais eu d'orage dévastateur ou de violente tempête chez moi. Ceux qui n'aiment pas cela, la porte est grand ouverte wink.gif.

PS : les phénomènes violents font partie du climat depuis toujours, il y en a juste qui ont la malchance (ou la chance) d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux raler contre ceux qui se plaignent de ne pas avoir d'orages violents, voir dévastateurs, chez eux, ou celui qui veut une tempéte comme en 99 (voir en 1ere page)

On est sur un forum de passionnés, vous aimez quand la météo se déchaine, les orages, la neige, les tempêtes, ect. Je suis d'accord ! mais je doute que les gens aiment les dégats provoqués par les excés de météo...

Je pense plutôt que le faite de ne pas avoir beaucoup d'orages dans certaines régions depuis le début de la saison, font que certains propos de la part de passionnés et nos chasseurs d'orages explosent quelque peu face à une telle disette de phénomènes intéressants... moi le premiers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant et cela à été expliqué maintes fois, personnes ici ne veut des orages dévastateurs générant des dégâts majeurs et pires encore des victimes... le chasseur d'orage aime " les orages en générales " et si possible voir des phénomènes " impressionnants " mais il faut faire la part des choses et ne pas prendre au 1er degrés certaines phrases, expressions ou propos... et ne pas toujours voir et réagir en tant que " bon père de famille " qui ne souhaite pas avoir ce type de phénomène par peur de perdre son toit, ou pire sa maison qu'il galère à payer depuis plusieurs années, ce que je comprends!

Et c'est bien là le problème entre passionné de météo et non-connaisseur ou non-intéressé par cette science... il est toujours difficile et délicat de bien se comprendre, mais chacun doit le respect envers l'autre et ne doit pas critiquer sa passion, ses gouts et ça façon de voir les choses.

Je cite :

" On est sur un forum de passionnés, vous aimez quand la météo se déchaine, les orages, la neige, les tempêtes, ect. Je suis d'accord ! mais je doute que les gens aiment les dégats provoqués par les excés de météo... "

En effet pour la dernière phrase mais les " les gens " ne peuvent justement pas comprendre ce que représente cette passion et ne cesseront de penser que les chasseurs d'orages ne voient que le chaos et la destruction à leur propre intérêt, alors que ce n'est pas du tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps ennuyant jusqu'à perpète : pas de canicule, pas de grande fraîcheur, pas de fortes pluies, pas d'orages. Encore s'il faisait beau, mais même pas, on a droit à 2 jours gris et secs entrecoupés d'une journée entre éclaircies et nuages. default_thumbdown.gif

Et toujours pas vu le moindre éclair nocturne depuis l'an dernier ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Temps ennuyant jusqu'à perpète : pas de canicule, pas de grande fraîcheur, pas de fortes pluies, pas d'orages. Encore s'il faisait beau, mais même pas, on a droit à 2 jours gris et secs entrecoupés d'une journée entre éclaircies et nuages. default_thumbdown.gif

Et toujours pas vu le moindre éclair nocturne depuis l'an dernier ! default_scared.gif

Mais dis moi ? Ton patelin c'est un véritable "plaisir" ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de l'été et de ce temps automnal qui sert a rien, si encore on pouvait avoir un temps super hivernal en plein mois de juillet avec des tonnes de neige et du gel default_mad.gif :angry: mais c'est impossible et tout ce qu'on se tape c'est un temps automnal au mieux default_sick.gif memem dans le meilleur des cas ( gros flux de nord et pluie)

Seul satisfaction j - 120

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...