Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La semaine dernière, on était trop au sud.

Et là, on est trop à l'ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dans le sud 70 c'est un peu la même chose on est jamais là où il faudrait, ras le bol, il pleut des litres d'eau avec une température de +11.2°C,bon de toute façon on y peut rien ça fait vraiment C......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai marre des prévisitionnistes qui annoncent tout le temps une tempête de neige sur Nantes alors que c'est tempête

de pluie assurée à 99,999999999999999999% lol

J'en ai marre d'être frustré avec leurs prévisions hésitantes style :" demain on attendrait1 à 5 cm sur Nantes" et le

matin tu te lèves et oh merveille il pleut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NPDC est à l'écart des précipitations encore une fois... et oui il fait froid mais il n'y tombe rien...

Ensuite quand on est concerné.... rien.

Bref l'hiver n'a pas encore commencé, en attendant un vrai épisode neigeux.

Et comme pour faire *****, retour de douceur et pluie, pas un flocon encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis ! Après avoir connu ma plus grande satisfaction météo de la décennie la semaine passée, voilà qu'on est entrain de vivre la situation la plus frustrante et idiote qu'on puisse imaginer angry.gif! Après les 35 cm relevés vendredi, le redoux est revenu dès dimanche pour atteindre son apogée aujourd'hui. Juste histoire de bien faire fondre toute la neige. Une forte pluie combiné à un vent soutenu, c'est extrêmement rare ici n'est-ce pas ? Oh non, pas juste après une belle chute de neige, là oui pas de problème pour se prendre un déluge liquide du matin au soir pinch.gif... Surtout que j'ai dû partir de chez moi de vendredi soir à dimanche aprem, alors qu'il aurait fallu en profiter un max le samedi, en prévision. J'ai dû aller me balader dans le nord de la France, à Dreux (28) précisément, près de Paris, région Centre, où pendant ce temps il n'est tombé que 2-3 gouttes de bruine avec quelques cristaux vergalçants et 2 à 3 cm au sol qui ont disparu le lendemain. Pfff ! En plus c'est pas loin de la Normandie, on sait que c'est un flopland là-bas, un certain forumeur d'ici en sait quelque chose wink.gif.

Bien sûr à mon retour dimanche il en restait moins de la moitié. Hier, ce n'était que de la pluie (plus de 30 mm, et pour une fois je dis hélas) avec des températures encore pas trop douces, normalement ça aurait dû aller, mais un vent non prévu s'est levé hier soir et a fini d'achever la couche et s'est arrêté quand toute la neige a fini de fondre (comme par hasard). Températures au-dessus de 10°c aujourd'hui, un 8 décembre huh.gif. Mais surtout, et c'est important, le bouquet final : le froid qui est censé revenir juste quand le dernier carré de neige en ubac de plaine aura fini de fondre, ça c'est certain, froid qui s'installera pour ne plus nous quitter. Mais là ce froid n'aura servi et ne servira à rien, on va encore se geler les paluches le matin inutilement. Non mais c'est vrai quoi, on se tape la pustule les 2/3 de l'année, elle aurait pas pu revenir dès samedi passé soit 4 jours plus tôt, ce serait la moindre des politesses non ? Au moins ça aurait servi à quelque chose, même en l'absence d'un flux de nord, ça aurait été mieux que cette douceur complètement hors saison !

Voilà donc : après avoir connu la période meteo la plus intéressante, c'est le pire qui puisse se faire la semaine suivante, tout se paie...

Ah et attendez, pour en rajouter une "couche", justement : voilà qu'il neige en banlieue parisienne là où j'étais ce week-end wacko.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre des mecs qui pleurent parce qu'ils n'ont pas assez de temps pourri

je te donne ma neige, amigo default_crying.gif

Non s'ils pleurent c'est pour la neige, qui par définition n'est pas un temps pourri... seul la pluie avec défilement de nimbostratus est un temps pourri!

A mais arf, c'est Soprano qui dit ça... j'avais pas vu, peu surprenant!

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non s'ils pleurent c'est pour la neige, qui par définition n'est pas un temps pourri... seul la pluie avec défilement de nimbostratus est un temps pourri!

