Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_crying.gif

GFS, NOGAPS,JMA,... default_sick.gif

Soit ils nous sortent un coup d'éclat, soit ils virent définitivement dans la série des modèles à éradiquer des sites météo (en tout cas les deux derniers !).

Bon, rien n'est cousu d'avance, mais d'ici ce soir on sera fixés sur la crédibilité de ce nouveau scénario qui tue la VdF dans l'oeuf default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon ben me voila...gfs m'a tuer

le front neigeux qui devait traverser la capitale samedi s'est barré sur les pays de loire,

les possibles grosses chutes de neige de la semaine prochaine se feront sous un parapluie

la soit disante terrible vague de froid compte déjà ses derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est écoeurant tient les modèles sont bien laid à 132h seulement.

Première amorce du froid qui va bien vite se faire éjecter au delà de nos frontières avec peut être même un sale lessivage en montagne default_sick.gif

Les boules... Faut que ça vire dans l'autre sens et profiter du WE froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On commençe à voir du monde par ici, le topic renaît, GFS doit avoir des actions dans les labos pharmaceutiques, genre exomil and Coe, il travaille pour eux.

Je vais pas trop traîner ici, c'est pas bon pour le moral default_thumbup.gif

Trainer sur le topic des prévisions n'est pas bon non-plus pour le moral... Les dernières modélisations sont écœurantes default_chris.gifdefault_thumbdown.gifdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trainer sur le topic des prévisions n'est pas bon non-plus pour le moral... Les dernières modélisations sont écœurantes default_chris.gifdefault_thumbdown.gifdefault_sick.gif

et pourtant vous me sembliez bien optimistes, mais si on considère un extrême à l'autre, on pourrait s'en sortir avec un scénario médian, ça serait mieux que rien, GFS=parkinson, ça n'arrête pas de bouger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

P*tain mais c'est pas possible comment peut on passer d'un extrême à un autre en l'espace de quelques heures c'est quoi ce délire, si au final on voit que quelques flocons, je serais trop dégouté, je crois que je péter un câble, dépression à la c** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et pourtant vous me sembliez bien optimistes, mais si on considère un extrême à l'autre, on pourrait s'en sortir avec un scénario médian, ça serait mieux que rien, GFS=parkinson, ça n'arrête pas de bouger.

Ah... Mais il y avait tout pour être optimiste Bertrand default_rolleyes.gif

D'ailleurs, la chute n'en est que plus dure !

Mais ce qui me fout en rogne, c'est cette modélisation tempétueuse inquiétante que j'étais à mile lieues d'imaginer à si brève échéance default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Mais il y avait tout pour être optimiste Bertrand default_rolleyes.gif

D'ailleurs, la chute n'en est que plus dure !

Mais ce qui me fout en rogne, c'est cette modélisation tempétueuse inquiétante que j'étais à mile lieues d'imaginer à si brève échéance default_pinch.gif

Peut être de trop, lolox, après ça peut être le même coup pour cette modélisation tempétueuse, ne pas focaliser sur ce run.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Si le run de GFS n'est pas isolé et que CEP nous pond la même chose, on va se prendre une claque historique et ce topic va exploser.

Une chose étrange tout de même, voir les médias effectivement se mouiller de la sorte, MF sortir les pictos de neige sur une grande partie du pays, et qu'aujourd'hui on parle de redoux dès le week-end prochain sur le topic LT, alors là y'a de quoi se poser des questions.

Je n'y comprends plus rien du tout, mais là absolument plus rien, c'est incroyable.

Ou alors MF nous fait un coup de maître default_innocent.gif (on se raccroche à ce que l'on peut)

Allez peut être que tout n'est pas finis (enfin pour Samedi si) et que le redoux sera moins violent la semaine prochaine.

En tout cas, c'est sur qu'avec les modélisation, ça se transforme en un simple coup de froid rapide (3, 4, 5 jours tout au plus)

Croisons les doigts tout de même default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réve ou quoi default_sick.gif Mais ou est passé la pertu qui devait nous donner de la neige toute la journée samedi? Et lundi? default_blink.png

default_sick.gif:sick:

On ne va pas voir un flocon en Normandie, ou jeudi quelques flocons mouillés .... je déprime! default_crying.gif :bouuuuuh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang, cette nuit je m'étais réveillé d'un seul coup parce que j'ai rêvé que nous vivions le plus gros flop de l'histoire d'IC. Je regarde les modèles ce matin et je vois que ce cauchemar devient réalité. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui dans le tram, j'entend 2 mec discuté de neige, un des deux sort "faudrait 50 cm de neige comme ça on est tranquille"

50 cm de neige a strasbourg default_laugh.png le rêveman absolu un truc qui n'existe même pas ou qui arrive seulement en période glaciaire, déja 10 cm c'est plus rare qu'un orage violent alors 50 ... pour dire jamais vu plus de 20 cm dans cette ville.