A mais arf, c'est Soprano qui dit ça... j'avais pas vu, peu surprenant!

default_innocent.gif

moi aussi je t'aime default_thumbup.gif

la neige est belle sous le soleil

mais là, franchement,j'ai l'impression d'être une éponge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je t'aime default_thumbup.gif

la neige est belle sous le soleil

mais là, franchement,j'ai l'impression d'être une éponge

Soprano deviendrait-il plus docile et sensible aux beautés de dame nature? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh ben moi je déteste personne lol, j'ai juste l'impression d'entendre mon père par moment en te lisant default_laugh.png... enfin remarque il est encore pire, car la neige le stress... default_sleeping.gif

Il voudrait 21°c toute l'année avec du soleil, autant dire qu'il ne partage pas mes envies... bref default_laugh.png

En tout cas, je me lamente aujourd'hui, ceci depuis hier et jusqu'à demain pour la douceur et la flotte déprimante default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soprano deviendrait-il plus docile et sensible aux beautés de dame nature? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh ben moi je déteste personne lol, j'ai juste l'impression d'entendre mon père par moment en te lisant default_laugh.png... enfin remarque il est encore pire, car la neige le stress... default_sleeping.gif

Il voudrait 21°c toute l'année avec du soleil, autant dire qu'il ne partage pas mes envies... bref default_laugh.png

En tout cas, je me lamente aujourd'hui, ceci depuis hier et jusqu'à demain pour la douceur et la flotte déprimante default_sick.gif

c'est clair, que d'eau!

parfois la neige me perturbe, enfin surtout quand je bosse, tu vois

ce que j'aime ici ce sont les photos, elles sont souvent superbes

qui n'aime pas la nature, d'autant que je suis un paysan en campagne default_rolleyes.gif

ton père réagit comme 90 pour cent des gens; il faut venir ici pour voir des gens totalement différents! default_innocent.gif

des drôles de zebres default_unsure.png

et ta default_santa.gif région est sublime, j'y suis allé cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, que d'eau!

parfois la neige me perturbe, enfin surtout quand je bosse, tu vois

ce que j'aime ici ce sont les photos, elles sont souvent superbes

qui n'aime pas la nature, d'autant que je suis un paysan en campagne default_rolleyes.gif

ton père réagit comme 90 pour cent des gens; il faut venir ici pour voir des gens totalement différents! default_innocent.gif

des drôles de zebres default_unsure.png

et ta default_santa.gif région est sublime, j'y suis allé cette année

90% des gens?!

Non, au contraire je rencontre peu de gens qui n'aiment pas la neige... la plupart du temps dans ma région ils trouvent ça superbe et cela semble même calmer adoucir l'humeur des gens... tout le monde est souriant et plus calme.

Tiens, tu ne peux pas t'en empêcher de nous voir comme des gens bizarres... c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir une conversion sans que tu glisses un mot ou une phrase méprisante dans tes messages...

Nous sommes juste des passionnés de phénomènes météo, tout comme quelqu'un qui est passionné de baskets, de foot ou de tuning... mais tu me diras que ce que je viens de cité (en gras) reste des choses normales pour des gens normaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% des gens?!

Non, au contraire je rencontre peu de gens qui n'aiment pas la neige... la plupart du temps dans ma région ils trouvent ça superbe et cela semble même calmer adoucir l'humeur des gens... tout le monde est souriant et plus calme.

Tiens, tu ne peux pas t'en empêcher de nous voir comme des gens bizarres... c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir une conversion sans que tu glisses un mot ou une phrase méprisante dans tes messages...

Nous sommes juste des passionnés de phénomènes météo, tout comme quelqu'un qui est passionné de baskets, de foot ou de tuning... mais tu me diras que ce que je viens de cité (en gras) reste des choses normales pour des gens normaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

je comprends ce que tu dis et ne comprend pas en même temps

ici, dans ma région, je connais des gens qui aiment la neige et beaucoup qui la maudissent en plaine pour plein de raisons pratiques

je crois qu'il existe une grande incompréhension dans ce que j'essaye de dire et ce que les gars du forum me disent; je suis souvent choqué par des réactions de gens qui sont heureux quand il pleut alors qu'il m'avait toujours semblé que le soleil etc favorisait la bonne humeur, bref qu'il était normal de se sentir bien quand il fait beau et moins bien en hiver (regarde dans les pays Scandinaves et le taux de suicide); tu comprends?

enfin, je te promets que je ne désire pas être méprisant,la météo me fascine car elle est indestructible et rien ne peut l'arrêter, et voir des forumeurs se crépir le chignon alors que rien ne peut changer, parfois cela me laisse sans voix, d'où peut-être mes réactions. En tout cas je te remercie de me faire un peu poser les pieds sur terre

rien de méprisant, promis default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu dis et ne comprend pas en même temps

ici, dans ma région, je connais des gens qui aiment la neige et beaucoup qui la maudissent en plaine pour plein de raisons pratiques

je crois qu'il existe une grande incompréhension dans ce que j'essaye de dire et ce que les gars du forum me disent; je suis souvent choqué par des réactions de gens qui sont heureux quand il pleut alors qu'il m'avait toujours semblé que le soleil etc favorisait la bonne humeur, bref qu'il était normal de se sentir bien quand il fait beau et moins bien en hiver (regarde dans les pays Scandinaves et le taux de suicide); tu comprends?

enfin, je te promets que je ne désire pas être méprisant,la météo me fascine car elle est indestructible et rien ne peut l'arrêter, et voir des forumeurs se crépir le chignon alors que rien ne peut changer, parfois cela me laisse sans voix, d'où peut-être mes réactions. En tout cas je te remercie de me faire un peu poser les pieds sur terre

rien de méprisant, promis default_flowers.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense mieux comprendre ce soir t'a façon de voir les choses avec la phrase que je viens de mettre en " gras " dans ton message!.

En faite, jusqu'à maintenant je pense que tu ne voyait à travers nos message et notre passion uniquement " l'envie d'être dans le sombre, le froid, le moite et le triste juste comme ça "...

Alors qu'en faite, généralement et en grande majorité, nous n'aimons pas le ciel gris, la pluie, les journées grises et sans intérêt, mais bien le soleil en été et au printemps, les chaleurs tardives en automne avec l'arrivée des première neiges et des gelées... et des hivers froid et neigeux.

Pour la neige, c'est le coté magique, rare, glacé qui plait... et sincèrement un ciel blanc/gris neigeux est bien moins triste qu'un simple ciel de pluie... je ne sais pas comment l'expliquer mais cela nous transportes dans un autre monde... et je peux t'assurer que cela me met de très bonne humeur, moi comme les autres passionnés.

Pour les orages, c'est la même chose!

Je peux t'assurer qu'un ciel gris comme ces derniers jours avec 5/10°c et de la flotte ne m'enchante guère... default_sick.gif d'où le faite que nous aimons les phénomènes météo...

PS : désolé pour le HS les modos mais il fallait crever l'abscé et tenter de se comprendre avec Soprano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% des gens?!

Non, au contraire je rencontre peu de gens qui n'aiment pas la neige... la plupart du temps dans ma région ils trouvent ça superbe et cela semble même calmer adoucir l'humeur des gens... tout le monde est souriant et plus calme.

J'aime quand il neige en général, car le paysage est magnifique, et toutes les personnes que je connais ne l'aime pas forcément quand il s'agit de se déplacer mais il aime voir le paysage et tout simplement les chutes de neige.ici le plus frustrant c'est un froid inutile car toujours sec.

Avec les autres au contraire on passe de bons moments et on pense évidement à autre chose et on passe du bon temps, après parfois on me demande le temps prévu etc...

C'est une passion intermittente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ça un topic lamentations.

Voici mes lamentations de la semaine : à Rennes on n'a pas eu le droit à un seul cm de neige alors que mes parents à Saint-Brieuc se sont retrouvés sous 15 cm de neige !

Je suis super frustré !

Ça fait du bien

Voilà, bonnes lamentations à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

3 jours qu'il fait entre 11 et 17°C sous un marin de SE très doux , une crasse nuageuse default_sick.gif .. et aussi pour dire que le dernier CEP est décevant par rapport aux reste des modèles (même si certaines personnes du nord l'aime bien évidemment, comme si ils avaient pas assez ramassé) default_shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

3 jours qu'il fait entre 11 et 17°C sous un marin de SE très doux , une crasse nuageuse default_sick.gif .. et aussi pour dire que le dernier CEP est décevant par rapport aux reste des modèles (même si certaines personnes du nord l'aime bien évidemment, comme si ils avaient pas assez ramassé) default_shifty.gif .

Je plussois ! y en a marre de cette humidité qui nous lâche plus... C'est nuageux, sombre et on a du mal à descendre sous les 90% d'HR. C'est lourd ! ! (j'vous raconte pas à Salindres où la brume ne part pas depuis 3 jours...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Moi, je voudrais me plaindre de H2O et FABIANO qui ont semble-t-il, vidé le stock de tabouret et de corde ... impossible

d'en trouver sur RENNES .... quelle plaie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...