quelle VDF actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a une synoptique hivernale et on a même pas une gelée, sans parler des modèles qui nous sorte déja un redoux. Génial un magnifique blocage pour avoir quoi de la flotte froide sous stratus.

sinon vivement la saison orageuse 2011, ya que l'été et le printemps comme saison intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui dans le tram, j'entend 2 mec discuté de neige, un des deux sort "faudrait 50 cm de neige comme ça on est tranquille"

50 cm de neige a strasbourg default_laugh.png le rêveman absolu un truc qui n'existe même pas ou qui arrive seulement en période glaciaire, déja 10 cm c'est plus rare qu'un orage violent alors 50 ... pour dire jamais vu plus de 20 cm dans cette ville.

quelle VDF actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a une synoptique hivernale et on a même pas une gelée, sans parler des modèles qui nous sorte déja un redoux. Génial un magnifique blocage pour avoir quoi de la flotte froide sous stratus.

sinon vivement la saison orageuse 2011, ya que l'été et le printemps comme saison intéressante.

Ca va encore être pourri le prochain été, j'anticipe déjà sur ce topic default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca va encore être pourri le prochain été, j'anticipe déjà sur ce topic default_laugh.png

Comme disent les Jurassiens, dans le Nord-Est il y a deux saisons : l'Hiver qui fini et l'Hiver qui commence default_rolleyes.gif

Entre les deux, il y a de la flotte, des stratus, et parfois un orage histoire de faire rêver les enfants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement ce soir que les modèles revoient leur copie, sin on je vais prendre des vacances d'IC moi default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

GFS : Salut les gars !

CEP : Salut GFS ! Toujours en retard à ce que je vois...

GFS : Désolé mais je bosse quatre fois par jour, moi !

CEP : Allez, c'est pas grave. Installe-toi avec les autres.

UKMO :Bon, maintenant que l'américain est arrivé, tu vas pouvoir nous expliquer le pourquoi de cette réunion.

CEP : Patience, mon cher UKMO ! Ça vient.

UKMO : Excuse-moi, la patience, les échéances lointaines, c'est pas mon truc. Alors accouche !

BOM ACCESS : Du calme, UKmomo !

UKMO : T'es qui, toi ?

CEP : C'est un petit nouveau qui nous vient tout droit d'Australie. Il fait partie de l'équipe maintenant.

NOGAPS : Il est bon ?

GME : Il ne peut pas être plus mauvais que toi en tout cas.

JMA : C'est bon, les gars, commencez pas à vous énerver ! CEP, pourquoi nous as-tu convoqués ?

CEP : Eh bien voilà : j'ai l'intention de faire une mauvaise blague aux hivernophiles.

GEM : Quel genre de mauvaise blague ?

CEP : On va leur faire croire qu'une vraie vague de froid avec beaucoup de neige arrive et au dernier moment on retourne notre veste.

GFS : Une vraie vague de froid en novembre ?! Ils ne vont jamais y croire ! Ils savent très bien que ce n'est arrivé qu'une fois (1993) depuis 1950 donc ils vont se méfier à mort.

UKMO : Le ricain a raison, cèpe. Ils nous connaissent bien et ne vont pas se faire avoir si on leur balance des runs extrêmes à J+8 ou J+10.

JMA : Oh si, ça peut marcher. Je connais un saisonnier – il s'appelle CFS – qui fait tout le temps la même blague en prévoyant constamment du froid et je peux vous dire qu'il y a toujours deux trois imbéciles qui se font avoir.

CEP : Il y a trois ans, ça n'aurait pas marché. Mais là, après avoir enchaîné deux hivers froids et une récurrence des flux de nord-est, je pense que ça peut passer.

NOGAPS : L'occasion est belle ; je rejoins CEP sur ce coup-là. Profitons-en pour leur en mettre plein la vue avec des situations synoptiques dantesques.

GFS : Il faut qu'on s'y mette tous alors, parce que si c'est seulement NOGAPS qui le fait, on ne le croira jamais.

NOGAPS : Pourquoi ? Parce que je ne suis qu'un modèle alors que monsieur est un top-modèle ?

CEP : GFS a raison. Il faut qu'on s'y mette tous, et ce pour une longue période.

UKMO : Ça manque un peu de cruauté cette histoire. Si la situation est prometteuse plusieurs jours d'affilés, ils ne vont pas assez stresser. Ce qui serait bien, c'est que chaque jour, l’un d'entre nous propose un run qui fait foirer l'offensive hivernale.

GFS : Ah ouais, ce serait génial ! C'est moi qui commence si vous le voulez bien !

CEP : Si tu veux. Alors, les gars, tout le monde est d'accord ?

« YES ! »

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A encadrer!

S**aud de modèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...